32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question Impôt
non lus
  (#1)
r0ot5
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2016
Par défaut Question Impôt - 01/05/2016, 10:53

Bonjour à tous,

Je doit envoyer mes impôts aujourd'hui. Ma question est la suivante:

J'ai reçu le remboursement anticipé pour l'année 2015 donc dans ma déclaration je ne doit pas demander de "Frais de Garde" étant donné que j'ai déjà reçu mon crédit. Est-ce bien ça?

Merci,

Marc
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 01/05/2016, 11:57

Euh non fait pas ca tu doit les rentrer quand meme tes frais de garde
,Tu doit rentrer le montant inscrit sur le recu que t,a donne ta garderie dans frais de garde et le montant du remboursement anticipe dans la case approprie .

Si tu ne le fais pas l,impot considerera que tu n,a pas paye les frais de gardes relies a ce credit et tu devras le rembourser car tu n,y avait pas droit ...

En gros tu demande un remboursement anticipe sur ce que tu croit recevoir mais a l,impot tu doit faire refaire calculer le tout selon ton revenu reel ,eux calcule selon ton salaire ce que tu aurais du recevoir il lajoute a tes credit d,impot et le remboursement anticipe lui va dans limpot a payer puisque ce sont des montants recu en avance .

Le remboursement anticipe ne tombe jamais sur le montant pile car c,est un a peu pres ,ca va par bon de 5 % alors qu,en realite chaque pourcentage a un montant ,isl t,ont ptt rembourse 60% alors que tu aurais eu droit a 62 ou 63 , tu peux avoir surestime ou sous estime ton revenu aussi ce qui peut faire varier le montant .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amoureuse29 pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/05/2016, 13:35

Tu dois le rentrer car tu auras des déductions au fédéral.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
r0ot5
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2016
Par défaut 01/05/2016, 13:51

Et je n'est pas reçu de relever 24 mais sa me dit d'entrer un montant quand même. Est-ce que j'entre le même montant que mes frais de garde?

Car en entrant le montant de mon reçu dans la section Relevé 24, le montant du crédit est égale à mon remboursement anticipé.

Merci

Dernière modification par r0ot5 01/05/2016 à 15:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 01/05/2016, 15:28

Au federal c,est une deduction du revenu net ,tu doit rentrer le montant paye sur le recu que t,a remis ta rsg sur le revenu de la personne ayant fait le + petit revenu ,ca a pour effet de reduire de maximum 2/3 le revenu le plus bas .

Au provincial tu doit entrer le montant du recu de ta rsg si elle est prive ce qui semble etre le cas puisque tu as reclame un remboursement anticipee ,ca calculera selon le revenu famillial combient tu aurais du recevoir avec ce montant , puis rentrer le montant du releve credit anticipe ( papier que tu as recu de la poste du gouvernement ).

Tu verra quand tu imprimera tes impot provincial tu verra dans la portion impot a payer il y,aura le montant du credit anticipe recu + ton impot a payer + ta cotisation sante
et dans la section credit impot il y,aura le montant que tu aurais du recevoir (ca ne sera pas le montant des frais de garde paye )+ impot qui a ete preleve sur ta paie .

Il est possible que le montant soit le meme mais ca arrive rarement
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amoureuse29 pour ce message:
non lus
  (#6)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 09/05/2016, 07:01

Citation:
Envoyé par r0ot5 Voir le message
Et je n'est pas reçu de relever 24 mais sa me dit d'entrer un montant quand même. Est-ce que j'entre le même montant que mes frais de garde?

Car en entrant le montant de mon reçu dans la section Relevé 24, le montant du crédit est égale à mon remboursement anticipé.

Merci


tu dois écrire le montant total payé...cela va jouer aussi sur les allocations


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
GardiennePassion
Timide
 
Avatar de GardiennePassion
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2016
Par défaut 15/09/2016, 10:26

Fiou ! C'est compliqué les impôts. Merci pour vos précisions.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question impot Jeka Gestion d'une garderie 1 10/02/2014 12:55
Question d'impot! -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 6 21/09/2011 08:13
Question impôt jencie Gestion d'une garderie 3 17/05/2011 15:40
Encore une question sur l'impôt caro444 Gestion d'une garderie 1 14/04/2011 15:46
Question sur l'impot cutynataly Gestion d'une garderie 14 04/03/2009 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie