32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis découragée
non lus
  (#1)
tante talie
Timide
 
Avatar de tante talie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mars 2011
Triste Je suis découragée - 03/11/2011, 14:24

Ma garderie est ouverte, j'ai reçu plusieurs appels et eu plusieurs visites mais aucun suivi par la suite, j'aimerais bien savoir pourquoi après les visites plus de nouvelles. Est-ce que vous pensez que le prochain visiteur je pourrais lui poser la question si il y a quelque chose qui cloche pour pouvoir remédier à la situation.

S'il vous plaît j'aimerais avoir votre point de vue.


Merci à vous tous




Nathalie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pecheuse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 03/11/2011, 14:36

Est-ce que tes rencontres sont longues? Les miennes duraient environ 40 minutes... Tu leur explique tout? Tu les rassures?

Assures-toi de bien dire bonjour à l'enfant lorsqu'il entre, c'Est super important.

Moi, je ne demanderais pas aux prochains parents, mais j'essayerais de faire une pratique avec une amie ou ton conjoint, ils pourraient te dire ce qui ne va pas.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pecheuse pour ce message:
non lus
  (#3)
tante talie
Timide
 
Avatar de tante talie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/11/2011, 15:56

Qu'est-ce que je dois faire exactement, lors d'une renconte? Je leur montre la court et mon balcon pour leur montré que tous est bien sécuritaire car j'ai une piscine et elle est bien fermé et barré. ensuite je leur montre la cuisine qui est l'endroit ou les repas seront donné et ensuite je descend dans le sous-sol ou est la salle de jeux et le couin pour bricolage. Ensuite je leur donne copie de ma régie interne pour qu'il puisse jeter un coup d'oeil et un exemple d'un menu pour 1 semaine. Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne fais pas comme il faut.

Merci Pecheuse




Nathalie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/11/2011, 19:29

Moi je survolais la régie interne avec eux... Genre que je lisais les titres de paragraphes seulement, ensuite j'en parlais (ça fais plus naturel que de lire le texte pour vrai, et plus concret que de juste donner la copie en disant de la feuilleter à la maison...)
En "lisant" ma régie avec eux, ça leur donnait l'occasion de me connaître d'avantage, de me poser des questions, etc etc...
Mais c'Est sur que moi, la première rencontre, c'était toujours sans les enfants (sauf une fois où c'était un poupon qui faisait dodo dans sa coquille).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tante talie
Timide
 
Avatar de tante talie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/11/2011, 19:58

Merci pour ton aide MamActive.




Nathalie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tante talie pour ce message:
non lus
  (#6)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/11/2011, 20:20

Tu fais peut être rien de mal non plus...Moi aussi je suis ouberte et sans amis! J'ai eu 3 appels et 1 visite...je crois pas que rien cloche dans mon annonce ni que rien cloche chez moi mais la période présentement n'est pas super...mauvais timing en surplus...Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/11/2011, 20:50

Non c sur que c'Est une période calme... Les parents doivent attendre en janvier pour commencer à recevoir leurs remboursements anticipés, fek ça fait quand même 2 mois à payer le plein prix... Ça explose un budget familial assez vite.... Moi j'ai été chanceuse, j'ai comblé ma dernière place l'avant dernière journée d'août!! (Sauf un coco qui a commencé en octobre.... Mais lui aussi j'suis chanceuse, sa maman ne considère pas que payer la garde soit une dépense de trop )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 04/11/2011, 04:45

Toi, lorsque tu reçois les parents, comment te sens-tu? Es-tu gênée, à l'aise, as-tu l'impression que ça coule bien lors de tes entrevues?

Les premières fois, c'est pas toujours évident...

Lors de mes entrevues, j'ai des jouets de prêts (ou du moins selon l'âge, j'ai une idée de ce que je vais sortir). Nous nous installons dans la salle de jeux, à terre!!!! Il y a des chaises pour les parents si ils préfèrent (surtout si maman est enceinte), mais ils s'assoient souvent à terre avec moi et l'enfant.

Je leur demande ce qu'ils cherchent d'une garderie, je leur parle de ce que moi j'offre. Souvent nous tombons d'un sujet à l'autre naturellement et au travers tout cela, je joue avec l'enfant, je vois le comportement des parents avec l'enfant aussi, le caractère de l'enfant (si tard le soir ne pas oublié qu'il est probablement fatigué...) etc....

Quand, ça coule, que tout va bien, l'entrevue passe tellement vite que nous nous rendons pas compte qu'ils sont là depuis 1hre et même plus parfois. Quand ça ne se passe pas bien, je m'organise pour qu'ils partent rapidement et je ne fais pas le tour de ce que j'offre et de mes règlements avec eux.

Je leur demande souvent d'aller visiter une ou deux autres garderies pour s'assurer de faire le bon choix et de me redonner des nouvelles dans les prochains jours. Quand ils me rappellent, soit ils viennent signer le contrat à la garderie, soit maman ou papa vient le chercher pour le signer à la maison chez-eux. Je leur offre de m'appeler pour leurs questionnements s'ils en ont!

Bref...c'est comme cela que ça se passe chez-moi et ce depuis des années... Ils sont toujours revenus et même souvent signé le contrat la journée même.

Si les parents sentent que tu es bien et à l'aise, que ta maison et garderie sont propres (combien de parents m'ont dit que certaines garderies étaient sales...) et que le courant passe bien....y'en a pas de problème!!! Aie confiance en toi et en ce que tu offres!

Bonne chance à toi!!!

Dernière modification par nanimo 04/11/2011 à 04:48.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis découragée bouts tchou Garderie au quotidien 24 02/08/2010 06:44
Je suis découragée! Mielle Choisir une garderie 10 10/05/2010 15:44
Je suis découragée! emy1170 Ouvrir une garderie 54 18/12/2009 12:46
Ça y est, je suis officiellement découragée... Sangaby Ouvrir une garderie 18 14/10/2009 16:41
Je suis découragée du roulement! les petites étoiles Gestion d'une garderie 2 09/09/2009 07:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie