32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
gentille maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 67 fois, 23 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 18/11/2014, 11:35

J'ai discuté avec papa et maman hier soir. Maman aimait bien prendre du temps pour elle le soir. Une commission, un petit verre avec une collègue, aller préparer le souper avant de venir chercher x parce que c'est plus difficile quand x est là etc..... Maman a pris sa semaine et x ne viendra pas à la garderie.

J'ai exprimé le gros manque de respect dont elle a fait preuve. Je lui ai expliqué que si mes heures de fermetures normales étaient plus tardive, je n'aurais rien à dire sur ce qu'elle fait de son temps tant qu'elle respecte mes heures. Mais là c'était différent, j'ai voulu lui donner un coup de main et elle a abusée de ma gentillesse. Je lui ai suggéré de rechercher jne garderie avec des heures plus tardive pour lui permettre de continuer sa routine qu'elle apprécie puisque je ne convenais pas.

Papa n'étais pas content et maman s'est mise à pleurer.......

J'ai le coeur très gros x est pénalisé et ce petit coeur n'a rien fait (( mais je trouve ça trop gros pour laisser passer. Mon mari est tellement insulté........

Quelle histoire........la rsg est dépassée, je trouve ça tellement irrespectueux et enfantin et la maman en moi ne cesse de penser à ce petit être qui en sera grandement affecté..........
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié gentille maman pour ce message:
non lus
  (#32)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/11/2014, 12:11

Alors, à toi maintenant de te faire une tête sur la situation familiale de cet enfant...

C'est très curieux puisque à prime abord, c'est le père que tu dépannais... En principe, il aurait pu prendre quelques minutes pour te dire que sa conjointe avait remédié à la situation en modifiant son horaire de travail...?

Et si celle-ci n'a pas "cru bon" dire à son conjoint que c'était trop difficile pour elle d'assumer les soirées seule avec leur fils, peut-être craignait-elle la réaction de ce monsieur...

Que voulez-vous, je n'ai pas d'empathie pour cet homme qui écrase sa femme devant la RSG pour se disculper du fait qu'il ne vient plus chercher son fils le soir...

Cette maman est visiblement dépassée... J'imagine le monsieur se la couler douce le jour pendant que fiston est à la garderie pendant que maman se tape sa journée de travail plus toutes les besognes le soir...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#33)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 18/11/2014, 12:36

Je suis triste pour cette famille... Parceque je ne crois pas qu'il n'y ait que le petit de pénaliser.

Quand mes enfants ont envie de quelques choses et savent pertinemment que je vais dire non... Ils le font sans me le dire! En espérant fort fort ne pas se faire prendre ! Je présume qu'ils ne se font pas toujours prendre Mais bon, ça arrive que je découvre le poteau rose!!!

Souvent, comme ici, l'idée de départ n'est pas mal-intentionnée, voir innocente, alors j'essaie vu que je suis avocat, jurée et juge de rendre une sentence juste selon le crime. Lolll

En partant du principe que faute avouée est moitié pardonnée, si j'étais dans une telle situation, je demanderais le remboursement du 1er au dernier jour où tu as du payer ta voisine, je demanderais dédommagement pour le temps supplémentaire ou X a été chez toi, je leur mentionnerais que ce ne sera plus possible pour eux de modifier tes heures d'ouverture. Qu'ils payeraient des retards, payables le soir même s'ils arrivaient après ta fermeture.

Je dis ça mais je ne connais pas l'historique de votre relation. C'est sous toutes réserves qu'il n'y a pas d'autres événements qui te permettent de juger la situation différemment .
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#34)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 18/11/2014, 12:51

[quote=gentille maman;497297]Je viens de me rendre compte qu'une maman me ment et c'est papa qui l'a "stooler" sans le savoir!
Je m'explique, j'ai une famille avec un papa qui a subi une perte d'emploi. Pour aider, le temps que papa trouve autre chose que l'emploi de transition qui a trouvé, j'ai accepté de fermé 30 minutes plus tard en précisant par écrit dans le contrat que c'était temporaire. Celà dure depuis quelques mois. Le problème pour moi c'est que maintenant je dois payer une voisine pour aller chercher mes enfants au sdg, ce que je n'avais pas a faire avant et les parents le savent.

je m’immisce dans la conversation seulement pour rectifier le fait que le Papa semble s'être trouvé un emploi avec un horaire qui ne lui permet pas (plus) de venir chercher son enfant, je ne crois pas qu'il "se la coule douce"...il semble seulement y avoir un méchant manque de communication dans ce couple (comme dans bien d'autre d'ailleurs). Je comprend la RSG de se sentir triste pour le petit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/11/2014, 12:55

[quote=vivi1981;497503]
Citation:
Envoyé par gentille maman Voir le message
Je viens de me rendre compte qu'une maman me ment et c'est papa qui l'a "stooler" sans le savoir!
Je m'explique, j'ai une famille avec un papa qui a subi une perte d'emploi. Pour aider, le temps que papa trouve autre chose que l'emploi de transition qui a trouvé, j'ai accepté de fermé 30 minutes plus tard en précisant par écrit dans le contrat que c'était temporaire. Celà dure depuis quelques mois. Le problème pour moi c'est que maintenant je dois payer une voisine pour aller chercher mes enfants au sdg, ce que je n'avais pas a faire avant et les parents le savent.

je m’immisce dans la conversation seulement pour rectifier le fait que le Papa semble s'être trouvé un emploi avec un horaire qui ne lui permet pas (plus) de venir chercher son enfant, je ne crois pas qu'il "se la coule douce"...il semble seulement y avoir un méchant manque de communication dans ce couple (comme dans bien d'autre d'ailleurs). Je comprend la RSG de se sentir triste pour le petit
En principe, s'il termine plus tard le soir, c'est surement qu'il commence plus tard le matin... Pourtant, rien n'indique que le papa reste plus longtemps avec fiston le matin...

Voilà pourquoi j'ai fait ce commentaire! Je persiste et je signe! Il ne me fait pas du tout pitié cet homme qui dénigre sa femme!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 18/11/2014, 13:04

[quote=Amulette;497504]
Citation:
Envoyé par vivi1981 Voir le message

En principe, s'il termine plus tard le soir, c'est surement qu'il commence plus tard le matin... Pourtant, rien n'indique que le papa reste plus longtemps avec fiston le matin...

Voilà pourquoi j'ai fait ce commentaire! Je persiste et je signe! Il ne me fait pas du tout pitié cet homme qui dénigre sa femme!
Chez moi, travaille ou travaille pas, il faut que l'enfant arrive avant 9 h am
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#37)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/11/2014, 13:05

Sérieusement... Cet homme savait très bien ce que la RSG lui faisait comme faveur... Je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas informé que sa conjointe allait prendre la relève pour aller chercher l'enfant le soir!

Je pense qu'il savait très bien ce qui se passait... Il savait que la mère avait besoin de ce petit répit pour elle...

Il veut juste avoir le beau rôle, il est déjà en train de placer le jeu pour le conflit de garde que la rupture conjugale va emmener!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
gentille maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 67 fois, 23 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 18/11/2014, 13:07

Peu importe ce qui se passe dans le couple ( non que je n'y sois pas sensible) je trouve inacceptable le fait que maman soit arrivée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/11/2014, 13:07

[quote=Micali;497506]
Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message

Chez moi, travaille ou travaille pas, il faut que l'enfant arrive avant 9 h am
Pourquoi Ici, les enfants peuvent arriver à n'importe quel heure

S'il en manque un quand c'est l'heure de la collation, je téléphone!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
gentille maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 67 fois, 23 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 18/11/2014, 13:10

Plus tard à tous les soirs et parfois même en retard avec des excuses bidons. Lorsque je lui demandais s'il était possible pour elle de changer son horaire ou d'envoyer quelqu'un. Lorsque je lui mentionnais que je devais payer quelqu'un depuis quelque temps et qu'elle me jurait faire de son mieux......

La confiance est brisée.............
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié gentille maman pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mentir à l'enfant ? Evia Garderie au quotidien 2 03/10/2012 16:55
Mentir ... pas question !! Suzy-11 Expériences avec les parents 46 29/05/2012 12:18
Comment faire pour qu'il arrête de mentir??? vurconcluque Parents au quotidien 6 27/07/2011 11:49
Mentir ou non à une future RSG... Spinny Choisir une garderie 16 25/03/2011 10:31
J'ai vraiment l'impression de me faire mentir (enfant faisant de la fièvre)... Viky Expériences avec les parents 16 23/12/2010 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie