32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Présentation et petite question
non lus
  (#1)
maman2027
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut Présentation et petite question - 04/06/2013, 10:42

Bonjour ,
Je suis une jeune maman d'un petit garcon de 14 mois et enceinte du deuxième qui verra le jour au mois de novembre.
Tout d'abord je dois dire que depuis le début de la garderie , c'est l'enfer !! Je sais que la première année , nos ti-loups sont toujours malade , mais le mien est hosptalisé à tous les mois depuis sa rentrée (février 2013) À tous les fois , elle me dit qu'elle ne comprends pas pourquoi il est malade qu'elle n'a pas aucun enfant de malade à sa garderie !! C'est lui qui doit être trop fragile qu'elle dit !! Depuis février il a eu 3 bronchiolites et 1 pneumonie qu'il l'ont mené à 3 hospitalisation. 3x l'influenza , la gastro , 2 conjonctivites, 3x 2 otites , une laryngite , une amygdalite etc..... Si personne n'est malade , alors je me doute du nettoyage qui se fait !!
Je l'ai surprise À me mentir à quelques reprises sur des choses niaiseuse (je crois qu'elle a une entente avec un parent qu'il peut arriver plus tôt) et elle me fait toujours à croire qu'Il vient JUSTE d'arriver !! (Ca fait 5 minutes que j'attends dans le stationnement parce que je sais qu'Il n'est pas encore l'heure d'ouverture !!!! Honnêtrement je me fou de ses ententes , mais je me dis que si elle me ment sur des choses comme ca , elle peut me mentir sur d'autres choses qui sera peut-être plus important

Maintenant ma question est celle-ci
J'aimerais savoir si la gardienne (CPE en milieu familiale) a le droit de refuser de mettre du ''stuff à bébitte'' même si je signe le papier. Elle dit ne pas vouloir s'embarquer la dedans , que c'est trop de trouble juste pour lui ! Il est à noté que suite à une sortie extérieur la semaine passé , mon enfant est revenu avec plein de piqures !! Mais encore une fois , elle me dit que c'est le seule qui a ca , aucun enfant s'est fait piquer !! Mon enfant doit vraiment être exceptionnelle puisqu'à tous les fois que je lui dit qu'il arrive quelque chose avec lui (hospitalisation , virus, piqures etc..... ) c'est toujours le seul qui a ca !! tous les autres enfants sont correct !!
Qu'en pensez-vous ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman2027 pour ce message:
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 04/06/2013, 11:02

Bon tout d'abord je voit bien que l'état de santé de votre enfant vous met dans tous vos états! Et c'est comprenable.

Par contre, j'aurais un bémol à apporté à certaine situations mentionnés.

Citation:
Envoyé par maman2027 Voir le message
Bonjour ,
Je suis une jeune maman d'un petit garcon de 14 mois et enceinte du deuxième qui verra le jour au mois de novembre.
Tout d'abord je dois dire que depuis le début de la garderie , c'est l'enfer !! Je sais que la première année , nos ti-loups sont toujours malade , mais le mien est hosptalisé à tous les mois depuis sa rentrée (février 2013) À tous les fois , elle me dit qu'elle ne comprends pas pourquoi il est malade qu'elle n'a pas aucun enfant de malade à sa garderie !! C'est lui qui doit être trop fragile qu'elle dit !! Depuis février il a eu 3 bronchiolites et 1 pneumonie qu'il l'ont mené à 3 hospitalisation. Quel est l'historique familiale d'asthme de problèmes respiratoires etc. Cela peut avoir un impact sur le système immunitaire de votre fils sur ces points! C'est malheureux, mais un simple rhume peut se compliqué en bronchiolite et pneumonie, et c'est dure de ne jamais attraper de rhume...
3x l'influenza influenza confirmer par l'hopital ou vous dites que c'est l'influenza... un rhume n'est PAS l'influenza... , la gastro , 2 conjonctivites, 3x 2 otitesUne otite ce n'est pas contagieux, donc, il l'a développer et c'est pas à cause de la garderie, une laryngite , une amygdalite etc..... Si personne n'est malade , alors je me doute du nettoyage qui se fait !! Le nettoyage oui peut avoir un impact, mais en meme temps non... plusieurs facteurs, dont le système immunitaire de votre enfant entre en ligne de compte. Voyez vous des enfants malades qui sont sur place quand vous allez chercher/porter votre enfant? Parlez aux autres parents...etc.


Je l'ai surprise À me mentir à quelques reprises sur des choses niaiseuse (je crois qu'elle a une entente avec un parent qu'il peut arriver plus tôt) et elle me fait toujours à croire qu'Il vient JUSTE d'arriver !! (Ca fait 5 minutes que j'attends dans le stationnement parce que je sais qu'Il n'est pas encore l'heure d'ouverture !!!! Honnêtrement je me fou de ses ententes , mais je me dis que si elle me ment sur des choses comme ca , elle peut me mentir sur d'autres choses qui sera peut-être plus important Personnellement, je ne considèrerait pas cela comme mentir, car je comprend la réalité de certaines RSG... elles rendent services à 1 parents qui est dans le besoin mais ne veut pas nécessairement le faire pour tous les autres. Savez-vous combien de parent ont 1 pouce de liberté et essaient d'en prende 3 pieds?? Ce métier n'est pas celui des plus facile peut importe ce qu'en ait l'impression de l'extérieur. Certaines RSG se sont frottés par le passé à des parents qui ont ambitionné, et maintenant en disent et en font le moins possible de plus que ce que leur contrat de base évoque car ensuite ça dégénère...

Maintenant ma question est celle-ci
J'aimerais savoir si la gardienne (CPE en milieu familiale) Juste pour ne pas mélanger certaines personnes, c'est ou un Milieu Familiale ou un CPE, mais ça ne peut pas être les deux! a le droit de refuser de mettre du ''stuff à bébitte'' même si je signe le papier. Elle est privé ou accrédité? Moi personnellement, si j'était ''Pris '' dans une garderie qui veut pas mettre de stuff à bébitte, je me demanderais, est-ce qu'elle lui met sa crème solaire avant de le faire sortir? Si le reste est beau, ben je pense que je lui metterai juste moi meme sont stuff à bébitte sur son linge avant de l'envoyé le matin Elle dit ne pas vouloir s'embarquer la dedans , que c'est trop de trouble juste pour lui ! Il est à noté que suite à une sortie extérieur la semaine passé , mon enfant est revenu avec plein de piqures!! Mais encore une fois , elle me dit que c'est le seule qui a ca , aucun enfant s'est fait piquer !! Mon enfant doit vraiment être exceptionnelle puisqu'à tous les fois que je lui dit qu'il arrive quelque chose avec lui (hospitalisation , virus, piqures etc..... ) c'est toujours le seul qui a ca !! tous les autres enfants sont correct !!
Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'une très bonne discussion avec votre RSG s'impose et que vous devez visualisé si ce service correspond vraiment à ce que vous rechercher!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/06/2013, 12:11

D'abord bienvenue sur le forum.

Fluffy t'a donné de bons conseils.

Moi je suis rsg et aussi maman utilisatrice. Perso je comprends pas pourquoi elle ne veut pas appliquer du "chasse-moustique". Ça prend beaucoup moins de temps que la crème solaire on s'entend!? Et pourquoi elle te fait signer le protocole si elle ne veut pas en mettre?! Concernant la santé de ton petit homme, moi aussi je dis un système immunitaire plus faible. Et j'ai vraiment beaucoup de misère à croire que aucun autre enfant n'attrape ls gastro/rhume! Sinon aucun enfant ne joue ensemble et ne se partage les jouets. Pour l'entente qu'elle a avec les autres parents, malheureusement ça ne vous regarde pas. Si elle ouvre ses portes plus tôt ou ferme plus tard pour un parent, elle n'a pas à vous en faire part.

Je parlerais aux parents pour faire un petit sondage maladies et s'ils sont satisfaits de votre rsg.

Et si vous perdez confiance ou êtes dans le doute de quoi que ce soit, changez de milieu familial.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
maman2027
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 04/06/2013, 12:50

Premièrement , merci pour vos réponses ! Pour répondre à vos questions , oui il est maintenant déclaré asthmatique. Le problème que les médecins m'explique c'est que dans son cas , il fait des épisodes d'asthmes qui sont causés par un virus , tandis que quelqu'un qui est asthmatique va faire une crise d'asthme sans virus quelconque , va aller à l'hopital pour un traitement et va revenir à la maison le soir même. Pour mon garcon , il doit combatttre le virus pour que l'asthme arrête = hospitalisation !!! Aucun antécédent d'asthme dans la famille ! Mais ca ca peut arriver et je lui mets pas ca sur sa faute ! Ce qu'il me tanne , c'est que tous les fois qu'il a quelque chose , il est le seul malade !! Pourtant , je vois des enfants ''morver'' et tousser quand je vais le porter !! Même chose pour la gastro , mais drôlement , la semaine avant que mon garcon l'attrape , le petit garcon qui arrive justement plus tôt avait manquer la semaine au complet ....
Pour le diagnostic de l'influenza , oui c'est diagnostiquer par les médecins.
Pour les otites, je sais bien que c'est pas contagieux (hihihi) , mais c'est une accumulation des sécrétions qui font des otites dans les oreilles ( donc tous les virus qu'il attrape, qui le congestionne)
Pour ce qui est des ententes avec les autres parents , honnêtement , ca ne me regarde pas et c'est ses affaires !!!! Ce qui me fait rager , c'est qu'elle cherche toujours a s'expliquer quand j'arrive à 7h00 pile et qu'Il est déjà là !! Au pire , fait juste ne pas m'en parler !! Je ne lui ai jamais poser de question à ce sujet et quand elle se justifie , je change toujours de sujet pour qu'elle comprenne que ca m'interesse pas et ca me regarde pas !!
Pour clarifier les choses , elle est en milieu familiale accréditié par un CPE.
Pour la crème solaire , elle demande à ce qu'Il soit crémé le matin et les recrème l'après-midi (et je pense bien qu'elle le fasse)
J'ai passé lui mettre le chasse-moustique le matin , mais l'aprÈs-midi , il doit plus en rester vraiment , j'aurais aimé qu'elle en applique une couche.
Pour ce qui est du document que j'ai signé dans le contrat , lorsque je lui ai rapeller ca ce matin , elle ma informer que je ne devais pas signer ce document , c'est une erreur !!!
Pour ce qui est du ménage , je ne doute pas vraiment de ca , mais si vraiment comme elle dit AUCUN enfant n'est malade , il doit il y avoir des microbes à quelque part !!! Mon enfant n'a JAMAIS été malde avant de commencer la garderie....
Ce qui m'a vraiment fait rager de sa réponse c'est que je lui ai demandé :
Quand commences-tu à mettre du chasse-moustique aux enfants ?
elle me répond : Je n'en mets pas , moi !
Je lui répond : ok parce qu'au pic-nic de la semaine passé , Keven s'est vraiment fait piquer , il est plein !!
Elle me répond : IMPOSSIBLE , aucun autre enfant s'est fait piquer !
Je lui montre ses piqure et me répond :
IMPOSSIBLE , nous étions présent on aurait vu s'il y avait des insectes
Je lui répond : En tous cas , il est revenu à la maison avec ca !!
Elle me répond : Peut-être dans le sable debord , il a beaucoup jouer dedans !
Je lui demande alors : Dans ce cas , vu que mon papier est signé et qu'il a beaucoup de piqure , je peux t'en apporter et tu lui en mettre l'après-midi ?
et elle me repond avec cette réponse complètement NIAISEUSE !! :
Honnetement je n'en mets pas aux enfants parce que je ne veux pas m'embarquer la dans , désolé mais c'est trop de trouble juste pour lui !!!
wowww je m'aurais jamais attendu à une réponse de ce genre (désolé pour tout le scénario , mais je devais vous mettre en contexte)
Maintenant j'ai juste envie de ne pas renouveller mon contrat qui termine fin juin (contrat aux 3 mois) , mais je vais l'enlever de la garderie fin octobre et je vais le garder avec moi pour mon congé de maternité , alors je ne veux pas troubler mon garcon pour 4 mois !!!
Et si je demanderais un papier du médecin , serait-elle obligé ???
Merci à l'avance !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman2027 pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/06/2013, 13:04

Un petit bémol pour le chasse-moustiques... chez les enfants de moins de 2 ans, il est conseillé de n'appliquer qu'une seule fois par jour MAXIMUM un produit contenant du DEET. À la limite, as-tu pensé en mettre sur tous ses vêtements avant de partir le matin?

J'avoues que la réponse de la RSG est ordinaire, mais personnellement, je ne voudrais pas appliquer un produit contenant du DEET à des tout-petits... Pas pour les mêmes raisons que celles évoquées toute même!!

Pour éviter les piqûres de moustiques, il faut éviter les produits parfumés, éviter de sortir à l'aube et au crépuscule et enfin, il est préférable de porter des vêtements longs et clairs.

Pour les maladies... Je suis perplexe. Il me semble qu'il soit souvent malade... Mais de là à dire que c'est à cause du service de garde, je ne sais pas trop?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 05/06/2013, 12:11

Citation:
Envoyé par maman2027 Voir le message
Premièrement , merci pour vos réponses ! Pour répondre à vos questions , oui il est maintenant déclaré asthmatique. Le problème que les médecins m'explique c'est que dans son cas , il fait des épisodes d'asthmes qui sont causés par un virus , tandis que quelqu'un qui est asthmatique va faire une crise d'asthme sans virus quelconque , va aller à l'hopital pour un traitement et va revenir à la maison le soir même. Pour mon garcon , il doit combatttre le virus pour que l'asthme arrête = hospitalisation !!! Aucun antécédent d'asthme dans la famille ! Mais ca ca peut arriver et je lui mets pas ca sur sa faute ! Donc, c'est clair qu'étant Astmatique, il est plus fragile. Je suis moi-même astmatique et l'hiver, je tombe malade au début de l'hiver et ça me colle après toutes l'hiver y'a RIEN à faire pour m'en débarassé... et c'est comme cela! L'hiver je suis non fonctionnelle sans mes 2 pompes (Bleu et Orange) Matin et soir... et c'est l'enfer! Ce qu'il me tanne , c'est que tous les fois qu'il a quelque chose , il est le seul malade !! Pourtant , je vois des enfants ''morver'' et tousser Malheureusement, un enfant qui tousse, qui coule du nez, s'il n'a aucun autre symptômes, elle ne peut pas le refuser... quand je vais le porter !! Même chose pour la gastro , mais drôlement , la semaine avant que mon garcon l'attrape , le petit garcon qui arrive justement plus tôt avait manquer la semaine au complet .... S'il avait été absent toute la semaine d'avant alors le protocole a été respecté. Un enfant qui a la gastro ne peut pas, normalement, réintégré le service de garde avant que ça fasse 24/48h qu'il n'a plus aucun symtômes. Donc, s'il a été absent, il n'était pas nécessairement là pour contaminé votre fils. Par contre, la RSG ne savaient p-e pas la raison de son absence à la garderie. Certains parents ne le disent simplement pas
Pour le diagnostic de l'influenza , oui c'est diagnostiquer par les médecins.
Pour les otites, je sais bien que c'est pas contagieux (hihihi) , mais c'est une accumulation des sécrétions qui font des otites dans les oreilles ( donc tous les virus qu'il attrape, qui le congestionne)
Pour ce qui est des ententes avec les autres parents , honnêtement , ca ne me regarde pas et c'est ses affaires !!!! Ce qui me fait rager , c'est qu'elle cherche toujours a s'expliquer quand j'arrive à 7h00 pile et qu'Il est déjà là !! Au pire , fait juste ne pas m'en parler !! Je ne lui ai jamais poser de question à ce sujet et quand elle se justifie , je change toujours de sujet pour qu'elle comprenne que ca m'interesse pas et ca me regarde pas !! Ça peut parfois être malaisant pour la RSG alors que vous arrivé à l'heure d'ouverture et qu'il y a déjà un autre enfant. Je crois que je pratiquerais carrément la franchise, en lui disant quelque chose du genre: "Écoute, j'attendais dehors depuis X minutes et je sais bien qu'ils ne sont pas arrivés pendant ce temps, mais personnellement, si tu as une ententes spéciale avec eux, pas besoin de te justifier ou de te sentir mal à l'aise pour cela, ça ne me dérange pas et ne m'intéresse pas." Comme cela elle s'aura sur quel pied dansé et tout et toi aussi.
Pour clarifier les choses , elle est en milieu familiale accréditié par un CPE.
Pour la crème solaire , elle demande à ce qu'Il soit crémé le matin et les recrème l'après-midi (et je pense bien qu'elle le fasse)
J'ai passé lui mettre le chasse-moustique le matin , mais l'aprÈs-midi , il doit plus en rester vraiment , j'aurais aimé qu'elle en applique une couche. Y'a pas ou très peu de moustiques en PM... moi je n'en voit que le matin et le soir au crépuscule! Le jour j'en voit très rarement, surtout en PM!!
Pour ce qui est du document que j'ai signé dans le contrat , lorsque je lui ai rapeller ca ce matin , elle ma informer que je ne devais pas signer ce document , c'est une erreur !!! Je me suis informer avec ma RSG ce matin, et elle aussi refuse d'appliqué le chasse-moustique et me dit que si j'y tien absolument de l'appliqué moi même le matin!
Pour ce qui est du ménage , je ne doute pas vraiment de ca , mais si vraiment comme elle dit AUCUN enfant n'est malade , il doit il y avoir des microbes à quelque part !!! Mon enfant n'a JAMAIS été malde avant de commencer la garderie....
Ce qui m'a vraiment fait rager de sa réponse c'est que je lui ai demandé :
Quand commences-tu à mettre du chasse-moustique aux enfants ?
elle me répond : Je n'en mets pas , moi !
Je lui répond : ok parce qu'au pic-nic de la semaine passé , Keven s'est vraiment fait piquer , il est plein !!
Elle me répond : IMPOSSIBLE , aucun autre enfant s'est fait piquer !
Je lui montre ses piqure et me répond :
IMPOSSIBLE , nous étions présent on aurait vu s'il y avait des insectes
Je lui répond : En tous cas , il est revenu à la maison avec ca !!
Elle me répond : Peut-être dans le sable debord , il a beaucoup jouer dedans !
Je lui demande alors : Dans ce cas , vu que mon papier est signé et qu'il a beaucoup de piqure , je peux t'en apporter et tu lui en mettre l'après-midi ?
et elle me repond avec cette réponse complètement NIAISEUSE !! :
Honnetement je n'en mets pas aux enfants parce que je ne veux pas m'embarquer la dans , désolé mais c'est trop de trouble juste pour lui !!!
wowww je m'aurais jamais attendu à une réponse de ce genre (désolé pour tout le scénario , mais je devais vous mettre en contexte)
Maintenant j'ai juste envie de ne pas renouveller mon contrat qui termine fin juin (contrat aux 3 mois) , mais je vais l'enlever de la garderie fin octobre et je vais le garder avec moi pour mon congé de maternité , alors je ne veux pas troubler mon garcon pour 4 mois !!!
Et si je demanderais un papier du médecin , serait-elle obligé ???
Merci à l'avance !
Personnellement, pour 4 mois, si le stuff à bébitte est la seule chose qui me fatigue vraiment je resterai là... Concernant les maladies et autres, la saisons des maladies est terminé ou presque alors ça devrait se stabiliser!

Vraiment c'est à vous de voir ce qu'au final vous désirez faire, soit le changer de garderie ou bien de le laisser la, jusqu'à la fin octobre!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/06/2013, 12:32

J'ai dans mon service de garde un petit mousse qui est souvent malade... il morve à l'année le pauvre petit coeur et quand on fait seulement "parler" d'un rhume et c'est suffisant pour qu'il l'attrape

Le matin je lui mets encore sa tuque parce que j'ai peur qu'il me fasse une otite... vous voyez le genre ?!? Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que cet enfant se porte bien... bien entendu je ne peux pas l'empêcher de jouer avec les autres... et pour les autres un petit rhume n'a pas le même effet que sur mon petit bonhomme plus fragile... JE N'Y PEUX RIEN Les parents sont conscients de mes efforts et savent pertinemment que si X attrapent le rhume de son petit ami il sera sur le derrière 2 semaines...

Malheureusement, les parents constatent qu'en effet... les autres enfants ne sont pas autant affectés que le leur... pas qu'ils ne sont JAMAIS malades... juste que ça parait beaucoup moins que le leur

J'avoue que trouver que c'est trop de trouble le chasse moustique c'est risible ... je n'aime pas mettre du chasse moustique aux enfants... mais du bon vieux savon à la citronnelle et des vêtements clairs devraient aider

Dernière modification par Micali 05/06/2013 à 12:42.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/06/2013, 16:58

Bonsoir Micali,
Expérience réussi basée sur 2 années.
Enfants malades à répétitions.
Solution Pro-biotiques pour enfants.
6 familles avec des mœurs différentes ( hygiène ext...)
Et après quelques mois d'utilisation.
6 familles convaincues.
Une idée comme ça.
J,avoue que cela m'a pris autant de temps à les accompagner style lecture informative comme si de rien n'était ext ..
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
J'ai dans mon service de garde un petit mousse qui est souvent malade... il morve à l'année le pauvre petit coeur et quand on fait seulement "parler" d'un rhume et c'est suffisant pour qu'il l'attrape

Le matin je lui mets encore sa tuque parce que j'ai peur qu'il me fasse une otite... vous voyez le genre ?!? Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que cet enfant se porte bien... bien entendu je ne peux pas l'empêcher de jouer avec les autres... et pour les autres un petit rhume n'a pas le même effet que sur mon petit bonhomme plus fragile... JE N'Y PEUX RIEN Les parents sont conscients de mes efforts et savent pertinemment que si X attrapent le rhume de son petit ami il sera sur le derrière 2 semaines...

Malheureusement, les parents constatent qu'en effet... les autres enfants ne sont pas autant affectés que le leur... pas qu'ils ne sont JAMAIS malades... juste que ça parait beaucoup moins que le leur

J'avoue que trouver que c'est trop de trouble le chasse moustique c'est risible ... je n'aime pas mettre du chasse moustique aux enfants... mais du bon vieux savon à la citronnelle et des vêtements clairs devraient aider


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#9)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 05/06/2013, 17:59

https://gw.micro-acces.com/Pdfs/Tele...ocumentId=6840
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie2020 pour ce message:
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/06/2013, 18:08

Bienvenu a toi
et je pense comme amulette
le mettre sur les vetements le matin serait bien et sufisant je trouve
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Présentation et question sur l'assurance responsabilité mariev Présentation des membres 3 25/01/2013 18:16
Présentation et question clementine1 Présentation des membres 0 16/01/2012 13:21
Petite présentation trixiee trixiee Présentation des membres 7 21/06/2011 20:38
Petite présentation Florence007 Présentation des membres 2 28/02/2011 15:05
Une petite question! fzakmj De tout et de rien 6 14/06/2008 16:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie