32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accouchement: pas d'épidurale disponible
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Négatif Accouchement: pas d'épidurale disponible - 17/10/2009, 21:26

Je suis en beau calvaire les filles. J'ai eu mon rv de grosesse cette semaine et je n'avais pas encore parlé de mon second accouchement avec mon médecin (qui est très gentille et compréhensive en passant). La seule chose que j'ai mise au clair en partant, dès le premier rv, c'est que je voulais rester à l'hôpital que le temps minimum requis si tout se déroulait bien. ce que nous nous sommes entendu pour un 24 heures.

Mais il avait des oui dires à propos de l'épidural administré dans notre hôpital. Et elle me les a confirmé, à son grand malheur et notre grand désespoir. Il n'y à pas d'épidurale de soulagement administré entre minuit et 8 h am. L'histoir est courte. en 2009 2 anestésistes sur 4 manquaient à l'appel. Une pour un congé maternité et l'autre pour un congé maladie. Or ils ont coupés les services entres les heures que je vous aies mentionnés. Mais là tout le monde est de retour, mais le service manque toujours. les pauvres se plaignent de ne pas faire de belles nuits et de devoir travailler après. Maudits, c'est ton métier, ta la paye qui va avec et vous êtes 4 pour une ville de 30 000 habitants. AInsi il a juste des épidurales pour les césariennes d'urgences entres ces heures car eux, ils veulent faire leurs nuits complètes. Alors ici, par chez nous, non pas par chois, durant la nuit on accouches selon les bonnes vieilles méthodes de nos grands-mère et parfois même non mères, naturellement, sans soulagement de douleur.

En plus que j'ai eu droit à un deux pour un de mauvaises surprises, à date mon bébé est siège. Je peux vous dire que cela "pète ma balloune" Car je n'avais jamais concrétiser et imaginer l'idée d'accoucher par césarienne. Oui, on a tous cela à l,esprit en dernier recours, mais on veut tous croire au prince charmant, à la vie en rose, etc. ça l'a tellement bien été à ma première, un vrai conte de fée que je me souhaitais donc la même chose. Alors svp priez pour moi pour que mon bébé se retourne d'ici les 4 prochaines semaines. car j'en suis à 33 et les césariennes planifiés ici sont à 37.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/10/2009, 21:55

Sa n'a pas de bon sens de ne pas avoir d'anesthésiste la nuit, voyons donc, c'est pas tout le monde qui accouche comme des petits chats. Je n'en reviens pas, si tu veux l'épidurale, tu ne peux accoucher la nuit, et ce n'est pas toujours bon, de remettre le travail à plus tard. Et dans certain cas, se n'est même pas possible!!! Et surtout par médication cela peut engember des complications.


Et pour le bébé qui se présente par le siège, t'est tu informé pour qu'il tourne le bébé. Cela fait très mal, mais il y a des bonnes statistiques à ce sujet.

Si non une césarienne, ne doit pas être la fin du monde, étant enceinte moi-même du troisième bébé possibilité de jumeaux, je ferais tout pour accoucher encore naturellement. Mais je suis ouverte à la possibilité de césarienne, si les choses ne se déroule pas comme prévu.

Lors de mon premier accouchement, mon médecin a vraiment persister pour l'accouchement vaginale, même si les choses ne se déroulait pas bien. Il y avait de présent dans la salle l'équipe de 8 personnes de réanimation. Je lui ait fait confiance, il savait ce qu'il faisait, et a réussi un bel accouchement. C'est un des meilleurs médecin à Québec. Et je suis très fière de lui, et j'ai une grande confiance en lui.

Mon bébé est né, et n'a pas eu besoin de réanimation. Il n'avait pas manquer d'oxygène et allait très bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/10/2009, 22:59

Pour l'épidural, personnellement je ne souhaite pas l'avoir par contre, je suis certaine de crier AU SECOURS JE VEUX L'ÉPIDURAL des que j'vais entrer HAHA! J'suis moumoune! Par contre, pour ce qui est de ton bébé en siège, des exercices de yoga et l'acupuncture aide vraiment beaucoup a tourner bébé ! Tu peux regarder sur internet !


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 17/10/2009, 23:16

Ouin... pas d'épidurale la nuit... C'est un peu ordinaire ça! Surtout si tu sais que tu en auras besoin! Moi je suis chanceuse, mes contractions étaient tellement faibles et espacées que ça ne faisait pas si mal. J'ai donc pu m'en passer. Mais je suis bien consciente que ça ne se déroule pas comme ça pour tout le monde!

Et pour le siège, j'ai une petite histoire qui te permettra de continuer à croire un peu à la vie en rose! Une de mes amies à accouché naturellement d'un siège, à son 2e enfant. Elle avait tout essayé pour que le bébé se retourne durant les dernières semaines. La version, l'acupuncture, l'ostéopathie, rien n'y faisait. Elle a insisté vraiment fort pour tenter l'accouchement naturel, tout en gardant une porte ouverte à la césarienne en cas de problème. Je ne crois pas que ça a été facile, mais ça a fonctionné!! Si ça avait été son 1er, le médecin ne l'aurait pas laissé faire, mais au 2e le chemin est un peu tracé, et on peut tenir compte du déroulement de l'accouchement du 1er enfant. Mais bon, je crois que ça prend une bonne force de caractère et une grande confiance en ses capacités physiques pour tenter le coup! J'espère ne pas te créer de fausses attentes avec cette histoire. Je te l'ai surtout racontée pour te dire que si tu veux vraiment, et que ton médecin t'appuie, tout est possible!

Et dernière chose! J'ai lu qu'il y a une position qui aide le bébé à se retourner. Tu peux l'adopter le plus souvent possible pendant les prochaines semaines. Il s'agit de se placer sur le sol ou sur un lit, sur les coudes et les genoux. Les fesses doivent être plus hautes que les épaules. Selon ce que je lisais, ça dégagerait un peu le bébé du bassin, lui laissant un peu d'espace s'il a envie de se retourner. Tu ne perds rien à essayer!

Je te souhaite la meilleure des chances avec tout ça!
Tiens-nous au courant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 18/10/2009, 06:28

Ah ben, De quel hôpital tu parles? Moi j'ai accouché à pierre boucher à longueuil en janvier 2007, à 12h30 et j,ai vu l'annestésiste partir chez lui quelques temps avant mais personne ne voulait me donner l'épidurale à ce moment parce que j'était ouvert à 3 seulement mais les eaux étaient crever. Au moment où ils voulaient me la donner Ils m'ont dit qu'ils l'ont appelé et qu'il arriverait dans 30 minutes. J'ai accouché 15 minutes apres et j'ai jamais vu l'anestésiste, en plus c'est le docteur des urgences au 1er étage qui est monté m'accoucher. Mon docteur est arrivé pour le après accouchement.

J,ai toujours douté que l'anestésiste ne travaillait pas la nuit. Que les infirmières me mentait. J'aurais préféré me préparer mentalement à ne pas avoir d'épidurales. C'était tellement frustrant. C'est rendu qu'il faut accoucher dans les horaires préci.


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 18/10/2009, 06:33

Pour l'épidurale ... tu t'en sortiras, je suis bien certaine! A mon accouchement, je l'avais demandé a 7hrs le matin .. et quand l'anasthésiste est arrivé, a midi et demi, j'étais complète et je débutais la poussée alors ... Oui c'est pas tjrs facile, d'autant plus que dès que j'ai rompue les os durant la nuit, mes contractions était aux 3minutes alors, ca été Roff and Tough, mais maintenant, je me souviens pu trop de la douleur Alors :P

Et moi aussi je te conseilles la position 4 pattes comme Alix disait ; une fille dans mon cours prénatal l'avait utilisé et le bébé s'était retourné par lui-meme ! Pas besoin de se faire retourner le bébé, qui selon moi, est trop dangereux et douloureux, pour maman, et pour le bébé !

Si c'est une césarienne prévue par exemple, pcq ton bébé est tjrs siège, tu peux pas avoir un rendez-vous pour une césarienne planifiée, avec épidurale plutot que d'être endormie ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 18/10/2009, 07:55

Pour le siège, j'ai aussi été en acupuncture à mes 2 enfants (mais plus vers 27 et 30 semaines) et ça très bien fonctionner! L'acupuncteur te donne un genre de cigare de charbon (je sais pas c'est quoi exactement!) et tu l'allume près de ton petit orteil qqfois par jour. Tout le monde riait de moi lorsque je le faisais mais mes 2 enfants ont tourner en moins d'une semaine de ce "traitement"

Tu ne perds rien à essayer! Bonne chance!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 18/10/2009, 11:44

C'est pas fort ça pas d'épidurale!!! À quel hôpital tu es ?! Tout le monde y a droit il me semble! On s'en fiche bien qu'ils veulent dormir la nuit ils avaient juste à choisir un autre métier messemble!! Crime au salaire qu'ils gagnent honnêtement ils pourraient se forcer le c**!!! Si y'aurait une pénurie d'anesthésistes ok là c'est plus compréhensible... Mais qu'ils ne veulent pas faire d'épidurale parce qu'ils veulent dormir, ayoye!!! Je te comprends d'être fâchée... Je le serais autant que toi!

En tout cas je te souhaite bonne chance et je te souhaite de tout coeur que ton bébé se retourne pour que tu puisses l'avoir naturellement et je te souhaite également un très bel accouchement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 18/10/2009, 12:25

Merci beaucoup les filles de votre compréhension. Pour répondre à vos questions, premièrement je suis du lac st jean et je parle de l'hôpital d'Alma. ensuite, chez nous ils fot les versions qu'à 37 semaines, donc ça donne un taux de réussite de 40% seulement, et je ne suis pas convaincue que ce soit sans risque pour le bébé. Toute la grosesse on fait attention et là on le chambarde. On ne sait jamais si il n'aura pas un petit problème d'épaule ou de bassin,e tc etc à ces suites. cela me fait un peu peur une version surtout avec un taux de réussite aussi faible. Pour les césariennes planifiées, on a l'épidurale puisque cela se fait le jour et même pour les césarienne d'urgence la nui aussi on a l'épidurale, c'est seulement pour les soulagements de la douleur qu'ils ne se déplacent pas. Je vais peut être tentée ma chance en disant que ma religion me l'oublige lol. Avec tous les accomodements raisonnables de ces temps ci ha! ha! ha! ha!.

Ma première accouchement à très bien été, mais ma petite est tout de même restée coincée quelques temps (pas mal en fait) alors je ne prendrait pas de risque que d'accoucher un bébé siège ainsi. Surtout qu'il en faut tellement peu pour que le bébé manque légèrement d'air. (en plus avec un conjoint agriculteur, désolée la comparaison, mais on voit tellement de veaux né siège développant des problématiques ou mourant carrément.) Bref, ça à péter ma baloune, mais je pense bien prendre la césarienne si jamais il ne se revire pas.

Pour ma première accouchement, j'ai crevée mes eauz à 7 h pm, sans avoir de contraction rien. on est allé à l'hôpital et ça doit être entre 9h-10h que les contractions ont commencés, on étaient 3 à accoucher exactement en même temps, or j,avais personne avec moi, or j'hyperventillais. J,ai tellement, mais tellement vomit que je me suis affaibli. à vrai dire, j'avais des contractions aux 3 minutes et je vomissait à chaque fois. et je préférais garder mes énergies pour bien starter mon allaitement, car c'étais crutial pour moi, alors j'ai eu mon épidurale à seulement 2 cm, mais le temps de l'interventions de l'aiguilles, j'étais rendue à 6, 15 minutes après je poussait (juste le fait d'être moins stressée le travail avançait) Mais j'ai tellement bien été gelée, j'ai tout sentie (contraction, sortie du bébé et malheureusement le recoudrage aussi) Mais ça a vraiment été positif. oufff, en tout cas j,aimerais mieux accoucher à fret comme on dit mais vaginalement que par césarienne si jamais la vie me donne le choix. et si j'ai vraiment un ange gardien, lol il va me faire accoucher naturellement entre 8h am et minuit.

à suivre. Mais tout ca fait que je reste en crisssss contre les non-service de mon coin de pays.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/10/2009, 14:46

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Je suis en beau calvaire les filles. J'ai eu mon rv de grosesse cette semaine et je n'avais pas encore parlé de mon second accouchement avec mon médecin (qui est très gentille et compréhensive en passant). La seule chose que j'ai mise au clair en partant, dès le premier rv, c'est que je voulais rester à l'hôpital que le temps minimum requis si tout se déroulait bien. ce que nous nous sommes entendu pour un 24 heures.

Mais il avait des oui dires à propos de l'épidural administré dans notre hôpital. Et elle me les a confirmé, à son grand malheur et notre grand désespoir. Il n'y à pas d'épidurale de soulagement administré entre minuit et 8 h am. L'histoir est courte. en 2009 2 anestésistes sur 4 manquaient à l'appel. Une pour un congé maternité et l'autre pour un congé maladie. Or ils ont coupés les services entres les heures que je vous aies mentionnés. Mais là tout le monde est de retour, mais le service manque toujours. les pauvres se plaignent de ne pas faire de belles nuits et de devoir travailler après. Maudits, c'est ton métier, ta la paye qui va avec et vous êtes 4 pour une ville de 30 000 habitants. AInsi il a juste des épidurales pour les césariennes d'urgences entres ces heures car eux, ils veulent faire leurs nuits complètes. Alors ici, par chez nous, non pas par chois, durant la nuit on accouches selon les bonnes vieilles méthodes de nos grands-mère et parfois même non mères, naturellement, sans soulagement de douleur.

En plus que j'ai eu droit à un deux pour un de mauvaises surprises, à date mon bébé est siège. Je peux vous dire que cela "pète ma balloune" Car je n'avais jamais concrétiser et imaginer l'idée d'accoucher par césarienne. Oui, on a tous cela à l,esprit en dernier recours, mais on veut tous croire au prince charmant, à la vie en rose, etc. ça l'a tellement bien été à ma première, un vrai conte de fée que je me souhaitais donc la même chose. Alors svp priez pour moi pour que mon bébé se retourne d'ici les 4 prochaines semaines. car j'en suis à 33 et les césariennes planifiés ici sont à 37.

TÉ DON BEN PISSOU

Mais non j'te taquine j'ai eu mes 2 filles sans épidurale et la première ils me l'ont sorti avec les forceps pas gelé et je peux te dire que ça chauffe en TABOUÈRE... ils m'ont même recousu à froid... ça par exemple ça pique... COMME JE NE M'ÉTAIS PAS PLAINT LE DOCTEUR A PENSÉ QUE J'AVAIS DÉJÀ L'ÉPIDURALE.....

Faut dire que c'était urgent mon affaire ils fallait qu'ils se grouille on perdait le coeur de ma tite pupuce et le miens aussi... j'peux-tu dires que quand ça l'à déchiré mon coeur y'était correct.... osti que ça fait mal...

MAIS FRANCHEMENT PAS DE DOCTEUR BONBON LA NUIT C'EST EL CHEAPO....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accouchement! Votre histoire! Veronycka Parents au quotidien 102 26/06/2012 18:12
Combien ca coute (accouchement) sassa De tout et de rien 10 04/12/2010 09:20
Accouchement bientôt... je fais quoi? fafalava De tout et de rien 47 04/08/2010 07:27
Accouchement à St-Francois d'Assise Valerie1981 De tout et de rien 14 18/05/2010 11:59
Milieu familial accrédité: réouverture après accouchement Guylou Gestion d'une garderie 16 04/12/2009 11:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie