Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les enfants des autres qui nous appellent maman ou papa
non lus
  (#1)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Les enfants des autres qui nous appellent maman ou papa - 26/06/2013, 17:50

Bonsoir RSG!

Je m'interroge sur une petite cocotte de 20 mois et ça fait 7 mois qu'elle fréquente mon sdg.

C'est une petite fille brillante, qui comprend tout ce qu'on lui dit, mais parle très peu, moins de 10 mots.

Ma question est: après tout ce temps, pourquoi m'appelle-t-elle encore maman quand à chaque fois je la reprend en lui disant "non, pas maman, tati"?? Ça peut être 20-30 fois par jour. Je lui montre avec les mains, moi tati, toi X.

Je capote pour rien? Les autres amis de son âge et même plus jeunes ne m'appellent pas "maman".

Cette même cocotte appelle mon chum "papa" aussi au lieu de son prénom...


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/06/2013, 17:55

Faut pas trop s'en faire avec ça. Est-ce que tu as des enfants à toi dans ta garderie? Si oui, c'est difficile à cet âge-la de faire la différence. Ils entendent tes enfants te dire maman alors ils t'appellent maman. C'est normal et pas dramatique du tout. Continue de la reprendre à chaque fois et ça finira par passer. J'ai un petit garçon de 2 ans ici qui m'appelle maman et un autre de 15 mois. Ils sont petits encore. Il ne faut surtout pas que les parents prennent ça personnel.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/06/2013, 18:12

comme dit soleil faut pas s'en faire trop avec cela....

moi ici ca été inverse

mes deux dernier sont nés et a qq semaine de vie on reprennait la gardo...donc moi j'ai du travaillé pour que mes enfants M'APELLE maman et non pas x(pcq mes plus vieux sont a l'école et les amis m'appelle x). et mon no4 qui a 2 1/2ans appelle tous les parent ''maman'' et ''papa''.

je ne le prend pas perso, c'est comme cela, pour mon gars les parent de ami X ca s'appelle maman de x et papa de x, et meme chose pour ami y et amis z et moi cé juste maman (a 18 mois passé j'ai eu droit a un vrai maman DIRIGÉ a moi!!! )

et comme cela....''maman'' c'est un tres beau compliment!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#4)
eby
Épanoui(e)
 
Avatar de eby
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 49 fois, 26 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 26/06/2013, 18:15

De tous les enfants que j'ai eu à la garderie, un seul ne m'as jamais appelé maman et c'est parce qu'il avait déjà 3 ans quand il est arrivé. Continue de lui répéter et elle va finir par dire ton nom par reflexe. Entre le moment où le langage se développe jusqu'à à peu près 2 ans, plusieurs disent maman ou papa aux figures adultes qui représentent pour eux une référence ou une stabilité. J'ai une petite à ma garderie ces temps-ci qui dit maman à toutes les mères qui viennent chercher leurs enfant. J'ai commencé à lui apprendre les noms de chaque parents pour qu'elle apprenne à les appeler autrement.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié eby pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/06/2013, 18:46

Dans mon milieu quand les enfants nous appellent maman nous leur disons, non moi c'est x mais ta maman est sur la photo de ta maison ( les parents font une affiche avec les photos des membres de la famille et l'affiche est collée a la vue de l'enfant).


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/06/2013, 19:05

Oui mes enfants sont présents dans mon sdg... Je savais que je me ferais appeler maman par les enfants, mais c'est la période de temps que je trouvais longue.

C'est pas si grave au fond... Moi qui rêvait d'une grande famille


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/06/2013, 19:27

mon coco a moi est a la garderie donc des fois les amis sont mélanger , mais je me demande si l'age a la quelle ils ou elles ont commencer la garderie. Ça change PT. Quelque chose.
Jen es une ici qui a commencer a 7 ou 8 mois et elle a maintenant 21 mois.
Elle m'appel maman, veux encore beaucoup les bras etc..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 26/06/2013, 19:30

Il ne faut pas que tu t'inquiète. La cocotte t'aime probablement beaucoup et passe du temps avec toi qui prends soin d'elle comme "comme une maman d'amour"

L'important c'est seulement de continué de faire comme tu le fais déjà. "Non cocotte, moi c'est______. Ta maman à toi c'est_______. Tu peux aussi mettre la photo de la maman de ta toutoune dans ton rsg ça va l'aider a organiser ses idées.


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#9)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/06/2013, 19:32

Ici aussi ..les madames sont toute des mamans et les monsieurs sont toute des papas .


MiaDon
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#10)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 26/06/2013, 20:17

J'ai une cocotte que je garde depuis qu'elle a 5 mois et m'appelait maman. Maintenant qu'elle est grande elle dit mon nom et rajoute que je suis comme ça maman. Elle est en symbiose avec moi, la maman en rit. Quand elle étais plus petite ça mère disait qu'il restait 4 ans avant la rentrer de la maternelle.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman blessante envers les autres enfants.. mamanlou Expériences de parents avec les garderies 25 15/10/2012 12:03
Dire maman et papa cathou321550 Parents au quotidien 10 04/09/2012 13:25
Intégration: Papa ou maman? cassandre Expériences de parents avec les garderies 13 11/09/2011 08:39
Papa est certain que maman m'a payé ... MissyDou Expériences avec les parents 25 27/07/2011 12:09
Habillez-vous les enfants quand vous savez que papa ou maman s'en vient? Émilie222 Expériences avec les parents 16 09/11/2010 09:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie