32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allo
non lus
  (#31)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut Allo - 28/05/2008, 08:32

Citation:
Envoyé par Nathalie la Frimousse Voir le message
C'est a peu près ça,...
Vu de cette façon, à $35/semaine l'enfant est 5 jours au Service de Garde et à $100/semaine le parent essaie de "sauver" des sous en le gardant.
C'est aussi niaiseux que ça,...
L'argent justifie le temps dans la majorité des cas.
Tout a fait d'accord avec toi c'est comme ca depuis que le monde est monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Beach
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: mars 2008
Par défaut 28/05/2008, 10:01

Bonjour, comme je disais dans un autre post mon fils va en garderie et il est heureux, il a plein d'amis, j'ai une garderie à la maison mais que des bébés. Mais autre temps mes enfants sont toujours avec nous. Mon plus vieux adore faire des commissions lollll souvent ont lui dit qu'après avoir été faire les commissions on va aller au parc. On ne fait garder nos enfants que très rarement. Une personne m'a dit un jour quand je lui disais qu'on allait déjeuner au resto presque tout les dimanche et que les enfants étaient avec nous: mon Dieu t'es bonne d'aller au resto avec tes enfants (ils sont jeunes 3 ans et 19 mois) mais je n'ai rien de bonne (enfin pas plus que les autres) c'est juste normal et surtout on passe du temps ensemble ensuite on fait une promenade et on va au parc. De rester mon fils en garderie (installation) a été toute une réflexion car moi mon coeur aurait préféré le garder juste pour moi mais comme je dis il adore ça. Le jour ou je sentirai qu'il n'est plus heureux je vais le garder avec moi mais le reste du temps on le passe ensemble et c'est du temps de qualité et c'est précieux. Parfois mon plus juste d'être étendu sur le divan (c'est lui qui le demande) à regarder la télé est un moment précieux, coller contre maman et moi aussi j'adore ça. De les voir sauter de joie (surtout mon plus vieux) quand on lui dit qu'on s'en va au parc, est un immense bonheur pour nous et pour eux. On se promène pour trouver les plus beaux parcs pour faire différent et ils adorent ça! Enfin j'ai peut-être plus rapport dans le sujet mais pas grave j'avais le goût de partager un moment de vie avec vous....

Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
sooky
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: mai 2008
Par défaut 28/05/2008, 12:03

aaa jvous comprend c'est pareil ici, tse c'est sur que moi chui payer poru faire mon travaille et j'adore cela , sa ne me rederange pas du tout de finir a 5hr chaque soir mais jtrouve sa frustrant de voir mon ptit pit de 3 qui part toujours toujours en dernier alors que papa travaille seulement 3 jours semaine et il fini habituellement très tôt, il passe en auto pr`s du parc et nosu fait des byebye pendant c'est jour de congé sa me frustre pour le ptit

pis j'en ai une autre que son fils vient seulement 2 jour le jeudi et le vendredi, elle ne travaille pas et vient chercher son fils a 4hr55 min et sa lui arrive d'arriver en retard, tsé jpeu tu vous dire qu'in 21 décembre quand tout les parents son venue a 3hr30 parce que c,est le congé de noel la t'aurais le gout de finir un peu plus de bonne heure surtout quand tu sais qu'elle ne travaille pas et qu'elle prend ces journée pour faire tout cest comission parce qu'elle ne les fait pas avec son gars!!!


aaaa en tout cas


Alexandra et Léa 2 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mado
Timide
 
Avatar de mado
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: mars 2008
Par défaut 29/05/2008, 12:31

heureuse de voir qu il y a encore des parents responsables et content d avoir des enfants. Je semble jeter des pierres aux parents mais la n est pas le but je trouve tout simplement que les valeurs familliale tendent a disparaitre au profit su succes et du bien etre ses parents.Pour ce qui est des abus de toutes sortes en voici un bel exemple: les mamans en conge de maternité recoivent des $$$ du gouvernement afin de passer 1 an avec leur bébé. et ou se retrouve le bébé a 8 ou 9 mois chez l educatrice une belle place subventionné a 7 $/ jour donc la maman profite de 2 pallier au gouvernement ass\chomage + place subventionné un beau congé de 4 mois payé et l enfant est garder a peu de frais.Moi ca me donne du travail je suis educatrice je ne me plains pas de ce fait seulement je pense au poupon qui pourrait etre avec maman dans un environnement calme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 29/05/2008, 13:15

Citation:
Envoyé par mado Voir le message
heureuse de voir qu il y a encore des parents responsables et content d avoir des enfants. Je semble jeter des pierres aux parents mais la n est pas le but je trouve tout simplement que les valeurs familliale tendent a disparaitre au profit su succes et du bien etre ses parents.Pour ce qui est des abus de toutes sortes en voici un bel exemple: les mamans en conge de maternité recoivent des $$$ du gouvernement afin de passer 1 an avec leur bébé. et ou se retrouve le bébé a 8 ou 9 mois chez l educatrice une belle place subventionné a 7 $/ jour donc la maman profite de 2 pallier au gouvernement ass\chomage + place subventionné un beau congé de 4 mois payé et l enfant est garder a peu de frais.Moi ca me donne du travail je suis educatrice je ne me plains pas de ce fait seulement je pense au poupon qui pourrait etre avec maman dans un environnement calme.
Oui c'est abérant de voir ce genre de situation, mais attention, voici un bémolle à cette situation. Vous savez comme moi qu'il est très dur de se trouver une place en garderie, et c'est à peine venu au monde que les parents se mettent à appeler partout à la recherche d'une place pour leur tout petit, le système étant fait ainsi. Donc advenant le fait qu'une garderie vous appel, une de celles qui était parmis vos premiers choix et qu'elle vous dit j'ai une place dans un mois, c'est à prendre ou à laisser et c'est un temps plein. Votre enfant à 9-10 mois, Que faites-vous??? En toute sincérité, je ne suis pas sur qu'un parent refuserait et je ne vois pas pourquoi il se sentirait profiteur en acceptant! Si l'enfant n'avais que 3 mois, je dis pas, mais à deux-trois mois du retour au travail, de plus il est possible de faire une entrée progressive sur une durée d'un mois!!!Advenant que ça ne fonctionne pas dans cette garderie, le parent a le temps de se virer de bord pour trouver autre chose avant son retour au travail! Et si un parent prend cette place, et qu'il n'envoie pas son enfant 5 jours semaines pas désir de passer plus de temps avec son enfant, c'est quoi, il va se faire accuser d'enlever ce temps à un autre enfant??? Plusieurs RSG ne veulent rien savoir d'avoir des enfants à temps partiel. De plus, si un parent signe un contrat à temps plein et que le bureau de coordonnateur apprend que ce parent n'envoie pas son enfant à temps plein la majorité du temps, devinez quoi? Il est prié de laisser sa place, sans compter que la rsg peut se faire taper sur les doigts si elle laisse aller. Le système n'est pas assez bien construit pour qu'il n'y est pas de faille. Peut importe la situation, tout le monde se tire des roches, ça devient agaçant!!! j'en conviens qu'il y a certains parents qui abuse royalement du système et malheureusement ce sont les enfants qui en paie le prix au bout de la ligne, mais il faudrait pas charier, chaque situation est unique!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 29/05/2008, 14:21

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
Oui c'est abérant de voir ce genre de situation, mais attention, voici un bémolle à cette situation. Vous savez comme moi qu'il est très dur de se trouver une place en garderie, et c'est à peine venu au monde que les parents se mettent à appeler partout à la recherche d'une place pour leur tout petit, le système étant fait ainsi. Donc advenant le fait qu'une garderie vous appel, une de celles qui était parmis vos premiers choix et qu'elle vous dit j'ai une place dans un mois, c'est à prendre ou à laisser et c'est un temps plein. Votre enfant à 9-10 mois, Que faites-vous??? En toute sincérité, je ne suis pas sur qu'un parent refuserait et je ne vois pas pourquoi il se sentirait profiteur en acceptant! Si l'enfant n'avais que 3 mois, je dis pas, mais à deux-trois mois du retour au travail, de plus il est possible de faire une entrée progressive sur une durée d'un mois!!!Advenant que ça ne fonctionne pas dans cette garderie, le parent a le temps de se virer de bord pour trouver autre chose avant son retour au travail! Et si un parent prend cette place, et qu'il n'envoie pas son enfant 5 jours semaines pas désir de passer plus de temps avec son enfant, c'est quoi, il va se faire accuser d'enlever ce temps à un autre enfant??? Plusieurs RSG ne veulent rien savoir d'avoir des enfants à temps partiel. De plus, si un parent signe un contrat à temps plein et que le bureau de coordonnateur apprend que ce parent n'envoie pas son enfant à temps plein la majorité du temps, devinez quoi? Il est prié de laisser sa place, sans compter que la rsg peut se faire taper sur les doigts si elle laisse aller. Le système n'est pas assez bien construit pour qu'il n'y est pas de faille. Peut importe la situation, tout le monde se tire des roches, ça devient agaçant!!! j'en conviens qu'il y a certains parents qui abuse royalement du système et malheureusement ce sont les enfants qui en paie le prix au bout de la ligne, mais il faudrait pas charier, chaque situation est unique!!!

on peut vraiment perdre la palce si le parent n'envoie pas son enfant temps plein ?????

comment le bureau coordinateur fait pour vérifier ça?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Beach
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: mars 2008
Par défaut 29/05/2008, 14:29

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
Oui c'est abérant de voir ce genre de situation, mais attention, voici un bémolle à cette situation. Vous savez comme moi qu'il est très dur de se trouver une place en garderie, et c'est à peine venu au monde que les parents se mettent à appeler partout à la recherche d'une place pour leur tout petit, le système étant fait ainsi. Donc advenant le fait qu'une garderie vous appel, une de celles qui était parmis vos premiers choix et qu'elle vous dit j'ai une place dans un mois, c'est à prendre ou à laisser et c'est un temps plein. Votre enfant à 9-10 mois, Que faites-vous??? En toute sincérité, je ne suis pas sur qu'un parent refuserait et je ne vois pas pourquoi il se sentirait profiteur en acceptant! Si l'enfant n'avais que 3 mois, je dis pas, mais à deux-trois mois du retour au travail, de plus il est possible de faire une entrée progressive sur une durée d'un mois!!!Advenant que ça ne fonctionne pas dans cette garderie, le parent a le temps de se virer de bord pour trouver autre chose avant son retour au travail! Et si un parent prend cette place, et qu'il n'envoie pas son enfant 5 jours semaines pas désir de passer plus de temps avec son enfant, c'est quoi, il va se faire accuser d'enlever ce temps à un autre enfant??? Plusieurs RSG ne veulent rien savoir d'avoir des enfants à temps partiel. De plus, si un parent signe un contrat à temps plein et que le bureau de coordonnateur apprend que ce parent n'envoie pas son enfant à temps plein la majorité du temps, devinez quoi? Il est prié de laisser sa place, sans compter que la rsg peut se faire taper sur les doigts si elle laisse aller. Le système n'est pas assez bien construit pour qu'il n'y est pas de faille. Peut importe la situation, tout le monde se tire des roches, ça devient agaçant!!! j'en conviens qu'il y a certains parents qui abuse royalement du système et malheureusement ce sont les enfants qui en paie le prix au bout de la ligne, mais il faudrait pas charier, chaque situation est unique!!!
Hélas oui tu peux perdre ta place si tu n'envoi ton enfant à temps plein entk dans une installation car ils prennent les présence et elles sont envoyées au bureau et c'est aussi afin d'être payé temps complet. Moi j'ai eu une réponse positive en juillet alors que je ne retournais travailler qu'a la fin septembre mais soit je prenais la place tout de suite ou je la perdais et comme c'était l'été et que j'étais encore en congé, je ne voulais pas l'envoyer à temps plein car je voulais profiter pleinement de l'été avec lui mais je devais me soumettre cependant j'ai pris tout les congés auxquel j'avais droit donc il allait à la garderie que 3 ou 4 jours semaine + les 2 semaines de vacance je l'ai gardé avec moi.
   
Réponse avec citation
Oui! On perd sa place..
non lus
  (#38)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut Oui! On perd sa place.. - 29/05/2008, 17:40

Ben oui !! On perd la place si on ne l'envoie pas temps-plein.

C'est anormal, je pense. C'est même très mal fait car, les parents qui ont besoin que d'un minimum de journée, ne peuvent même pas payer les 5 jours et dire qu'il ira seulement 2 ou 3 jours semaine. Ils ne veulent pas !!! Même si on paie 5 jours !!!

C'est sur qu'on peut ne pas l'envoyer et payer qd même à quelques occasions et à mon avis, j'espère bien que j'ai le droit !! Tout comme qd il est malade...
Mais, si c'est trop régulier, je risque de perdre sa place.

Bizarre hein !

Je suis certaine que sur le lot, beaucoup de parents aimeraient des horaires moins lourdes mais ont ne peut pas.

Chaque mois, on doit signer les présences et ils envoient ça au gouvernement ou au bureau coordonateur.

Personnellement, je prend le droit de le garder avec moi de temps en temps.. et il n'est pas présent 10h par jour !!!!! Y a un minimum de 4 heures par jour et de 3 jours semaine pour garder sa place et on ne peut dire que ce sont des journées fixes non plus.


Long débat...


Amicalement,


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 29/05/2008, 20:22

C'est tellement déficient comme système, le gouvernement ferait mieux de remettre ça comme avant, mais encore là, s'il abolit les garderie à 7$, ils peuvent toujours empirer les choses!!! On a tous l'impression de se faire fourrer et avec raison, c'est à se demander si ceux qui ont mis sur pied ce soit-disant super programme, se sont assis deux minutes pour y penser! Il y a tellement de failles à ce système qu'autant les rsg que les parent et même les bureau de coordonnateur ne savent plus ce qui est correct et sensé!!! ETK c'est pas ce système là qui va aider à remettre les valeur des gens à la bonne place, c'est certain!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 30/05/2008, 13:28

faut pas oublier mesdames que les garderie à 7$ sont un service payer par l'état qui été financer par l'abolition des allocations familiales "UNIVERSELLES". Le gouv voulait offrir des places de qualités à moindre coût à tout les enfants du Québec. Ce qui est très louable à mon avis. Mais la réalité de terrain est toute autre. le gouv ne pense pas aux valeurs sociales ou familiales, il pense à ses $$$$.
Une place subventionnée doit être occuppée. Le gouv à pris en otage les parents dans son 'foutus' système. Il a coupé les allocations et à offert des places subventionnées qu'a une seule partie de sa population. Elle sont tellement rare les places, que je peux comprendre qu'un parents qui a la sienne veulent la garder. Dans mon secteur il y a un manque flagrants de places et les parents ne savent pas quoi faire, ils se garochent et "garocheraient" leurs touts petits n'importe ou!

mon constat c'est que nous sommes tous perdant dans cette politique. Mais les plus grands perdants sont les principaux consernés... les enfants.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça sert à quoi un contrat? Gabidou Gestion d'une garderie 4 29/03/2010 13:17
À quoi ça sert d'engager un comptable? crvpro Gestion d'une garderie 3 16/02/2010 13:48
Feuille de présence: à quoi vous sert-elle? gege Gestion d'une garderie 6 07/02/2010 19:29
A quoi sert une fiche d'assiduité en MF ? loulita Expériences de parents avec les garderies 1 13/01/2009 12:33
Fiche d'inscription qui ne sert à rien (garderie MF) ? moimaman Expériences de parents avec les garderies 11 15/11/2008 23:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie