32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant accaparant
non lus
  (#1)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut Enfant accaparant - 22/01/2014, 13:08

Bonjour à toutes,

J'ai une belle petite cocotte de 2 ans et demi. Elle est toujours accrochée à moi comme un koala. Quand elle n'a pas ce qu'elle veut, c'est la crise (crise de 10 minutes), veut toujours mon attention et prends les jouets dans les mains des autres.

Je sais que vous allez me dire de ne pas renouveler le contrat si cette petite m'épuise. Le hic, c'est que c'est ma fille.

J'ai tenté de l'ignorer, je la laisse faire ses crises sans porter attention. Je la mets au coin quand elle a un mauvais comportement. Mais on dirait que rien n'y fait. Avez-vous des trucs pour m'aider avec ma poulette.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 22/01/2014, 13:13

Ahhhhh oui nos enfants !!!! C triste en meme temps avouons le detre obligé de partager maman moi ma fille de 2 ans et demi ca va mieux , elle tapait au debut et elle etait souvent sur la chaise !! Le tout cest tassé parveque jai ete ferme et jai appliquer les consequences et que RIEN ne passait ... Jattend parcontre les trucs des autres pour mon plus jeune ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/01/2014, 13:16

Ma fille avait le même âge que la tienne quand j'ai ouvert mon SDG. Et elle ressemblait à ta fille!

Donc...

Je lui ai expliqué et ré-expliqué que même si je suis sa maman, elle devait me "partager" quand la garderie est ouverte.

Je restais collée avec elle quelques minutes de plus durant la sieste. Je faisais une petite activité de plus avec elle pendant que les autres faisaient dodo.

Je lui permettais d'aller jouer dans sa chambre seule quand elle en avait besoin.

Elle a ses jouets à elle, qu'elle ne partage pas si elle ne veut pas. Tout comme les amis de la garderie ont leurs jouets qu'ils ne partagent pas s'ils ne veulent pas.

Je dirais que vers ses 3 ans, elle a compris qu'elle était toujours ma préférée et qu'elle le sera toujours, même si je me dois d'être juste envers tout le monde sur les heures de garderie...

Aujourd'hui, c'est une grande fille de presque 5 ans, autonome, adorable, craquante, que j'aime plus que tout au monde
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/01/2014, 13:18

j'allais dire la même chose, lui donner plus d'attention spécial à elle. Elle doit avoir besoin de sentir que maman l'aime quand même plus que les autres.

Sinon de la patience

bon courage!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 22/01/2014, 13:20

Mon fils m'a fait l'exacte même chose quand il a eu son petit frère... Pendant deux mois, c'était crises par dessus crises... Finalement, mon chum est tombé en congé de paternité donc il a eu plus d'attention pendant un certain temps et ça s'est arrangé tout seul...

Peut-être ta fille n'est tout simplement pas habitué de partager sa maman et a besoin d'un peu plus d'attention que d'habitude? Moi, ça avait vraiment fait du bien à mon fils d'avoir son père pour m'aider et quand ce dernier est retourné au travail, et bien ses crises lui sont passées comme elles étaient venues... Si j'étais toi, j'essaierais même si c'est difficile d'essayer de prendre de petit moments privilégiés pour elle...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#6)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 22/01/2014, 13:26

Quand j'ai réouvert ma garderie après mon congé, elle avait 11 mois, Donc, ça fait un bout qu'elle voit des amis à chaque jour. Je dirais que le problème est pire depuis les fêtes. Avant, c'était pas si pire, c'était gérable mais ouf. J'espère que c'est juste une passe parce que il y des moments ou c'est incroyable, c'est moi et personne d'autre. Même le soir, mon conjoint veut s'en occuper et jouer avec elle. Non, c'est moi.

Pour les jouets, il y a beaucoup de ses jouets que je partage pas avec les amis et qui ne sont qu'à elle. Elle peut les prendre durant la sieste ou quand la gardo est fermée. Je vais essayer de lui donner plus de temps à elle.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Subvention enfant handicapé quand c'est notre Propre enfant? Titi Parents d'enfants à besoins particuliers 9 06/08/2012 17:00
Enfant de l'éducatrice impoli avec mon enfant Ilzab Expériences de parents avec les garderies 12 21/12/2010 20:42
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu MC0106 Soins des enfants 5 15/06/2010 13:12
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie