32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
SOS intégration difficile!!!! Quand fini une intégration?
non lus
  (#1)
stefmom
Timide
 
Avatar de stefmom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut SOS intégration difficile!!!! Quand fini une intégration? - 21/06/2011, 13:34

Au secours je suis à bout de souffle...J'ai une petite chouchounne en intégration depuis 7 jours. La semaine passée: 4 demie-journées et aujourd'hui 1 journée à moitié complétée. Lors de l'entrevue, elle était super la petite, elle jouait, partageait son espace, riait avec les autres blablabla et sa maman était vraiment géniale, on a cliqué. Ôôôôôôô que je suis mal en ce moment...Je pourrai jamais la garder dans mon groupe. Elle va avoir 19 mois et viens d'un autre milieu familial; elle mord, tape, arrache les cheveux des autres, arrache les jouets... Anyways j'ai fait mes observations et résultat: ????? de gros points d'interrogation. Elle est caline, enjouée, aime rire, indépendante...j'essaie de mettre des mots sur ses états d'âme, je la met en retrait, je suis calme et autoritaire. Si j'avais pas mes 2 enfants dans mon groupe je la garderais et ferais un plan d'intervention mais non j'ai pas de tolérence, mon groupe est ultra calme et doux.Quand est-ce que je peux déclarer forfait à la maman? Je peux pas garder la petite...impossible. Mon expérience me dit que c'est un gros NON. Qu'est-ce que je fais les filles au secours j'ai déjà envie de pleurer...elle gruge tout mon énergie....

Dernière modification par stefmom 23/06/2011 à 15:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/06/2011, 13:46

7 jours c'est vraiment très peu. Elle est justement dans l'âge où les enfants sont le plus agressifs et elle doit en plus s'habituer à une nouvelle garderie.
Si elle ne dort plus la nuit c'est peut-être qu'elle est stressée (changement de garderie, déménagement, séparation???).
Lorsqu'elle frappe ou autre il faut l'aider à trouver des solutions. Tu lui dis je comprends que c'est difficile pour toi mais, je sais que tu voudrais avoir ce jouet mais...
Il faut que tu passes beaucoup de temps avec elle. Premièrement ça va énormément la rassurer et de plus ça te permettra d'intervenir de façon positive AVANT qu'elle ne frappe ou autre.
Si elle va souvent en retrait, ce doit être très difficile pour elle de s'habituer et de s'intégrer à un nouveau groupe.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#3)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/06/2011, 13:51

Je voulais aussi ajouter que lorsque j'intègre des nouveaux qui ne sont pas des poupons, je ne m'attends pas à ce qu'ils respectent toutes les consignes dès le début. Je donne davantage d'avertissements et d'explications et je me concentre sur quelques règles.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#4)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 21/06/2011, 14:10

wow ! Il me semble que c'est vite en titi 7 jours pour déclarer forfait ! Je pensais qu'à cet âge et en période d'adaptation, c'était normal des comportements de ce genre. My God, où est-ce qu'ils doivent aller les enfants comme ça, dans des écoles de réforme ?

Je sais que mon message n'est pas compréhensif pour la RSG qui a le DROIT de faire ce qu'elle veut et elle a le droit de mettre ses propres limites, mais bon, c'est quand même mon opinion.


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#5)
stefmom
Timide
 
Avatar de stefmom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/06/2011, 14:34

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
7 jours c'est vraiment très peu. Elle est justement dans l'âge où les enfants sont le plus agressifs et elle doit en plus s'habituer à une nouvelle garderie.
Si elle ne dort plus la nuit c'est peut-être qu'elle est stressée (changement de garderie, déménagement, séparation???).
Lorsqu'elle frappe ou autre il faut l'aider à trouver des solutions. Tu lui dis je comprends que c'est difficile pour toi mais, je sais que tu voudrais avoir ce jouet mais...
Il faut que tu passes beaucoup de temps avec elle. Premièrement ça va énormément la rassurer et de plus ça te permettra d'intervenir de façon positive AVANT qu'elle ne frappe ou autre.
Si elle va souvent en retrait, ce doit être très difficile pour elle de s'habituer et de s'intégrer à un nouveau groupe.
Merci ça me ramène à l'ordre...je suis éducatrice mais maman aussi en même temps...Je suis plus exigeante et intolérente face aux actes de violence car je suis extrêmement douce et calme et d'emblée mes enfants le sont aussi. Je vois déjà ma fille qui est nerveuse et irritable quand la petite arrive et ça me fait une flèche au coeur. L'éducatrice en moi sait très bien que c'est normal mais plus fort que moi je veux pas que mes enfants soient dans une telle situation. J'ai 0 problème avec les autres enfants de mon groupe. je vais essayer encore 3 autres semaines avec un plan mais...on verra.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/06/2011, 14:40

Je suis bien contente que tu lui donne 3 semaines de plus. Un enfants a besoin de temps. Tu risquerais d'être très déçu si tu cherche un enfants avec un corportement parfait en 1 semaine ! Peut-être que le fait qu'elle ne dorment pas jouent beaucoup sur son humeur.
Allez, je te donne une petite tape dans le dos, let's go t'es bonne t'es fine pie t'es capable !


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
stefmom
Timide
 
Avatar de stefmom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/06/2011, 14:45

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
wow ! Il me semble que c'est vite en titi 7 jours pour déclarer forfait ! Je pensais qu'à cet âge et en période d'adaptation, c'était normal des comportements de ce genre. My God, où est-ce qu'ils doivent aller les enfants comme ça, dans des écoles de réforme ?

Je sais que mon message n'est pas compréhensif pour la RSG qui a le DROIT de faire ce qu'elle veut et elle a le droit de mettre ses propres limites, mais bon, c'est quand même mon opinion.
Mouins t'es pas très objective avec tes opinions....tk je te répond que oui c'est rapide mais avec tout mon expérience en tant qu'éducatrice je sais que des comportements acquis à cet âge sont très difficiles à changer, ça demande percévérance et patience. Et comme je suis maman aussi, j'ai à coeur leur développement harmonieux de mes enfants. C'est normal. Bon notre collègue plus diplomate ci-haut a mentionné des choses qui m'ont fait réfléchir. Trop grand nombre de RSGMF s'acharne à sauver le monde et font des burnout. Non ce sera pas mon cas. Il y a p-e une éducatrice ou une responsable super pour la petite au coin de la rue qui l'attend. Dans un autre perspective, je vais travailler fort encore une autre semaine complète la semaine prochaine...on verra.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stefmom pour ce message:
non lus
  (#8)
stefmom
Timide
 
Avatar de stefmom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/06/2011, 14:47

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Je suis bien contente que tu lui donne 3 semaines de plus. Un enfants a besoin de temps. Tu risquerais d'être très déçu si tu cherche un enfants avec un corportement parfait en 1 semaine ! Peut-être que le fait qu'elle ne dorment pas jouent beaucoup sur son humeur.
Allez, je te donne une petite tape dans le dos, let's go t'es bonne t'es fine pie t'es capable !
Trop hot! Tu me fais sourire! Merci Violette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/06/2011, 15:04

Ouf....En effet, TRÈS PEU DE TEMPS pour l'intégration! Je sait que vous allez me dire que ce n'est pas ce genre de commentaire qui va aider ni donner des trucs, mais je trouve ça bien dommage de lire des choses comme ça.....Pauvre tite-pinotte, elle n'a pas grand marge de manoeuvre! C'est bien beau l'harmonie du groupe et tout ça, je le comprend, mais il faut quand même donner sa chance à la petite fille!

Et si dans 3 semaines, la cocotte pertube encore le groupe....hop elle va devoir s'en aller? Il me semble avoir déjà lut qu'une intégration pouvait prendre jusqu'à 2-3 mois! Je trouve ça bien plate pour la cocotte, si dans 3 semaines, elle doive se réintégrer encore ailleurs....Je sait que je ne suis pas objective, car je voit la situation avec mes yeux de maman, mais ça me désole de lire ceci....Dans ma tête à moi, chaque enfant à droit à sa chance, et des fois, ça peut être plus long....

Dans mon travail à l'hôpital, des fois il y a des situations difficiles, des patients moins faciles que d'autres, mais ça fait partit de mon travail. Je pense que prendre le temps de faire l'intégration d'un enfant est un minimum, que ça fait aussi partit du travail d'une éducatrice. Et si, vraiment, après un certain temps (pas 7 jours ni 3 semaines, là!), ça ne marche pas, alors peut-être que l'enfant n'est pas à sa place et qu'il serait souhaitable qu'il aille dans un autre service de garde....Mais il faut esssayer, avant....

Désolée si mon opinion choque, ce n'est pas mon intention, mais c'est ainsi que je le voit.....
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 21/06/2011, 15:10

Merci Mamadou ! Tu es plus diplomate que moi et je suis entièrement d'accord avec ton commentaire.


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration difficile marie35 Expériences de parents avec les garderies 8 14/06/2011 19:41
Intégration difficile Virginie082 Garderie au quotidien 4 14/05/2011 22:24
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 18:37
Intégration difficile? coralline Expériences de parents avec les garderies 15 05/06/2010 20:56
Intégration difficile Ossianna Soins des enfants 3 27/08/2009 20:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie