32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration difficile = intégration progressive???
non lus
  (#1)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Intégration difficile = intégration progressive??? - 22/11/2010, 12:14

Bon lundi!!!

J'ai une nouvelle qui a 8 mois pile et c'est difficile (pleure sans arrêt, sauf dehors). Elle est inscrit à 3 jours/sem, soit lundi, mardi et jeudi. C'est la troisième de la famille, donc je connais bien les parents. La maman ne travaille pas (mais je ne souhaite pas partir de débat sur le pourquoi qu'elle fait garder son bébé de 8 mois)
- La première semaine, elle est venue de 8h30 à 10 heures une journée.
- La deuxième semaine, elle est venue de 8h à 10 heures lundi et mardi et de 8h à 11h jeudi.
- Cette semaine, elle est venue de 8h à 11h lundi (aujourd'hui) et demain et jeudi on intègre le diner.
- La semaine prochaine, j'avais prévu intégrer la sieste pm au courant de la semaine mais de terminer tôt, genre 16 heures.
- L'autre semaine, venir de 8h à 17h, 3 jours/sem.

Je croyais que l'intégration progressive faissait l'affaire des parents puisque le bébé pleure sans arrêt (je me mets à leur place et c'est ce que je souhaiterai, mais bon c'est pas moi!!!). Par contre, tout à l'heure, le parent m'a demandé si ce n'était pas pire de faire ça graduellement, qu'il ne serait pas mieux de commencer pour de bon. Donc, si je lis entre les lignes, les parents désirent accélérer l'intégration. Ils ont seulement une voiture, alors oui ça doit être compliqué la logistique...
Par contre, pour moi il est important de suivre le rythme de l'enfant. À mes débuts, j'ai déjà quelques fois pris un bébé de cet âge sans vraiment d'intégration et j'ai du jeter l'éponge car je n'en pouvais plus d'entendre hurler toute la journée.
Je voulais prendre mon temps avec elle mais là je doute un peu. Donc, je vous demande conseil, devrais-je passer en deuxième vitesse ou m'écouter et prendre mon temps afin de ne pas m'épuiser et ruiner ma dynamique de groupe????

Un gros merci de vos réponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
miacharline
Timide
 
Avatar de miacharline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: granby
Par défaut 22/11/2010, 12:19

moi pour ma part , je ferais une integration en douceur...je trouve que ce que tu avais prévu comme integration etait parfait. Mieux vaut partir du bon pied


miacharline
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/11/2010, 13:36

Moi je trouve ton intégration très bien et je suis très décue des parents. Maudit un congé de maternité, materniser donc vos enfants c'est super important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 22/11/2010, 13:37

Merci de ta réponse miacharline....
Moi aussi je crois important de partir du bon pied, sauf j'aime pas trop obligé les parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/11/2010, 13:39

L'important cest la constance.

Les mêmes heures, les mêmes jours.
Et de préférences des journées collées (lundi-mardi)

Faut pas oublier que les enfants ont pas la même notions du temps que nous.

Et aussi, 8-9 mois = la peur des étrangers.
Son comportement est normal.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 22/11/2010, 13:42

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Moi je trouve ton intégration très bien et je suis très décue des parents. Maudit un congé de maternité, materniser donc vos enfants c'est super important.
Hihi ça c'est un autre débat.... mais elle n'est pas en congé de maternité, elle ne travail pas point!!!
C'est pour ça que je doutais un peu car aurais-je fais la même chose avec un parent qui doit retourner travailler? Je ne pense pas...
Je veux être uniforme avec tous mes parents mais des fois il faut tenir compte de leur réalité familiale aussi....
habituellement, mon problème est de convaincre les parents de me laisser leurs enfants plus souvent mais là c'est la première fois que c'est l'inverse qui ce passe!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/11/2010, 13:45

J'ai un petit loup qui a fait une entrée progressive pendant quelques semaines.
2 à 3 jours semaine. Des matins, des journées complètes, etc...
Il a pleuré pendant 1 mois à toutes les fois qu'il venait.
Lorsqu'il a commencé à venir à temps plein, du jour au lendemain il n'a plus jamais repleuré..
Je sais pas si c'est une considence ou s'il se sentait perdu avec l'entrée progressive...


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/11/2010, 13:45

A travaille pas en plus.

Qu'elle vienne passer une journée complète avec bébé.
Le lendemain, elle est là, mais loin de bébé.
Après, elle est là, mais bébé l'a voit pas.

Ensuite, une demi-journée sans maman,
etc etc.

Progressif.
Elle travaille pas.. je suppose qu'elle aurait le temps....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/11/2010, 18:37

Mon bébé a pleuré tout le long de son intégration. Ma RSG m'avait suggéré de le mettre temps plein plus rapidement. Ce fut la meilleure solution, il a cessé de pleurer, la routine du milieu de garde s'est fait plus naturellement.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration difficile? coralline Expériences de parents avec les garderies 15 05/06/2010 20:56
Intégration progressive et $$$ melayd Gestion d'une garderie 2 19/01/2010 16:36
Intégration difficile Ossianna Soins des enfants 3 27/08/2009 20:36
Intégration progressive: comment ça marche? miss papoutte Gestion d'une garderie 20 14/04/2009 08:31
Intégration progressive pour poupon MarieFrance Ouvrir une garderie 5 19/01/2009 06:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie