32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Salaire assistante
non lus
  (#1)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Salaire assistante - 04/02/2015, 10:45

bonjour mesdames, croyez vous que de payer une assistante en tant que travailleur autonome avec un salaire a la semaine au lieu d'a l'heure ca fait du sens? et a combien $ par semaine c'est bien, je peux pas payer 12$ de l'heure (meme si j'aimerais ca), ca me donne même pas ca et ca me fait plus de dépense

merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/02/2015, 11:15

Une assistante n'est pas un travailleur autonome. Personne ne s'occuperait de lui faire des déductions si ça serait légal.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/02/2015, 11:34

mon BC m'a dit OUI
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/02/2015, 12:16

Citation:
Envoyé par marie2020 Voir le message
mon BC m'a dit OUI

Désolée, mais ton BC est dans l'erreur. L'assistante est une employée du dois la considérer comme tel ! Faire toute les déductions d'employé requises ( impôts, RRQ, RQAP, assurance emploi) et payer les charges de l'employeur. C'est à dire régie des rentes, assurance emploi, RQAP et tu dois également t'inscrire à la CSST à titre d'employeur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/02/2015, 12:26

Et bien moi je suis au privé, je lui donne 15$/heure et je ne déduis rien du tout. Elle met ce revenu à la case "autre revenu" sur son rapport d'impôt ou pas, c'est son problème, elle me fait un recu pour sa paye et sa fini là.

Je mets la totalité des sommes que je lui ai données dans l'année, celle-ci est retirée de mon revenu brut, avant que j'ai même commencé à faire mon état financier, ce qui réduit grandement mes impots à payer.

C'est parfaitement légal et légitime puisque je ne lui remettrai pas de cessation d'emploi et que les heures travaillées chez moi sont non valides pour de l'assurance emploi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/02/2015, 12:40

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Et bien moi je suis au privé, je lui donne 15$/heure et je ne déduis rien du tout. Elle met ce revenu à la case "autre revenu" sur son rapport d'impôt ou pas, c'est son problème, elle me fait un recu pour sa paye et sa fini là.

Je mets la totalité des sommes que je lui ai données dans l'année, celle-ci est retirée de mon revenu brut, avant que j'ai même commencé à faire mon état financier, ce qui réduit grandement mes impots à payer.

C'est parfaitement légal et légitime puisque je ne lui remettrai pas de cessation d'emploi et que les heures travaillées chez moi sont non valides pour de l'assurance emploi.
Est-ce que tu parles d'une assistante qui travaille toute la semaine ou d'une remplaçante qui travaille occasionnellement?

Dans le cas de l'assistante ce n'est pas légal. Je te dirais même que si elle cesse de travailler chez toi elle pourrait déposer une demande à l'assurance emploi, à ce moment commenceront les problèmes .... Si elle se blesse au travail elle pourrait également réclamer de la CSST encore la c'est l'employeur qui en assume la responsabilité... A toi de voir !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/02/2015, 12:56

On peux trouver ca ou l'info qui dit que c'est illégal? mon bc m'a dit que pourvue qu'elle ait toutes ses qualification... il y avait pas de problème, que j'étais même pas obliger de la déclarer (mais moi je suis contre un travail au noir).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/02/2015, 12:58

Elle vient 2 jours semaine. Mais un travail est un travail! Je ne suis pas tenue de lui faire un relevé de paye. C'est à ca que sert la ligne "autre revenu" dans les déclarations d'impôts. C'est un travail dans une maison privé et non un commerce. Si elle venait à se blesser, je suis assurée... Quoique je ne vois pas ce qui pourrait lui arriver d'aussi grave. Les impots, le FSS, le RQAP, etc., elle les payera par le biais de ses impots à la fin de l'année. Demain, si tu demandes à ton employeur d'arrêter les déductions, il peut le faire, ce n'est pas lui qui sera dans la chnout mais toi.

Ma voisine est couturière à la maison, elle fonctionne comme moi pour son assistante qui travaille temps plein.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/02/2015, 13:01

Citation:
Envoyé par marie2020 Voir le message
On peux trouver ca ou l'info qui dit que c'est illégal? mon bc m'a dit que pourvue qu'elle ait toutes ses qualification... il y avait pas de problème, que j'étais même pas obliger de la déclarer (mais moi je suis contre un travail au noir).
C'est écrit noir sur blanc dans les guides d'impôts pour service de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/02/2015, 13:09

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
C'est écrit noir sur blanc dans les guides d'impôts pour service de garde.
C'est écrit que c'est légal je présume et mon pas le contraire
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire assistante Praline Emplois en garderie 6 31/05/2014 18:45
Salaire assistante ?? tinkerbell22 Gestion d'une garderie 8 10/04/2013 09:36
Salaire d'un assistante fleur_de_soleil Emplois en garderie 10 16/02/2011 09:20
Salaire d'une assistante rdg-yaya Emplois en garderie 17 29/07/2010 12:32
Salaire d'une assistante soussou2010 Emplois en garderie 12 07/07/2010 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie