32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème d'intégration Au secours!
non lus
  (#1)
cassandre
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: juillet 2011
Par défaut Problème d'intégration Au secours! - 26/09/2011, 10:03

Bonjour à tous !

J'ai déjà écrit il y a quelques semaines pour dire pour ma filles de 2 ans avais de la difficulté À s'intègrer à la garderie, elle à commencer en juillet.

La monitrice m'a dit que je devais arrêter de l'allaiter pour que ça fonctionne, j'ai tenue mon bout et et ça allais pas trop pire.

J'ai été chez ma mère ce week-end et on n'a pas trop suivie la routine et elle c'est fais pas mal gâter

La rsg m'a téléphoner pour me dire que ce matin c'étais pire que pire et que maintenant elle n'ai plus capable de la calmer du tout.

Quelqu'un à des idées? Et qu'en penser-vous mesdames les rsg ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/09/2011, 11:39

il nous faudrait plus de détails de ce que ta fille fait, ou au moins remets nous le liens du post pcque je ne me souviens plus trop.

si tu allaites encore ta fille a presque 2 ans, elle a un lien très fort avec toi, ce qui fait que qqun d'autre a de la difficulté a ta remplacer. Ceci dit ce n'est pas un reproche que je te fait et je suis très pros allaitement aussi mais je crois qu'un moment donné il faut laissé notre enfant vieillir et lui montrer qu'il n'est plus un bébé. Ca passe par arrêter l'allaitement, la suce ou le biberon.

je sais aussi en tant que RSG que les enfants sont tjrs un peu plus difficile les lundis, un peu plus fatigué etc. Mais ca fait partie de la vie et je n'ai jamais exigé d'un parent qu'il se plie a ma routine la fin de semaine. Je serais un bien mauvais exemple car nous aussi la fin de semaine on n'a pas trop de routine.

en plus ta fille est dans la crisse du 2 ans. Essai de discuter avec ta RSG de moyens d'intervention que vous pourrez faire de la même facon, genre donne un choix à l'enfant, le mettre en retrait si il n'écoute pas, faire plus de renformcement positif... Et si tu fait la même chose avec ta puce à la maison ca va lui faire une sorte de stabilité.

essai de nous donner des exemple de ce qu'elle fait qui est difficile pour son éducatrice, ca va nous aider a te répondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassandre
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: juillet 2011
Par défaut 26/09/2011, 12:20

En deux mots elle pleure, elle pleure quand elle veut quelque chose, quand elle s'ennnuie,quand la rsg dit d'attendre pour quelque chose.

C'étais pas pire la semaine passé, mais aujourd'huit ça été l'enfer habituelleent elle se calme lorsqu'on lui montre la télé, mais la ça n'a pas marché aujourd'huit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 26/09/2011, 13:02

- Donnez une photo de vous (ses parents) à votre fille qu'elle pourra regarder à la garderie lorsqu'elle s'enuiera de vous.

- Dormez avec un toutou ou une doudou le soir pour qu'elle ait votre odeur à la garderie. L'éducatrice pourrait lui donner lors du dodo ou pour se calmer dans les périodes plus difficles de la journée.

- Suggérer à votre éducatrice d'avoir la routine de la journée en images pour aider votre fille à se situer dans le temps. Elle pourra ainsi voir comment il reste d'images avant votre retour.

- Suggérer à votre éducatrice d'avoir les émotions en image pour l'ammener graduellemnt à exprimer ce qu'elle ressent par la parole (et non par les pleurs). Au début, ils pointent l'image s'ils ne peuvent la nommer.

- Apprendre à votre fille à se clamer. Ex: elle pleure FORT et tend les bras. Vous vous penchez à sa hauteur, vous prenez ses mains dans les vôtres et vous lui demander de se calmer sur un ton calme et rassurant 'calme-toi et maman va te prendre'. Ce truc peut être utiliser pour d'autres situations, ex: 'calme-toi et tu pourras avoir tel jouet', 'calme-toi et nous irons chercher la photo de maman ensemble', etc.
Et lorsqu'ils prennent plus de temps à se clamer, je respire avec eux... On inspire pronfondément et on expire profondémment....
Il me semble que c'est un meilleur truc que la télé, non
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
jaime ma garderie
non lus
  (#5)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie - 26/09/2011, 13:30

[quote=cassandre;301062]Bonjour à tous !

J'ai déjà écrit il y a quelques semaines pour dire pour ma filles de 2 ans avais de la difficulté À s'intègrer à la garderie, elle à commencer en juillet.

La monitrice m'a dit que je devais arrêter de l'allaiter pour que ça fonctionne, j'ai tenue mon bout et et ça allais pas trop pire.

J'ai été chez ma mère ce week-end et on n'a pas trop suivie la routine et elle c'est fais pas mal gâter

La rsg m'a téléphoner pour me dire que ce matin c'étais pire que pire et que maintenant elle n'ai plus capable de la calmer du tout.

Quelqu'un à des idées? Et qu'en penser-vous mesdames les rsg .un enfentou un dede ne bois pas arreter sa routine comme sa du jour au lendemain parce que votre enfent et tres boulversser parce que a chaque place sais tres different de ou ce que vous aller sais pour sa que moi se que je vous consseil sais de continuer se que vous fessais et non ce que les autre deccide pour votre enfent sais votre enfent ils a plein dautre tres belle garderie ahieur pour votre enfent ok merci bien a vous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 26/09/2011, 22:03

Chère Cassandre, pour le point sur l'allaitement....si tu es bien d'allaiter ta fille et que ta puce est bien d'etre allaitée c'est vous que ça regarde et la sevrer ne servira a rien! J'ai ici plusieurs enfants de 2ans et une de 21 mois et ma filee de 25 mois toujours allaités et leur comportement n'a rien a voir avec le fait que tu allaite! Ce point éclaircie....ta fille a 2 ans et a probablement un fort tempéramment!Stopper ton allaitement brusquement serait percu par un rejet de la part de ta fille! Si tu souhaite la sevrer, fait le graduellement Elle est probablement craintive des changements comme plusieurs enfants qui ne sont pas allaités!!! J'abonde dans le sens des filles qui disent de donner un photo, une doudou avec ton odeur mais aussi avec des trucs que ta RSG pourrait trouver autre que la télé....Ici, j'avais une puce comme ça ( et pas allaitée) Je lui ai fait un coin coussin avec un bonhomme qui pleure. Chaque fois qu'elle pleurait pout tout et ''pour rien'' (facon de parler) je l'envoyais voir Mr. Pleure et sitot elle se calmait je lui donnais de l,attention 3 semaines de patience a l'entendre de - en - pleurer et elle se calamit avec sa doudou! Maintenant, elle pleure encore mais beaucoup moins et pourtant cela fait 1 an qu'elle est ici! Elle commence a le dire de + en + avec des mots! Une intégration, ça peut prendre du temps surtout avec les enfants qui ont + de caractèreJ'ai déja vue des amis pour qui cela prennait 3-4 mois avant de se faire a la routine et au fait qu'il faut tout partager....m^me l'attention de l'adulte! Je crois que les trucs devraient être essayés Bonne chance et venez-nous en redonner des nouvelles!
Mélanie, éducatrice de puis 8 ans et marraine d'allaitement depuis 6 ans
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#7)
cassandre
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: juillet 2011
Par défaut 29/09/2011, 07:44

Ca va mal!!!

La RSG me donne maintenant un mois pour que le comportement de ma fille s'améliore, après elle annule mon contrat . Elle dit qu'elle est fatigué.

J'ai rendez-vous au CLSC ce am pour voir si quelqu'un peux nous aider.

Je me sens tellement coupable de ne pas avoir respecté la routine au dernier week-end.
Pensez vous que je peux faire un miracle en 1 mois ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/09/2011, 07:59

essai de respecter la routine de la garderie a la maison pendant le prochain mois.

essai que ta puce se repose aussi la fin de semaine ca ne peut pas nuire.

p-e que le comportement ne partira pas au complet dans le prochain mois mais il peut surement s'améliorer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/09/2011, 08:08

Chère Cassandre,

Je pense aussi que l'allaitement n'a rien à voir avec les difficultés de ta fille. Si tu es bien avec l'idée de continuer à l'allaiter et si ta fille est bien aussi, alors continue... J'ai l'impression que ta RSG est un peu rigide, sans vouloir juger de ses interventions... Si tu veux, propose lui un plan d'intervention à faire avec une intervenante du CSSS (si tu as réussi à avoir un suivi).

En tant que maman, je n'ai pas la même routine la fin de semaine que la semaine, pourtant, ma fille répond bien aux interventions... Elle est têtue, et il lui arrive de faire des crises, mais c'est son caractère. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il est nécessaire que tu interviennes de la même manière que ta RSG pour que ta fille améliore son comportement.

Je pense comme C4tou et mélanie33 pour aider ta fille dans son intégration à la garderie... Les moyens qu'elles proposent semblent excellents, et je les prends en note aussi

Et pour la télé, je ne vois pas en quoi ça pourrait calmer la petite.

Je te propose de rassurer souvent souvent souvent ta fille sur le fait que tu vas revenir la chercher à la garderie, à la fin de la journée. Tu peux même lui dire que tu la comprends de trouver ça difficile de ne pas pouvoir rester à la maison avec toi. En revanche, montre lui les côtés positifs d'une garderie: les amis, les jouets, les bricolages...

Quand elle fait une crise et qu'elle n'est plus capable de s'arrêter, reste près d'elle et dis lui calmement que ce qu'elle fait n'est pas acceptable. Et surtout, ne cède pas à ses demandes quand elle est en crise. Tu peux la prendre dans tes bras pour la calmer mais surtout, ne cède pas à ses demandes avant qu'elle ait repris son calme...

Et si ça ne s'arrange pas avec la RSG, je suis sure que tu trouveras une personne qui te conviendra... Tu sembles être ouverte à la collaboration et aux échanges... Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/09/2011, 08:36

Surtout n'arrete pas de l'allaiter ça va empirer....et je ne crois pas que c'est le problème. J'ai des amis qui ont allaité jusqu'a 3 ans ils ont jamais eu de troubles....1 es ce qu'elle dort bien? Si elle manque de sommeil ça joue beaucoup sur le comportement. Nuit de 10 @ 12 et sieste de 1h30-2hres en pm. 2 si elle ne s'est jamais fait garder avant c'est normal. 3 es ce qu'il a eu d'autre changement dans sa vie? 3 comment se passe vos soirées à la maison. Es ce que vous lui donner beaucoup d'attention. Car des fois lorsqu'on commence a travailler on a moins le temps le soir a leur donner du temps de qualité. Mais il faut prendre le temps. 4 Elle a 2 ans alors oui le comportement peut etre plus difficile et 5 bien si ton éducatrice est tannée peut etre qu'elle perd plus patience à ta fille et elle doit le ressentir. Elle se sent peut etre pas bien. Malheureusement c'est peut etre une bonne chose pour ta fille si elle change de garderie peut etre que ca clique pas entre les deux. 6 ET sans oublié....ça dépend aussi comment elle est traité à la maison...si c'est une petite princesse qui a pas de règles et que là à la garderie elle peut pas avoir ce qu'elle veut c'est normal qu'elle réagisse. Si on ne lui dit jamais non à la garderie elle risque de ce le faire dire souvent et là c'est la crise....Bonne chance...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème d'intégration cassandre Expériences avec les parents 8 08/09/2011 07:50
Stage 2 d'intégration aichaR Formation 1 21/11/2010 16:29
Énorme problème avec ma voiture, au secours!!! mélanieD De tout et de rien 3 04/07/2010 19:19
Questionnaire d'intégration Petite douceur Gestion d'une garderie 6 07/09/2009 14:45
Problème d'intégration fassia Expériences de parents avec les garderies 5 14/07/2008 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie