32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le retour de la crème solaire chez nous , nouvelle façon de procéder ...
non lus
  (#1)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Le retour de la crème solaire chez nous , nouvelle façon de procéder ... - 08/05/2014, 12:04

Je sais que certaines dentre vous en mettaient cet hiver mais pas moi ...

Breff jai parlé aux parents qu ils vont devoir mettre de la creme solaire sur le visage de leur enfants le matin a partir de maintenant ... Evidemment va falloir etre patiente ce matin seulement un parent ya pensé ... Moi ici je fourni la creme en pm car je veux ma sorte , jai lintention de faire une affiche mais l ete dernier javais un parent qui 'oubliait' tout le temps !!! Jai pas envie que ca recommence que pensez vous si en plus de mon affiche je mette a disposition une bouteille pour le parent qui 'oublie' ? Cest certains que ce serait la moins chere car celle que jutilise est plus dispendieuse sachant que peut-etre des parents cremerait tous les jours leur enfants a la garderie avec ma creme ca me reviendrais trop chere ...

Breff comment vous fonctionnez ? Je veux meviter tout cremage le matin cest vrm une corvée pour moi deja que je le fais en pm !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 08/05/2014, 12:08

moi je charge 15$ par enfant pour l été et j achete des grosses bouteilles de creme solaire.. mais je les creme am et pm moi meme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/05/2014, 12:09

Moi je charge 7 $/enfants pour l'été et je m,occupe d,acheter la crème solaire comme ça pas d'oublie ! Je prend la marque personnel en gros galon (c,est la même chose que la ombrelle) et je fais l,été avec
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dixxi pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 08/05/2014, 12:11

moi je demande à ce que les parents m'apporte un tube à la garderie... de cette façon ce sera beaucoup moins compliqué et pas de chiâlage parce que je ne prend pas la crème qu'eux ils aiment... moi par exemple ca ne me dérange pas trop de faire le cremage... mais sinon, aurait-il possibilité de jouer à l'ombre le matin à la place? De cette façon tu n'aurais pas à faire le cremage?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/05/2014, 12:12

Ici chacun à sa crème et je crème am et pm.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/05/2014, 12:20

Qu'est-ce qui t'indispose à mettre de la crème le matin ? Je trouve cela déplacé un peu de demandé cela aux parents, de les crémer le matin à moins que les amis arrivent tard. Moi, j'aime autant m'assurer de mettre de la crème convenablement, et tout le monde peut bien s'amuser. C'est notre responsabilité


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/05/2014, 12:25

la crème solaire doit étre appliqué 20 min max avant d'étre exposé au soleil, si elle est mis le matin et que tu sors plus tard ben le coco est pu protégé, facke sa sert a rien!

http://www.e-sante.fr/protection-sol.../actualite/834
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/05/2014, 12:29

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
la crème solaire doit étre appliqué 20 min max avant d'étre exposé au soleil, si elle est mis le matin et que tu sors plus tard ben le coco est pu protégé, facke sa sert a rien!

http://www.e-sante.fr/protection-sol.../actualite/834
'est ce que je pensais aussi mais je n'était pas certaine


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/05/2014, 12:29

Ce que cachent les chiffres

Un indice de protection UVB correspond à une formule bien définie. La transmission des UV à la peau est égale à 1/indice. Autrement dit, avec un indice 20 (1/20), 5 % des rayons UV sont transmis ; avec un indice 30, seulement 3,33 % des rayons (1/30). Mais, pour que cette règle soit *valable, encore faut-il que la quantité appliquée soit *suffisante. Les mentions en ce sens des fabricants (« appliquez généreusement », par exemple) servent bien sûr leurs intérêts mais aussi votre santé. Car *l’application de quantités trop faibles entraîne une réduction disproportionnée de la *protection. Ainsi, une diminution de moitié des quantités *appliquées peut entraîner une réduction des deux tiers de la protection. Veillez donc à étaler les produits sans souci d’économie, en particulier chez les enfants : l’exposition *inconsidérée au soleil pendant l’enfance est un facteur *important des cancers cutanés chez l’adulte. Gardez aussi à l’esprit que même les produits résistants à l’eau doivent être réappliqués après la baignade ou si l’on a transpiré.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/05/2014, 12:33

Moi aussi chacun fourni sa crème solaire, j'ai certains enfants à la peau plus sensible que d'autres donc les parents choisissent leur sorte de crème.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Autorisation creme Zinc, creme solaire, acetaminophene... kathe3e Documents pour garderie 6 31/01/2014 07:32
Crème solaire ? COoquinee Garderie au quotidien 137 04/05/2013 18:16
Crème solaire Chez Clodie Soins des enfants 10 16/05/2012 13:14
Crème solaire crecrinette Soins des enfants 31 13/05/2010 06:48
Nous sommes la crème de la crème LE BEAU SOLEIL Présentation des membres 0 27/08/2009 10:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie