32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 11/04/2014, 08:48

Je suis d'accord avec vivi1981, bien sûr la maman se retrouve sans contrat mais elle assume et tu ne l'a pas avertie du contraire (encore) que sa dernière journée avec toi sera le 2 mai... moi j'appelle ça une entente verbale...et je pense qu'avoir à combler des places lors d'un départ eh bien c'est un des risques de votre métier! Pour se protéger, elle aurait du renouveler son contrat et t'avertir ensuite en hypocrite.... mais elle en a décider autrement.... là tu veux la mettre dehors (parce que c'est ça) parce que tu as des appels pour des dates antérieures à celle annoncée (5 mai) et tu as peur... donc ce n'est pas un cas de ''Pense à toi'' mais bien ''Assume ta peur''. Ceci dit, je te souhaite que tout se règle bien et que tu ais deux charmants petits nouveaux pour le 5 mai!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié AlexOli pour ce message:
non lus
  (#22)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 11/04/2014, 08:59

Honnêtement je le sais bien que pour ce qui est du cas précis du post, c'est certain que ça se défend, c'est seulement 5 jours, c'est à la fin d'un contrat ect...
je réagis ben plus aux commentaires de ce genre:

"Pense a toi avent de penser au parent"

"Le petit garcons est déjà très difficile et sa sœur ses temps si pleure tout le temps "

"C'est souvent difficile de penser a soi avant de penser aux parents.. mais cest souvent essentiel.. "

Et pour celles qui voudraient me répondre :" ouin pis les parents eux est-ce qu'ils pensent à nous?" Effectivement, dans la société y'en a des gens pas gentils, l'important c'est de s'assumer et de vivre avec notre propre conscience, moi les "pas gentils" je me dis que la vie s'arrangera ben avec eux autres...en aucun cas je me rabaisserais à leur niveau

Au fond ce que je voulais dire lors de mon premier post c'était juste de mettre en perspective le fait qu'on demande aux parents d'aviser d'avance mais que si ceux-ci se retrouvent avec une épée de damoclès au dessus de la tête..c'était juste cela désolée si mes propos ont choqué quelqu'un
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#23)
Poussinot
Timide
 
Avatar de Poussinot
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 11/04/2014, 09:01

[quote=AlexOli;481424]Je suis d'accord avec vivi1981, bien sûr la maman se retrouve sans contrat mais elle assume et tu ne l'a pas avertie du contraire (encore) que sa dernière journée avec toi sera le 2 mai... moi j'appelle ça une entente verbale...et je pense qu'avoir à combler des places lors d'un départ eh bien c'est un des risques de votre métier! Pour se protéger, elle aurait du renouveler son contrat et t'avertir ensuite en hypocrite.... mais elle en a décider autrement.... là tu veux la mettre dehors (parce que c'est ça) parce que tu as des appels pour des dates antérieures à celle annoncée (5 mai) et tu as peur... donc ce n'est pas un cas de ''Pense à toi'' mais bien ''Assume ta peur''. Ceci dit, je te souhaite que tout se règle bien et que tu ais deux charmants petits nouveaux pour le 5 mai![/
elle dois penser a elle au lieu de dépanner quélqun car ce n ai pas la mettre dehors qu'elle fais puisque son contrat es finit et dans ce cas c'est bien 'dépanner ' le mot on a nos famille a nourrir nous aussi

Dernière modification par Poussinot 17/04/2014 à 09:34.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/04/2014, 09:05

Citation:
Envoyé par vivi1981 Voir le message
Honnêtement je le sais bien que pour ce qui est du cas précis du post, c'est certain que ça se défend, c'est seulement 5 jours, c'est à la fin d'un contrat ect...
je réagis ben plus aux commentaires de ce genre:

"Pense a toi avent de penser au parent"

"Le petit garcons est déjà très difficile et sa sœur ses temps si pleure tout le temps "

"C'est souvent difficile de penser a soi avant de penser aux parents.. mais cest souvent essentiel.. "

Et pour celles qui voudraient me répondre :" ouin pis les parents eux est-ce qu'ils pensent à nous?" Effectivement, dans la société y'en a des gens pas gentils, l'important c'est de s'assumer et de vivre avec notre propre conscience, moi les "pas gentils" je me dis que la vie s'arrangera ben avec eux autres...en aucun cas je me rabaisserais à leur niveau

Au fond ce que je voulais dire lors de mon premier post c'était juste de mettre en perspective le fait qu'on demande aux parents d'aviser d'avance mais que si ceux-ci se retrouvent avec une épée de damoclès au dessus de la tête..c'était juste cela désolée si mes propos ont choqué quelqu'un
Moi je ne suis pas choqué de tes réponses, pour moi, je répond a cette situation qui est de 5 jours. Et je ne pense que lorsqu'un parent, comme cette maman, est pas gentille parce quelle a pensé a elle en premier (et a décider de cacher la vérité a sa rsg soit quelle se cherchait une place ailleurs etc.) Je pense pas que cest gentil ou pas, de faire ou pas ce genre de chose. Je pense juste que dans une situation de 5 jours, oui, nimporte qui, rsg, parent, employé, employeur, nimporte qui, devrait penser a lui et sa famille avant les autres, par parce que cest pas gentil mais parce que pour respecter les autres faut savoir se respecter soi meme, et respecter ses besoins simplement.. Et ici on ne parle pas d'aviser a l'avance sa rsg, on parle au contraire d'avoir choisit de ne rien dire a sa rsg quant a notre décision de changer de garderie. Si le parent avait décider de ne rien dire, sans contrat cetait risqué. Si le parent avait signé le contrat et aurait quitté dans trois semaines, il aurait du débourser 50$ (pour moi cest peu mais pour le 3/4 des parents que je connais c'est beaucoup et ils ne veulent pas le payer..)
Donc dans ce cas ci le manque de franchise du parent et le court délais pour se retourner vers un plan b (5 jours) font en sorte que oui je crois quil est plus raisonnable de penser a soi qu'a l'autre, dans cette situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/04/2014, 09:11

C'est toujours blessant de se faire remplacer mais la maman à quand même eu le coeur d'aviser presque 1 mois d'avance ce qui est plutôt rare.

Il faut penser à sois mais aussi se mettre à la place des parents...elle ne t'a pas dit qu'elle te quittait du jour au lendemain pour tes mauvais services là, ton horaire ne coordonne juste plus avec la sienne. Il m'arrivera exactement cela en juin...une maman me quitte et j'ai du accepter de prendre 1 enfant de plus durant une semaine pour accommoder tout le monde.
Oui, cette semaine sera surement épuisante mais les parents me quitterons heureux et satisfait de mes services, Ils diront du bien de moi par la suite... Ça compte ça aussi.
Mais bon, toi seule est le boss de ton service de garde


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié natou pour ce message:
non lus
  (#26)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/04/2014, 09:15

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
C'est toujours blessant de se faire remplacer mais la maman à quand même eu le coeur d'aviser presque 1 mois d'avance ce qui est plutôt rare.

Il faut penser à sois mais aussi se mettre à la place des parents...elle ne t'a pas dit qu'elle te quittait du jour au lendemain pour tes mauvais services là, ton horaire ne coordonne juste plus avec la sienne. Il m'arrivera exactement cela en juin...une maman me quitte et j'ai du accepter de prendre 1 enfant de plus durant une semaine pour accommoder tout le monde.
Oui, cette semaine sera surement épuisante mais les parents me quitterons heureux et satisfait de mes services, Ils diront du bien de moi par la suite... Ça compte ça aussi.
Mais bon, toi seule est le boss de ton service de garde
Si les autres parents de ta garderie aurait refusé que tu dépasses ton ratio (ce nest pas le cas ici mais cest juste une interrgogation), et si le parent du nouvel enfant n'aurait pas pu attendre, aurais tu, pour 5 jours de plan B a la maman qui quitte ta garderie, refuser la nouvelle place et garder 5 jours de plus l'enfant qui quittera, avec le risque de ne pas pouvoir combler cette place pour X temps? Et donc de vire pour une durée indéterminé avec un salaire en moins?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/04/2014, 09:21

Je crois que les autres parents utilisateurs voit mon dévouement. Et jamais je vais faire passer un nouveau parent avant ceux que j'ai ici actuellement. Oui la maman quitte mais est-ce qu'elle lui a dit que s'était correct dans 3 semaines ??
En la mettant dehors 1 semaine à l'avance qu'est-ce qui dit qu'elle ne quittera pas sur le champs ??
Pourquoi ça ne serait pas aux nouveaux parents de trouver un plan B pour 5 jours. S'il aime ce service de garde là, ils vont être capable de s'arranger !

Tous cela pour dire que si un parent n'a jamais été chiant avec moi, je ne voit pas pourquoi je le serais !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié natou pour ce message:
non lus
  (#28)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/04/2014, 09:40

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Je crois que les autres parents utilisateurs voit mon dévouement. Et jamais je vais faire passer un nouveau parent avant ceux que j'ai ici actuellement. Oui la maman quitte mais est-ce qu'elle lui a dit que s'était correct dans 3 semaines ??
En la mettant dehors 1 semaine à l'avance qu'est-ce qui dit qu'elle ne quittera pas sur le champs ??
Pourquoi ça ne serait pas aux nouveaux parents de trouver un plan B pour 5 jours. S'il aime ce service de garde là, ils vont être capable de s'arranger !

Tous cela pour dire que si un parent n'a jamais été chiant avec moi, je ne voit pas pourquoi je le serais !
Donc financièrement, si tu ne pouvais pas prendre un enfant de plus peu importe ton dévouement il y a des parents qui le respect du ratio en tout temps est primodial et qui ne voudrait pas que le ratio soit dépassé, surtout de deux enfants, donc si le nouveau parent ne pourrait pas s'arranger une semaine, tu garderais 5 jours de plus celui ci, qui ne ta pas prévenu quil voulait partir, et tu resterais une durée indéterminé avec un salaire en moins malgré les problèmes financiers que ca te causerait?
Ca ne serait pas mon cas.. Pour ma famille, je ne pourrais pas me permettre une perte de salaire pour une durée indéterminé, qui risque detre assez longue pour faire des dégâts dans ma vie financiere, car j'arrive pile avec mon budget, pour dépanner un parent 5 jours de temps. Pour moi, ca na tellement rien a voir avec etre chiant ou pas.. Je ne ferais pas ca pour etre mechante avec le parent, mais bien parce que je ne pourrais pas me permettre les inconvénients financiers que ca me causerait, pour 5 jours de complication a un parent qui a lui aussi penser a son bien etre avant le mien, en changeant de garderie sans men aviser..

et de ce que je comprend, la rsg n'a justement pas dit que cetait correc pour 3 semaines, si elle lavait dit, alors oui je serais davis quil faut respecter sa parole a la maman, mais elle n'a pas dit ca.. Dans son cas j'aurais dit que jafficherai mes places et que je la tiendrais au courant du développement de la situation

Dernière modification par Jen2111 11/04/2014 à 09:43.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#29)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 11/04/2014, 09:57

Je comprends tous les points de vue, mais je dois avouer que ça me frappe comme un cas où le parent est puni pour son honnêteté. Nous nous demandons souvent pourquoi certains parents ne donnent pas de préavis, justement c'est pour ça, pour pouvoir s'assurer que leur enfant aura une place jusqu'au bout. Ce n'est pas le premier post qui en parle ces temps-ci. Vous voulez vous montrer en professionelles, alors respectez vos ententes écrites ET verbales. 5 jours c'est beaucoup pour un parent qui doit s'absenter de son travail... Moi j'accepterais de dépasser mon ratio ces 5 jours, ou alors je dirais aux nouveaux parents d'attendre une semaine, mais en aucun cas je ne flusherais des parents qui ont eu le civisme et la politesse de me donner un préavis, et surtout que le service en question ne concerne pas une plante, mais bel un bien un enfant que j'aime et pour lequel je ne veux que du bonheur.

Quitter pour un CPE ne constitue pas une insulte, c'est juste que soit l'horaire ne concorde pas, soit que mon programme éducatif ne convient plus aux parents qui veulent autre chose pour leur enfants plus âgés. Alors ça ne change rien qu'ils quittent pour le cpe ou la maternelle, je leur donne le même respect, la même attitude, et je fais une super party pour l'enfant.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#30)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 11/04/2014, 10:29

Merci pour vos conseils ! Je vais y aller avec ma propre décision je vais avoir 1 enfant de plus pendant 5 jours et ses tout..


Merveille
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui me quitte juste avant les vacances roxanne20 Gestion d'une garderie 22 13/12/2013 13:04
Enfant qui quitte donner un cadeau ou non? Rita Garderie au quotidien 12 13/06/2011 23:45
Pas facile!! (j'ai quitté mon travail avant d'avoir comblé mes places) NoisetteGirl Ouvrir une garderie 21 13/05/2011 11:16
Enfant qui quitte sans 2 semaines d'avis! caro444 Gestion d'une garderie 10 06/01/2011 20:47
Parent qui quitte: qui doit combien à qui? Rita Gestion d'une garderie 4 08/09/2010 22:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie