32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Exclamation Fonctionnement avec contrat vs sans contrat - 30/06/2010, 19:26

voici ! cette après midi une idée bête m`est venue d`appeler l`office de la protection du consommateur.
comme vous le savez il nous est impossible d`annuler un contrat.
un contrat sert a protéger uniquement le parent et pas nous peut importe la raison nous ÉDUCATRICE ne pouvons pas annuler de contrat sans aucun cas amoins d`avoir monter un modit dossier comme preuve en cas de poursuite de la part d`un parent.

donc voici l`idée que j`ai partager avec l`opc.
plus de contrat aucune date de début ni de fin seulement une signature que le parent respecte nos règlements, heures notre régie etc... et que a la suite de 3 avis pour x raison bien bebye!!!
elle m`a dit bien madame nous sommes ici pour protéger les parents et non les garderie mais en effets votre idée et bonne car c`est la seule facon que nous ne pouvons rien faire pour le parent donc effectivement vous êtes protéger de cette manière et vous pouvez annuler quand vous voulez et ce même sans préavis !!! (euh... pourquoi ne me l`a ton pas dit avant sa la la) mais c`est uniquement pour les garderie au privée.

avec contrat-

- un parent peu annuler quand bon lui semble et paye seulement 50$ et quitter du jour au lendemain sans prévenir.
-la garderie a aucun recourt avec un contrat car l`opc protège uniquement le parent.
-la garderie ne peut pas annuler un contrat au risque de se faire poursuivre.

sans contrat

-un parent peu annuler quand il veut sans préavis comme avec un contrat (donc aucun changement ici)
-la garderie peut annuler le contrat quand elle veut avec un préavis de 10 jours ou pas laisser a sa discretion.

la facon de procéder est de faire une régie interne avec tout tout tout et tout inscrit noir sur blanc et une liste de règlement que le parent uniquement signe avec la date a lasquel il s`engage a le respecter et c`est tout aucune date de début ou de fin et plus jamais de contrat. oublier pas les info de l`enfant les contacte etc... la!
comme la dame a dit en garderie le contrat protège le parent et non la rsg donc pourquoi en faire si vous êtes en priver madame vous vous attirer des ennuie lol!!!

les filles au priver faites plus de contrat qui vous bloque dans votre garderie.

voila !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Dernière modification par mercedes 30/06/2010 à 19:35.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mercedes pour ce message:
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 30/06/2010, 20:21

bien je prefere avoir un contat quand meme mais merci de l'info
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 30/06/2010, 20:33

Dire que je pensais être illégale avec mes contrats qui n'ont qu'une seule date... celle de la signature!!!

Je n'ai jamais mis de durée, ni de date de renouvellement et je croyais que j'étais dans le tort... lollll!!!

Je suis rassurée! Merci Mercedes!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 30/06/2010, 20:37

J'ai pas encore fait signer les contrats!!!

MERCI


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 30/06/2010, 20:45

si ont écrit exemple : date de la journée donc lenfant a débuté et date du renouvellement sa fait tu la meme chose ?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 30/06/2010, 22:24

C`est Chien A Dire Mais Il Faut Pas De Contrat Pour Que La Garderie Soit ProtÉger (dans Un Sens) Vu Que Ont Peut Annuler Leur Service. Eux Ne Pourrons Pas Nous Poursuivre Pour Être IndÉmniser En Cour Le Juge Dira Que Mme Vous N`aviez Pas De Contrat Signer Et Que La Garderie Peut Vous Demander De Quiter, C`est Comme Une Genre D`entente Verbale C`est Tout.
Appart Sa Je Ne Sais Pas !!! Mac Pourrait Nous Aider, Mac Est Tu La Pour Aider ???


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/06/2010, 22:31

J'ai pensé moi aussi de ne pas faire de contrat

Il faut faire attention quand vous signez le papier de remboursement anticipé, vous vous engagez à offrir un service jusqu'au 31 décembre de l'année en cours. Ce qui veut dire que sans contrat, le parent à quand même des recours aux petites créances car il a la preuve du remboursement anticipé signé par la RSG.

Par contre avec un contrat, le papier du remboursement anticipé, n'est plus valide pour les poursuites, car c'est le contrat qui prévaut.

Je crois que le mieux dans tout cela c'est d'être très claire dans notre clause : "résiliation par la RSG"... il faut tout détailler, le nombre de retard ou d'avertissement maximum toléré avant la résiliation. Après combien de temps nous pouvons dire qu'un enfant ne s'adapte pas à la routine de la garderie, etc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 22:37

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
J'ai pensé moi aussi de ne pas faire de contrat

Il faut faire attention quand vous signez le papier de remboursement anticipé, vous vous engagez à offrir un service jusqu'au 31 décembre de l'année en cours. Ce qui veut dire que sans contrat, le parent à quand même des recours aux petites créances car il a la preuve du remboursement anticipé signé par la RSG.

Par contre avec un contrat, le papier du remboursement anticipé, n'est plus valide pour les poursuites, car c'est le contrat qui prévaut.

Je crois que le mieux dans tout cela c'est d'être très claire dans notre clause : "résiliation par la RSG"... il faut tout détailler, le nombre de retard ou d'avertissement maximum toléré avant la résiliation. Après combien de temps nous pouvons dire qu'un enfant ne s'adapte pas à la routine de la garderie, etc.
c'est vrai hein??? les remboursements anticipés.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/07/2010, 09:18

oui mais pour le remboursement anticipe ses legal si le parent cancelle mais pas nous? sa marche pas ses pas un cntrat le remboursement anticipe ses justement un remboursement anticipe qui sera reevaluer au impot avec le recu reel de service non?? tse si un parent fais la demande pis quitte au bout de qlq mois ses a lui a aviser le gouv! es-ce que je me trompe?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 01/07/2010, 10:08

C'est tout à fait ca isabellebro!

Moi quand j'ai reçu le remboursement anticipe et j'ai quitté la garderie j'ai appelé et leur avisent ils on arrêté les paiements!!1

C'est vraiment plate pour nous... il y a pas de moyen de nous protéger


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12
RSG sans contrat ni régie interne... est-ce normal? Val142 Expériences de parents avec les garderies 17 03/12/2009 12:31
Contrat sans faille et paiements Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 36 18/09/2009 11:26
Partis avec le contrat mais... sans nouvelles.... Madyane Expériences avec les parents 8 18/08/2009 12:41
Garderie privée sans contrat GenNtonic Expériences de parents avec les garderies 8 23/01/2009 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie