32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/04/2013, 14:55

C'est la base!! mon ti coco quand yetais bébé je le lavais a tous les jours! mais les cheveux aux 2 jours!!
mais des quil a bouger par lui même! tous les jours, mettre une note
dans le cahiers peut etre disant quil y a des odeurs inhabituelle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#82)
Nathalie71
Timide
 
Avatar de Nathalie71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Terrebonne, secteur Lachenaie
Par défaut 02/04/2013, 13:57

Je suis d'accord avec Loganou. Mon fils âgé de 5 ans fait de l'excéma depuis toujours et je le lave à tous les deux jours. Une journée un bain et l'autre journée à la débarbouillette (visage, mains, fesses et pénis). Je le crème aussi à tous les jours avec une crème antibiotique. Très désagréable pour mon petit coco de se réveiller la nuit, car ça le démange +++ et ça saigne s'il se gratte tout le temps. Je ne crois pas être une mauvaise mère, mais je pense à son confort et à son bien-être. C'est très fortement recommandé par le pédiatre de le laver aux 2-3 jours lorsqu'il y a excéma. Mon fils sent très bon malgré ceci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#83)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/04/2013, 16:45

Je ne suis pas dermatologue... mais j'ai toujours entendu que ce n'était pas la coche de laver trop les enfants au savon... la peau se regénère le temps de le dire chez les enfants et encore plus chez les nourrissons alors enlever toutes les huiles qu'ils fabriquent pour se faire une belle peau de bébé c'est pas ça qui est suggéré.

Nah! Je ne dis pas de les laisser dans leur caca!! Je dis que dans les endroits stratégiques ont peu utiliser du savon afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de bactéries fécales qui se promènent sur son fessier!!

Ma méthode et ça vaut bien ce que ça vaut : Bain tous les jours... je le laisse patauger mais sans le laver 1 jour sur 2. Je passe un léger coup de savon sur ses fesses et je lui demande de laver son pénis puis le jour suivant nettoyage complet avec un savon doux.

Un bébé ou un enfant ne devrait jamais sentir le caca... même après un changement de couche :P Bain ou pas... il est sensé avoir été bien laver à prime abord!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#84)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/04/2013, 17:03

Et moi je réalise que je me suis tapé la lecture d'un post de 9 pages de 2010....
Tout c¸a en fin de compte pour trouver que l'hygiène après tout c'est personnel à chacun ...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#85)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/04/2013, 18:10

hahaha alors là !!! Ça fait comme 3 jours que je vois ce sujet et que j'y entre pas!! Je me suis claquée tout ça moi aussi.. j'imagine que le problème est réglé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#86)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/04/2013, 18:20

Une étude française à démontrer que de laver un bébé de 12 mois et moins à tous les jours est néfaste pour sa peau car enléve l'hydratation naturel sécrété par sa peau. Un nouveau née par exemple ne dervrai pas être lavé au savon avant ses 2 jours de vie.
Désolé mais moi mon bébé est lavé aux 2 jours et a la débarbouillette entre les repas les couches etc...
Au risque de me faire jeter des tomates je n approuve vraiment pas le bain à tous les jours avant ses 1 an. La peau est trop fragile et crémer à l extrême n aide pas non plus à long therme.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#87)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 02/04/2013, 18:50

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Une étude française à démontrer que de laver un bébé de 12 mois et moins à tous les jours est néfaste pour sa peau car enléve l'hydratation naturel sécrété par sa peau. Un nouveau née par exemple ne dervrai pas être lavé au savon avant ses 2 jours de vie.
Désolé mais moi mon bébé est lavé aux 2 jours et a la débarbouillette entre les repas les couches etc...
Au risque de me faire jeter des tomates je n approuve vraiment pas le bain à tous les jours avant ses 1 an. La peau est trop fragile et crémer à l extrême n aide pas non plus à long therme.
Moi aussi je fais ça, et mon bébé sent très bon...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#88)
Valou0124
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: janvier 2013
Par défaut 03/04/2013, 12:21

Moi aussi avant je lavait mon coco a tout les soirs pour moi c'était vraiment important pour la routine et tout mais les problèmes d'eczema on commencer j'ai essayer toute les maudites crème je suis aller chez le médecin, crème cortisone, produit naturel rien rien n'a fonctionner alors je me suis dit pourquoi pas essayer un bain aux 2 jours quand même JE SUIS PAS MAL PROPRE !!! ben ça la fonctionner pus d'eczema c sûr quand il a gros dégât au repas je le lave aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#89)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/04/2013, 12:33

j'ai un ami qui arrive chaque matin beurrer de confiture dans le cou.. les cheveux,, le visage..les mains .. etc. TOUS les jours! J'ai décider que hier c'était terminer. Il en avait plein dans les cheveux le matin et je ne lui ai pas nettoyer. Petit message subtile aux parents quand ils sont venu le chercher le soir...! Ce matin, il était propre entk..

Je le nettoie chaque matin la, franchement ça va faire..!

Pour l'eczéma, mon fils a parfois des petites plaques .. j'utilise aveeno pour eczéma, c'est super bon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#90)
Valou0124
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: janvier 2013
Par défaut 03/04/2013, 13:18

T'cas malgré toute le multitude de crème que je lui ai mis ça la jamais rien donner il avait la peau rugueuse ça l'avait pas de sens et plein de petit bouton sur le ventre mon gars est vraiment fragile de la peau moi du bain moussant pis du savon Johnson c non même le savon a linge ivory bébé (réaction( ca prend toute hypoalergène même si je lave pas mon gars a tout les jours dans le bain je lui lave les mains le visage et bien sur le pénis et les fesses a tout les jours et mon gars est propre c pas pcq je le lave pas dans le bain a chaque jour pcq il deviens la peau plein de bouton et d'eczema qu'il est pas propre c insultant de ce faire dire que de laver notre enfant dans le bain au 2 jours et non a chaque jour que c pas propre !!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plage avec un bébé de 14 jours? Mò dé Parents au quotidien 42 15/07/2010 12:50
Des chiens mangent un bébé de 21 jours... Valerie1981 De tout et de rien 78 11/06/2010 15:39
Remboursement anticipé: jours de présence vs jours payés julanie01 Aide financière 6 29/12/2009 18:46
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 16:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie