32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que feriez vous
non lus
  (#1)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Que feriez vous - 17/09/2013, 12:14

Ce matin il fessait vraiment froid. Deux amis sont arrivés pas de tuques, cache coup ect. Pas de petit pantalon, rien, hier j'avais pourtant avertit et même donner une feuille pour le linge d'automne. Les deux mini sont de la même famille. Donc hier et aujourd'hui pas de sortit dehors. Moi et les autres a ont besoins de sortir dehors eux pour se dépenser et moi pour mon bien être mental... Que feriez vous demain?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamancool
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 51 fois, 30 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 17/09/2013, 12:19

moi personnellement demain matin je demanderais si ils ont le linges approprier pour la temperature si il ne lon pas il retour a la maison avec lenfant le chercher sinon moi aviserais le parents qu`on va quand meme demain je n`empeche pas les autre amis et les parents sont aviser
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancool pour ce message:
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/09/2013, 12:20

moi je ne joue pas avec la santé des minis, donc si pas de stock=pas de gardo.

je ne pénaliserai pas le groupe et je n'amenerai pas des minis dehors par ce froid pas habillé.....donc retour a la maison et a la prochaine avec des vêtements appropriés!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/09/2013, 12:42

On dirais que j'ai peur de les retourner. Les places sont difficile à combler... Mais je ne veut pas pénaliser mes quartes autres minis. On dirais bien qu'il va falloir que je mette mes culottes comme ont dit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/09/2013, 12:47

tu as le choix: 1 parent faché pcq il doit prendre ses responsabilité
2 enfants de malades tout l'hiver pcq pas habillé convenablement

ou 8 parents (4 couples) faché pcq tu néglige leur enfant pcq tu fais pas respecté tes règlements

moi j'aime mieux prendre le risque d'en perdre 1 que 4!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/09/2013, 14:12

Mes tuques, cache-cou et mitaines sont encore dans des boîtes au fond du garde-robe....Come on, la température monte vers 9h30-10h, là il fait 17 ! Je comprends pour les pantalons imperméables, `a la limite des gants style "magiques", mais moi avoir dû être retourné chez nous pour ça, tu m'aurais perdu !

Il y a sûrement moyen de sortir plus tard dans la journée dans des cas comme ça ! Y annonce 24 `ala fin de la semaine, vas-tu encore exiger les tuques ?

Désolée, mais je trouve ça un peu poussé...
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#7)
sandra000
Épanoui(e)
 
Avatar de sandra000
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 82 fois, 39 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/09/2013, 14:25

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Mes tuques, cache-cou et mitaines sont encore dans des boîtes au fond du garde-robe....Come on, la température monte vers 9h30-10h, là il fait 17 ! Je comprends pour les pantalons imperméables, `a la limite des gants style "magiques", mais moi avoir dû être retourné chez nous pour ça, tu m'aurais perdu !

Il y a sûrement moyen de sortir plus tard dans la journée dans des cas comme ça ! Y annonce 24 `ala fin de la semaine, vas-tu encore exiger les tuques ?

Désolée, mais je trouve ça un peu poussé...

Je suis du même avis... ok quand il fait entre o et 10 TOUTE LA JOURNÉE
ou en plein hiver... mais a ce temps si de l'année je trouve que c'Est de poussé un peu la chose... moi j'ai des tuques et des mitaines en cas... c'Est une meilleur alernative que de renvoyer le parent avec les enfants surtout quand on sait qu il va faire plus chaud en pm
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sandra000 pour ce message:
non lus
  (#8)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/09/2013, 14:34

hier en pm dans les BASSES-LAURENTIDES il faisait 8'C........euhhhh pi aujourd'hui il fait quasi 20'C....pourtant hier mon gars est allé a l'école avec sa tuque et ses gants et pas ce matin...en tant que parent j'ai vérifier la température avant d'envoyer mon garcon...et non compter sur l'école pour repousser la recréation a plus chaud ou pour l'habiller avec une boite de linge restante...........

je demande la meme chose aux parents utilisateurs...prendre leur responsabilité ce qui inclus habiller l'enfant selon la température de la région....
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/09/2013, 14:51

Je sais pas t'es où dans les basses laurentides, mais je suis à St-Jérôme et hier on est allé jouer dehors vers 11h, puis en PM vers 4h, pas de tuques, pas de mitaines, pas de foulard, juste un ti polar et on était très bien, on a même eu chaud au soleil !! C'est même pas l'automne encore !
Si c'est si froid que ça le matin, sortez plus tard dans la journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/09/2013, 15:33

st-Hippolyte...sté le micro-climat juste a 10 min de chez vous.....en passant y'a gel au gel depuis quasi 1 semaine(sauf depuis ce matin, va se rechauffer parait?? donc si j'attend qu'il fasse chaud, on sortira pas donc ici je demande les vêtements.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous? -Nadia- Expériences avec les parents 10 31/05/2012 12:38
Le feriez-vous ??? mamanlou Gestion d'une garderie 8 14/05/2012 13:13
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie