32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crise à la maison seulement
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Crise à la maison seulement - 09/10/2013, 07:25

J'ai un parent qui cette semaine m est arrive avec une interrogation. Ici j'ai un enfant de 15 mois environ et il es vraiment super gentil, c est le top génial des enfants il fait de beaux dodos, se couche seul, ne chiale jamais sauf s'il est fatigué ou a faim. Il est assez possessif de sa gardienne mais pas à l'extrême (j'ai quand même beaucoup de temps, il est mon plus jeune pour l'instant). Il ne fait pas mal aux autres et n'enlève pas non plus les jouets ou que très rarement.

Je suis considérer par mes amis et les mamans ici très stricte avec mes propres enfants habituellement quand je dis non une fois je ne change pas d'idées, c est donc la même chose avec les enfants de ma gardo, je garde ma position sur tout......

Le problème est que l'enfant fait, à la maison des mega-crise jusqu'à ce qu'il se calme. Des fois ses crises peuvent durer 30minutes ou le parent doit finalement aller prendre une marché ou le mettre au lit tellement les crises sont difficiles et sévères. L'enfant est seul avec les parents à la maison, il n'a donc pas de frère ou sœur.

Y a t il des parents ou des éducatrices qui ont vécu des choses comme celle ci ??????

Des trucs seraient apprécier. Je ne comprends pas pourquoi les crises sont seulement à la maison ???????

Je me sens mal à l'aise de la situation et aimerait aider les parents....


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/10/2013, 09:04

hahahaha mon fils de 20 mois est comme ca!
A la garderie il est un ange descendu du ciel et ici crise apres crise! Mais je ne suis pas une acheteuse de paix, donc il pete sa coche, je lignore ou le met dans un endroit pour quil se calme, mais je ne cede jamais.... il va finir par comprendre que ici aussi cest comme ca et ca va etre moins pire...
cest tjrs plus difficile avec les parents, les sentiments sont la et cest different dune éducatrice avec qui ont aura pas le derneir mot il faut quil persévere et qui reste ferme et CONSTANT!!!! cest ca le truc
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/10/2013, 09:19

Ma fille était comme ça. Crises terribles à la maison et comportement exemplaire à la garderie.

Je suis comme toi, si je dis quelque chose, je ne reviens pas sur ma décision. C'est dur sur la patience, mais ça finit par passer.

Je miserais sur la constance et la patience. Si les parents cèdent de temps en temps, ça brise tous les efforts qui ont été fait.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/10/2013, 09:27

Moi j'ai juste une chose à dire: Welcome to the Terrible TWO!!!!

Hahahahaha!!!!

Mon fils aussi à commencé sont Terrible two de même! À la maison, il testait nos limites RIDICULE!!! Et à la garderie c'est l'enfant modèle, l'ange que tous le monde veut avoir en duplicata!!!

L'important pour les parents, c'est de bien établir les règles, constance entre les parents sur les conséquences appliqués en cas de crise! Verbaliser les crises de colère, mais surtout ne pas donner de récompenses (Moi chez moi, aller prendre un marche = récompense...) patience et persévérance!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 09/10/2013, 12:25

Merci pour vos idées si vous en avez d'autre ... Elles sont les bienvenues. La maman viendra vous lire ce soir lollll

Merci surtout de pas avoir dit: change de gardienne lolllllll


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Dernière modification par margo 09/10/2013 à 13:36.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/10/2013, 20:08

Les enfants savent que leurs parents vont les aimer à la vie , à la mort. Ils se permettent donc d'être naturels avec eux.

La meilleurs arme des parents = constance et cohérence avec leur fils.
Ce petit garçon s'occupe de ses désirs qu'ils veut absolument comblés et les parents eux doivent s'occuper de ses besoins, ils doivent donc mettre des balises ce qui ne fait pas l'affaire de ce petit garçon qui le fait savoir en criant et en faisant des crises.

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...venir-prevenir

http://oserchanger.com/blogue_2/inde...re-les-causes/

http://www.gov.mb.ca/health/documents/temper.fr.pdf



http://www.chu-sainte-justine.org/fa...%20col%C3%A8re


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 11/10/2013, 06:41

Wow merci !!!!


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crise miadon Expériences avec les parents 10 02/04/2013 18:49
Grosse crise stéphanie01 Garderie au quotidien 14 03/12/2012 13:44
Garderie privée dans une maison utilisée seulement à des fins de garde Laura24 Gestion d'une garderie 1 23/04/2012 14:29
Fds 4 Jours Crise miadon Garderie au quotidien 10 11/04/2012 13:41
Crise de colère à 12 mois seulement! meh Soins des enfants 2 07/10/2009 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie