32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Clarifier cette situation
non lus
  (#1)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Idée Clarifier cette situation - 23/03/2010, 12:53

salut les filles,

j'ai une rencontre ce soir pour discuter d'un renouvellement de contrat ce soir et je stress...

la maman a la garde partagée avec papa qui habite à l'extérieur de la ville et pour l'été, elle aura la garde une semaine sur 2 moins les vacances du papa... normalement, les vacances de l'enfant sont payables mais là, je voudrais l'aider un peu. Je me dis qu'avec un certain frais de pénalité, je ne ui chargerais pas les semaines où l'enfant ne fréquente pas mais

1-je ne sais pas quel montant serait acceptable sans me nuir financièrement évidemment
2-elle ne sait pas encore quand elle aura ses propres vacances encore moins celles de son ex et je prend les miennes à la fin de l'été donc, on ne sait même pas encore de combien de semaines d'absences on parle...
3-est-ce que je fais un 'contrat raccourcit' c'est à dire de 2 mois au lieux de 3 mois en espérant trouver un enfant pour combler l'été ou encore je trouve quelqu'un et elle doit se démerder tout seul...

grrr! je capote! aidez-moi à mettre ça au clair dans ma tête pour que je sois convaincante ce soir, j'ai pas envie de me faire fourrer et j'ai peur de pas être capable de remplacer cet enfant pour l'été...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2010, 13:08

Sans penser à elle, toi, tu te sent comment dans la situation? Comment tu te sens quand tu penses que tu lui feras un rabais donc, que tu feras moins d'argent?

Si tu te sens bien de charger moins cher, fais TON prix. Le prix qui te convient TOI, pas le prix le plus bas possible pour lui faire plaisir et l'aider, pour qu'au bout de la ligne, ça soit toi qui soit dans "schnoutte".

Si tu te sent mal à l'aise de baisser ton prix, affiche tes couleurs, charge ton prix régulier et c'est à prendre ou à laisser.

Moi, si je serais à ta place, je lui dirais:

- Si on prend le 25$ par jour que je te charge, qu'on enlève le dîner, le lait, collations... C'est à dire environ 7$ par jour et qu'on divise ça en 10 heures de travail par jour, au bout de la ligne, ça me revient à un gros 1.80$ de l'heure pour m'occuper de ce qu'il y a de plus cher à tes yeux. Et la, je compte même pas le matériel et les reste que je paye de ma poche.

Donc, vue de même, je lui dirais que moi, je ne peux pas me permettre de travailler à moins que ça et faire des rabais.

Ça semble évident non?

Pour moi, ça serait 25$ par jour, 5 jours semaines, en tout temps avec les fériés et deux semaines de vacances payées par année.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
garderie poupi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: novembre 2009
Par défaut 23/03/2010, 13:13

Je dirais comme Tuladi, journees payantes, present ou pas. Dis-toi que de toute facon le papa aide a payer, le gouvernement aide a payer.. alors en bout de ligne si elle veut garder la place de son coco sans te penaliser bien elle te donnera ton salaire. Ca doit etre claire dans ton contrat et dans sa tete. Tu dois aussi vivre de ce metier et d'avoir un salaire 1 semaine sur 2 y'a pas grand employes qui accepterait ca! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2010, 13:16

tu vois, j'ai pas été intelligente car je ne charge pas mes vacances d'été alors c'est encore 2 semaines de moins dans l'été... donc disons de juillet à septembre = 8 semaines

garde partagée = 4 semaines
mes vacances = 2 semaines en assumant qu'elle ait la garde ces semaines là!
les vacances de son ex = 1 ou 2 semaines elle ne sait toujours pas
ses vacances = ??

finalement, ça ne me laisse pas grands choses...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2010, 14:03

eille les filles... 42 consulations et seulement 2 qui osent me donner leur opinion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 23/03/2010, 14:15

Moi je te trouve bien bonne de vouloir aider la maman...mais pense à toi ! Ce n'est pas ton problème toutes ces histoires de famille...En tout cas c'est mon avis..Moi avec ma RSG je paye, présent ou pas, vacances ou pas, et je lui paye 5 semaines de vacances par an ! Avant de t'avancer...regarde ta situation perso...c'est la meilleure chose à faire...


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2010, 15:08

Je te conseillerais pas mal ma meme chose que tout le monde .. Oui cest bien beau vouloir aider, mais faut vraiment penser à toi. C'est tuladi qui me l'a enseigné Je chargerais le plein prix 5 x par jour. Dis lui que si tu combles son trou dans ton horaire, tu peux ne pas lui charger les absences de son fils, mais que d'ici là cest le plein prix que tu dois charger..

Bonne chance ma belle, suit ton coeur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/03/2010, 15:18

Je pense la meme chose que toute les filles ! Penses a toi et charge lui!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/03/2010, 15:24

moi aussi je pense comme les autre pense a ton salaire et charge lui elle en te demandant ca est ce quelle ce souci de la perte de revenu que ca tapporte a toi???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 23/03/2010, 15:56

Moi je chargerais le meme montant mais les semaines ou l'enfant n'est pas présent ce serait -5$ par jour. -5 Parce que c'est le cout de la bouffe et que en l'enlevant ca ne changer rien a ma paye au bout du compte...C'est le plus gros rabais que je me verrais faire mais malgré tout personellement je ne le ferais que si c'est le meilleur parent du monde et que je tiens a lui a tout prix...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances: abus de la situation ou pas? PapaMaison Expériences de parents avec les garderies 263 22/02/2011 12:53
Clarifier mon cheminement pour devenir éducatrice MarianneCharles Formation 2 06/08/2010 07:40
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 17:38
Que feriez-vous avec cette situation? jeune vie ève Soins des enfants 23 29/11/2009 19:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie