32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
On fait quoi en attendant le 15 janvier?
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Triste On fait quoi en attendant le 15 janvier? - 05/10/2011, 17:12

Et bien voilà, me voici de l'autre coté de la cloture.... je ferme ma garderie et je retourne travailler a l'extérieur.

Je retourne dans les cpe et milieu scolaire, sur appel... c'est un beau projet et j'ai hâte d'y être : )

Par contre je me retrouve devant un méchant problème... Je en trouve pas de garderie à 7$ pour ma puce de 21 mois... et je n'ai pas les moyens de l'envoyé au privé et de payer 150$ par semaine jusqu'au 15 janvier, surtout que je n'ai aucune idée du nombre d'heure que je vais faire... et que ceux ci vont être variable en plus!!!

Il faudrait que je trouve quelqun a st-jean, qui accepte de prendre ma cocotte les jours ou je travail seulement... au moins ces jours là, je suis sur de gagner un salaire... puis au mois de novembre je pourrait faire ma demande de versement anticipé et prendre la place temps plein en janvier...

Connaissez vous quelqun qui accepterais ce genre d'arrangement? est-ce que ca existe des genres de haltes garderie dans ce style?

Ayant été rsg je comprend très bien que les rsg demande des temps pleins... mais je me dit que, peut etre, il y a des garderies dans ce style qui existe... je sais pas....

je suis tellement découragé!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
eby
Épanoui(e)
 
Avatar de eby
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 49 fois, 26 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 06/10/2011, 07:30

Moi, j'offre le service à temps partiel à 3 jours minimum(mais je ne suis pas à st-Jean). Avant d'ouvrir je réfléchissais à tous ce qui me dérangais en tant que parent dans les services de garde et le fait que le temps plein était obligatoire me chicotais. Alors c'étais clair quand j'ai ouvert que j'offrirais ce service. Ce n'est pas très stable pour moi, mais tellement plus accomodant pour les parents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié eby pour ce message:
non lus
  (#3)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 06/10/2011, 07:43

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
Et bien voilà, me voici de l'autre coté de la cloture.... je ferme ma garderie et je retourne travailler a l'extérieur.

Je retourne dans les cpe et milieu scolaire, sur appel... c'est un beau projet et j'ai hâte d'y être : )

Par contre je me retrouve devant un méchant problème... Je en trouve pas de garderie à 7$ pour ma puce de 21 mois... et je n'ai pas les moyens de l'envoyé au privé et de payer 150$ par semaine jusqu'au 15 janvier, surtout que je n'ai aucune idée du nombre d'heure que je vais faire... et que ceux ci vont être variable en plus!!!

Il faudrait que je trouve quelqun a st-jean, qui accepte de prendre ma cocotte les jours ou je travail seulement... au moins ces jours là, je suis sur de gagner un salaire... puis au mois de novembre je pourrait faire ma demande de versement anticipé et prendre la place temps plein en janvier...

Connaissez vous quelqun qui accepterais ce genre d'arrangement? est-ce que ca existe des genres de haltes garderie dans ce style?

Ayant été rsg je comprend très bien que les rsg demande des temps pleins... mais je me dit que, peut etre, il y a des garderies dans ce style qui existe... je sais pas....

je suis tellement découragé!!!
en cherchant bien tu devrais trouver, moi je l'ai accepté j'ai ici une petite puce de 3 mois dont la maman est remplaçante en école, elle vient 2 journées semaine, soit quand la maman travail (cette semaine elle est venue lundi et va venir aujourd'hui, sinon elle vient le jeudi et vendredi), et en janvier elle va passer à 4 jours semaine

certe il n'y a pas beaucoup de RSG qui accepterai ça, mais si tu cherches bien tu va finir pas trouver

bon courage dans tes démarches
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/10/2011, 08:57

Moi j'accepterais tout suite...cé juste pour un temps et sa me garantie que me place est comblé...pourquoi pas...bon je pourrais pas faire ce contrat pour tous mes enfants mais pour un pourquoi pas!

Si La Prairie est sur ton chemin écrit moi!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#5)
aimeraude
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2011
Par défaut 19/10/2011, 10:01

Bojour ,Malorie
Je ne sais pas si sa peut t"aider,moi je suis de st-jean,secteur st-athanase,pres de l'autoroute 35.Je suis assez flexible sur l,horaire.le nom de ma garderie c'est garderie chez Fanny.

Bonne journée a vous tous.
stephanie
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand un férié tombe la fin de semaine?!?!?! On fait quoi?!?!? marie1832 Gestion d'une garderie 12 24/08/2011 14:02
En attendant l'orthophoniste... Nad29 Soins des enfants 8 16/07/2010 20:03
Nouille dans une narine: vous auriez fait quoi? Ssophie Soins des enfants 11 14/07/2010 17:43
St-Valentin: vous avez fait quoi? Reçu un cadeau? Veronycka De tout et de rien 33 15/02/2010 20:33
Quoi faire quand il fait trop chaud? libertée Activités en garderie 5 26/08/2009 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie