32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Repas & collation
non lus
  (#1)
Beach
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: mars 2008
Par défaut Repas & collation - 14/05/2008, 11:28

Bonjour, moi j'ai une petite question... J'ai un nouveau petit ami et il est quelque peu difficile dans la nourriture et comme il a un peu de difficulté à s'adapter et qu'il est mon seul grand (3 ans) je fais le compromis (pas tout le temps mais souvent) qu'il décide ce qu'il veut pour manger. Ma question est la suivant: S'il décide lui même de ce qu'il va manger, que dois-je faire par la suite s'il décide que finalement il n'a pas faim ou n'en veut pas? exemple: hier après-midi je lui demande se qu'il veut comme collation, il me dit un yogourt, donc je lui donne un yogourt, après avoir prit 2 bouchées, il me dit qu'il n'a pas faim (ce n'est pas la première fois qu'il fait ça), qu'est-ce que je fais ? Je lui refile le yogourt à une autre collation (et s'il ne veut pas encore par tête forte), je le jette au poubelle ? Je sais que s'il le mangeait je n'aurais plus le yogourt, si je le mets au poubelle non plus mais je n'aime pas vraiment jetter de la nourriture.... Qu'est-ce que vous faites dans un cas comme ça?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Beach
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: mars 2008
Par défaut 14/05/2008, 12:29

Merci, j'ai demandé à la maman de me faire une liste de ce l'enfant n'aime vraiment pas alors c'est évident que ce que je sais qu'il n'aime vraiment pas je le forcerais pas. Mais alors qu'est-ce que je fais avec mon exemple ''le yogourt qu'il a demandé et qu'il a finalement pas mangé ?''
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 14/05/2008, 12:34

Bonjour

Moi aussi les petits ont pas le choix de manger ce que je leur donne... Quand je sais qu'il n'aime pas un aliment, je le mélange avec quelque chose d'autre et cela passe, ou bien j'essaie de mettre de la fantaisie (exemple: couper les concombre en forme, etc...).

Si l'enfant me demande par exemple de prendre un dessert (yogourt) ou une collation parce qu'il a faim et c'est ce qu'il a au menu, c'est parfait. Il le mange. S'il le mange pas, je lui demande de le manger encore un peu, sinon, c'est terminé et il a plus rien ensuite... Oui, au début, on jette peut-être de la nourriture pour rien, mais il va vite se rendre compte que tout le monde en a et que lui non, et il en voudra... Moi les enfants à la garderie ne peuvent pas revenir sur la décision d'arrêter de manger. Si un enfant mange 2 bouchées de yogourt et il arrête et en veut plus, tant pis, je le jette et il ne peut pas en avoir à nouveau... avant j'acceptais, mais les enfants ont commencer à manipuler, donc c'est la nouvelle règle... et je dirais que tous les enfants mangent leur chose quasiment au complet!!!!

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées de collation Nanouk Alimentation en garderie 18 24/06/2010 20:28
Collation à poupon! Berenice26 Alimentation en garderie 5 02/05/2010 09:24
Bébé qui pleure lors de la collation ou des repas? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 2 11/01/2010 13:18
Pas de collation? lilliee Soins des enfants 5 30/09/2009 07:35
Enfant de 1 an et collation Cassis Alimentation en garderie 9 02/06/2009 17:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie