32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vetements bébé num.2
non lus
  (#1)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut Vetements bébé num.2 - 13/11/2012, 13:25

bonjour, comme vous le savez s'en doute j'attend mon 2ieme bébé pour mars 2013 et a notre grande surprise, nous attendons une petite fille. Je suis en plein grand ménage des vetements de mon fils, et maudit que le linge fait tout ''gars'' avez vous recycler les vetements de bb1 qui n'étais pas du meme sexe que bb2 ou vous avez acheter des vetements neuf?? a quelque part je trouve sa gaspiller, le linge de félix est neuf, surtout de 0-6mois sa n'a pas été porter ou tres peu!!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/11/2012, 13:31

Moi j'ai la chance d'attendre un autre p'tit gars et je peux te dire qu'il n'aura pas bcp de vêtements neufs vu leur différence...mais en effet si j'avais eu une petite fille y'a pas grand chose d'unisexe. Peut-être juste les jeans ou autre que tu eux mettre avec un t-shirt plus fille et les pyjama, on s'entend que si c'est pour dormir et rester à la maison, personne ne va s'en rendre compte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2012, 13:38

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
bonjour, comme vous le savez s'en doute j'attend mon 2ieme bébé pour mars 2013 et a notre grande surprise, nous attendons une petite fille. Je suis en plein grand ménage des vetements de mon fils, et maudit que le linge fait tout ''gars'' avez vous recycler les vetements de bb1 qui n'étais pas du meme sexe que bb2 ou vous avez acheter des vetements neuf?? a quelque part je trouve sa gaspiller, le linge de félix est neuf, surtout de 0-6mois sa n'a pas été porter ou tres peu!!
Les chose que j'avais qui auraient pu faire unisexe, étant donné que je les avais fait porter à mes 2 garçons, je ne pouvais pas les faire porter à mes filles. J'ai donc acheté des choses de filles, beaucoup d'usagé. J'ai aussi eu des dons et beaucoup de prêts de la part de ma belle-soeur, dont la fille est mois plus âgée que la mienne, mais qui est beaucoup plus grand. Donc, même maintenant, elle me prête les vêtements 2 ans qui ne font plus à sa fille qui porte du 3-4 ans, tandis que la mienne est toute menue et à 2 ans, elle commence à peine à porter le 24 mois-2 ans. Sur Kijiji, il y a beaucoup de choses.

Pour ce qui est des vêtements de ton garçon, tu pourrais les garder en prévision de les donner à une future maman de ton entourage ou de les vendre. Si ta famille n'est pas terminée, garde-les !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/11/2012, 16:15

à ma 2e grossesse on avait pas demander le sexe et j'étais sure que j,allais aoir un autre garcon, on avait qques trucs unisexe au cas ou.

Et j'ai eu une petite fille Mais de toute facon les pyjama je n'en ai presque pas racheter, je ne lui mettais pas ceux aec des camions mais il y en a bcp qu'elle a reporter.

Pour le linge j'ai acheter qques kit et j'ai bcp recu en cadeau et on s.entend qu'à cet age ca grandit tellement ite que ca ne vaut pas la peine d'en acheter plein.

Et comme tu as tout ton stock de bébé tu as juste a demander du linge comme cadeau de naissance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/11/2012, 07:32

moi jai echanger avec un dame sur kijiji mesaffaire de gars contres des choses de fille!
jai trouvé sa super ! la dame etais contente et moi aussi ! si non ya aussi moyen de vendre les choses qui ne convienne pas et de rachetter dans lusager ...sa séquivaut .. javoue je suis tres fifille avec mes 2 poulettes ..et quand jai eu mon garcon c sur quil navait pas de rose ou de chose qui porte a confusion .. jaime pas me faire damander si c un gars ou une fille ... jai meme fait percer les oreilles de ma plus jeune de 3 moi et demi (et mon chum etais pas content!)masi sa c une autre histoire hihihi..
a ma premiere javais fait un peu ''attentionn'' davoir de lunisexe mais finalement les choses quelle portais le plus souvent cetait les truc super fille et rose.. alors au autres jai compris que valais mieu lui mettre des choses que jaime (c un peu ma poupée apres tout!) mais jachete presque juste de lusager et je revend apres , c moin couteux et écolo!la on essaye pour bébé 4 jespert un garcon , mon chum dit quon est envais par le rose!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/11/2012, 07:44

Je suis une fan finie des bazars!


Alors, probablement que mon 2e enfant aura BEAUCOUP de stock pris là. Souvent c'Est neuf!

Mon fils porte beaucoup de marques, achetés à moins de 5$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/11/2012, 07:45

Pis tsé, Zellers est ton ami en ce moment!

Sérieux j'rêverais être enceinte, y'a telllement de stock à une fraction du prix!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/11/2012, 07:49

Ici, mon plus vieux avait pas mal de morceaux unisexe ou neutre. Comme nous avons su le sexe à la naissance ça aidé (donc la chambre aussi était plus neutre). On avait aussi reçu des vêtements plus neutres de la part de ma belle-soeur qui a 3 filles plus vieilles.

Bébé 2 est une fille.

Donc j'ai garder les jeans, les cache-couche (tsé, même si c'est très masculin, caché sous un chandail rose ça parait pas), les pyjamas (quand on allait pas en visite). Le 0-6 et même 9 mois, on a recyclé. Et quelques morceaux plus tard.
Je n'ai pas pu recycler l'habit d'hiver, la taille n'était pas bonne (bébé mi ou fin d'été et bébé fin d'hiver, ça met pas un habit 9 mois à la même époque).

Et maintenant, quand j'achète, j'avoue ne pas avoir en tête le recyclage de vêtements. Soit je vais dans une friperie ou bien dans un magasin entrepôt pour sauver du fric et j'habille mes enfants avec les couleurs et les vêtements qu'ils affectionnent. Mais, je recycle toujours les pyjamas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/11/2012, 07:57

Bonjour si cela peut t'interressée ma fille a 6 semaines et c'est ma dernière mais tout son linge est neuf ( j'avais plus rien lolll j'ai donc racheter) tout ce que j'ai sont de marques souris mini, mexx ,petit lem ,nopples et deux par deux. Je vais le vendre dès que ça fait plus car nous c'est notre dernier bébé ( je suis ligaturer maintenant ) alors si tu veux fait moi signe.

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 14/11/2012, 08:23

moi j'attends bébé 3 , j'ai 2 garons , j'avous trouver que se serait plus simple d'avoir un autre garcon , quoi que une fille ca me changerait lol . Si c'est une fille c'est certain qu'elle ne portera pas de truc de garcon , mais ma soeur a 3 filles , elle a beaucoup jeter de truc de bébé sa plus jeune a 18 mois , mais elle est prévenu d'Attendre pour le reste de savoir ce que j'aurai . mais bon apres 3 filles peut etre que se sera pas mal usée . sinon ya kijiji , parfois on trouve des petits bijoux .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ou sont les vêtements??? M'zelle Cracpout Gestion d'une garderie 8 04/04/2012 16:39
Pas de vetements d'hiver! jobinelapasfine Soins des enfants 5 23/11/2011 13:19
Vêtements sales chupi Soins des enfants 25 17/03/2010 14:37
Pas de vêtements de saison Mélanie135 Soins des enfants 16 23/11/2009 08:12
Vêtements de poupée paysanne De tout et de rien 6 31/10/2009 10:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie