32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problémes au CPE
non lus
  (#1)
yasmine1010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Problémes au CPE - 19/11/2013, 17:33

Je suis une maman de 2 enfants qui sont au CPE depuis septembre. dernièrement , les éducatrices me surveillent a chaque fois que je vais chercher mes enfants, d'une façon exagérée, je ne comprenais pas pourquoi au début. Je crois qu'elles soupçonnent que je suis une voleuse. Je n'ai jamais fait quelque chose qui peut fonder ces soupçons.

Cette situation me fait vraiment très mal, s'il y a quelque chose qui était volée, pourquoi moi qu'on me surveille. Je suis immigrante, mais il y a d'autres immigrants au CPE.

ces dernières années je ne me sens pas vraiment bien, je suis toujours triste, je ne parle pas beaucoup, et je ne prends pas vraiment soin de moi. mais cela ne fait pas de moi une voleuse.

moi qui était toujours bien entourée, la dernière qu'on peut soupçonner de quoi ce soit. tout le monde me faisait confiance. je suis issue d'une famille aisée, je n'ai jamais manqué de rien . j'ai suivi des longues études ( non reconnue ici). actuellement, mon conjoint travaille et moi je suis une formation, je ne suis pas riche, mais pas pauvre non plus.

je vies pour mes enfants, ma vie s'est arrêtée. je ne trouve aucun plaisir a vivre. le matin je me réveille pour s'occuper de mes petits. Je fais une formation pour leur offrir une vie meilleur.

si j'étais bien dans ma vie , forte .peut être que les comportements de ces éducatrices ne me feront aucun effet. mais la, je n'arrête pas de pleurer, pourquoi ils ne me laissent pas élever mes enfants tranquillement, pourquoi déranger quelqu'un pour ca. les parents ne laissent pas leur cartes de crédits et leurs bijoux avec les vêtements de leurs enfants. si je veux de vêtements, je pourrais faire des annonces pour les avoir gratuitement, pourquoi je vais me rabaisser et perdre les places de mes enfants dans un CPE.

qu'est ce que je dois faire? je n'arrive pas ignorer, ni a leur en parler.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié yasmine1010 pour ce message:
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/11/2013, 18:10

Tout d'abord, je te suggère fortement de consulter un médecin, tu sembles avoir un grand besoin de soutien. Y a pas de honte à ça, ça arrive à bien du monde (moi la première) et il ne faut pas hésiter à aller chercher le coup de pouce dont on a besoin.

Sinon, je sais aussi (par expérience) que parfois, quand on est dépressif, on ne voit pas toujours les choses de façon objective.

Si tu t'en sens capable, va leur parler directement, explique leur que tu as l'impression que quelque chose cloche, est-ce que tu as pu faire quelque chose qui leur déplait ? Tu aura l'heure juste et ça peut te soulager énormément.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 19/11/2013, 18:18

Bonsoir yasmine1010,

Je ne te connait pas donc ce n'est qu'une opinion.
Je crois sincèrement que tu doit sortir de cet état là, si tout ce que tu dit est vrai, il est tant d'agir.

Si tu n'a rien à te reprocher, tu n'a rien voler, tu ne fait qu'amener et chercher tes enfants, comme tout le monde,ben go!

Moi on peut me dire que j'ai une bonne tête, pas d'trouble, que j'ai du quaractère, pas de d'trouble, mais qu'on m'accuse de vol! no way!

Par contre si c'est fondé....

Bon courage, tu n'as qu'un pas à faire. Un bon, mais un pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/11/2013, 18:22

Bonsoir yasmine. J'abonde dans le sens de calico. Je vous suggère de parler avec un médecin.
Quant on est immigrant on a toujours un temps d'adaptation qui peut s'étirer sur quelques années. Bien que vous ayez eu un métier reconnu dans votre pays, le fait qu'il ne le soyez pas ici est un gros facteur de stress , vous avez dans un sens perdu ce qui faisait de vous une personne qui pouvait contribuer au succès de la famille pécunièrement parlant.

Vous pouvez appeler le CLSC ou une organisation quelquconque de votre origine éthnique qui pourront peut être vous aider a vous ressourcer et vous orienter dans notre culture.


Je vous fait un câlin...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
minoucha15
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/11/2013, 18:53

Salut yasmine si ta envie de parler fait moi signe moi c hana!!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié minoucha15 pour ce message:
non lus
  (#6)
minoucha15
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/11/2013, 19:06

Tu c'est moi aussi j'ai fait 18 ans d'études en Algerie qu'on ne reconnait pas ici au debut j'etait choquée déprimée et je me suis laisser aller pendant 2 ans apres j'ai compris que j'etait la seule perdante dans toute l'affaire alors j'ai pris mon courage a demain et j'ai décider de reprendre mes études malgré que les québécois ne m'ont pas faciliter la tache (parceque pour eux on est des voleurs de job)mais je m'en fou et je me bat tout les jours pour ma place dans cette société et bientôt j'aurais un poste de cadre et je suis très fière de moi malgré toutes les embuches et le racisme auqu'el j'ai eu droit alors courage et releve toi et bat toi pour ta dignité et celle de tes enfants allez go yasmine!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié minoucha15 pour ce message:
non lus
  (#7)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 19/11/2013, 19:12

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Bonsoir yasmine1010,

Je ne te connait pas donc ce n'est qu'une opinion.
Je crois sincèrement que tu doit sortir de cet état là, si tout ce que tu dit est vrai, il est tant d'agir.

Si tu n'a rien à te reprocher, tu n'a rien voler, tu ne fait qu'amener et chercher tes enfants, comme tout le monde,ben go!

Moi on peut me dire que j'ai une bonne tête, pas d'trouble, que j'ai du quaractère, pas de d'trouble, mais qu'on m'accuse de vol! no way!

Par contre si c'est fondé....

Bon courage, tu n'as qu'un pas à faire. Un bon, mais un pas.
Quand je li les autres post on dirait que je suis à coté de la traque,
c'est que j'ai déjà lu un post semblable, et la personne est tomber sur qu'elqu'un qui travaillait là, et c'était fondé.
Nous avons tous été bernés.

Alors je me permet de croire en ton histoire yasmine1010.Si tout ce que tu dit est vrai, je suis de tout coeur avec toi et je vait dans le sens des autres concernant une rencontre médical.

Désolée je croyait vraiment que cette histoire était revenue.
Par contre mon courage envers toi était sincère.
Bisou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
yasmine1010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 19/11/2013, 20:26

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Tout d'abord, je te suggère fortement de consulter un médecin, tu sembles avoir un grand besoin de soutien. Y a pas de honte à ça, ça arrive à bien du monde (moi la première) et il ne faut pas hésiter à aller chercher le coup de pouce dont on a besoin.

Sinon, je sais aussi (par expérience) que parfois, quand on est dépressif, on ne voit pas toujours les choses de façon objective.

Si tu t'en sens capable, va leur parler directement, explique leur que tu as l'impression que quelque chose cloche, est-ce que tu as pu faire quelque chose qui leur déplait ? Tu aura l'heure juste et ça peut te soulager énormément.
j'ai déjà allé chez une intervenante sociale au clsc, elle m'a dit que je ne suis pas en dépression parce que mon appétit est normale, pas d'idée suicidaire, que je suis calme, et que j'arrive a faire mes responsabilités quotidiennes. le fait que je pleure tout le temps, que je ne trouve aucun plaisir dans la vie, que j'arrive pas a être normal avec les gens, toujours triste, que j'espère qu'il m'arrive un accident pour que ca vient pas de moi car je ne peux pas laisser mes enfants seules, est dû a l'isolement social. elle m'a suggéré de prendre rendez vous avec mon médecin de famille pour m'inscrire des médicaments qui peuvent m'aider au quotidien,et de faire des activités. je ne pourrais pas aller chez un psychologue privé, je trouve ca cher car je ne sais pas combien de séances il me faut.
pour le CPE, ils m'ont rien dit de direct. tout est indirect. je suis sur qu'elles se comportent différemment avec moi. qu'elles me surveillent. ca me fait mal de changer d'une personne que tout le monder respecte, qui a une valeur dans la société. a une moins que rien qu'on suspecte de voler du linge. je sais que la vie tourne et les choses changent, mais j'ai du mal a accepter ca, pas capable. Merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié yasmine1010 pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/11/2013, 20:34

Citation:
Envoyé par yasmine1010 Voir le message
j'ai déjà allé chez une intervenante sociale au clsc, elle m'a dit que je ne suis pas en dépression parce que mon appétit est normale, pas d'idée suicidaire, que je suis calme, et que j'arrive a faire mes responsabilités quotidiennes. le fait que je pleure tout le temps, que je ne trouve aucun plaisir dans la vie, que j'arrive pas a être normal avec les gens, toujours triste, que j'espère qu'il m'arrive un accident pour que ca vient pas de moi car je ne peux pas laisser mes enfants seules, est dû a l'isolement social. elle m'a suggéré de prendre rendez vous avec mon médecin de famille pour m'inscrire des médicaments qui peuvent m'aider au quotidien,et de faire des activités. je ne pourrais pas aller chez un psychologue privé, je trouve ca cher car je ne sais pas combien de séances il me faut.
pour le CPE, ils m'ont rien dit de direct. tout est indirect. je suis sur qu'elles se comportent différemment avec moi. qu'elles me surveillent. ca me fait mal de changer d'une personne que tout le monder respecte, qui a une valeur dans la société. a une moins que rien qu'on suspecte de voler du linge. je sais que la vie tourne et les choses changent, mais j'ai du mal a accepter ca, pas capable. Merci
Qu'est ce qui vous fait dire que vous êtes surveillée, quels sont les gestes ou les mots qui vous donnent ces impressions. Je pense que vous pourriez aller voir la direction et parler de votre inquiétude pour les valider ou les infirmer.

Pour votre isolement social c'est une des difficultés les plus souvent rencontrées par les immigrants dans les premières années d'ou la suggestion de rencontrer les gens d'un organisme de votre communauté qui ont déjà vécu les mêmes difficultés que les vôtres, et qui ont sûrement des ressources pour vous aider à sortir de chez vous.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
yasmine1010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 19/11/2013, 20:36

Citation:
Envoyé par minoucha15 Voir le message
Tu c'est moi aussi j'ai fait 18 ans d'études en Algerie qu'on ne reconnait pas ici au debut j'etait choquée déprimée et je me suis laisser aller pendant 2 ans apres j'ai compris que j'etait la seule perdante dans toute l'affaire alors j'ai pris mon courage a demain et j'ai décider de reprendre mes études malgré que les québécois ne m'ont pas faciliter la tache (parceque pour eux on est des voleurs de job)mais je m'en fou et je me bat tout les jours pour ma place dans cette société et bientôt j'aurais un poste de cadre et je suis très fière de moi malgré toutes les embuches et le racisme auqu'el j'ai eu droit alors courage et releve toi et bat toi pour ta dignité et celle de tes enfants allez go yasmine!!!!
Merci beaucoup pour ton message.

c'est ce que j'ai décidé de faire, mais je trouve ca difficile au quotidien. je me sens faible et je ne supporte pas cette méfiance envers moi. je ne peux pas revenir en arrière, et je ne peux pas avancer. c'est qui me fait mal c'est mes enfants. mon fils qui m'a demandé dernièrement pourquoi je suis toujours triste, et aussi mon conjoint qui me supporte malgré tout.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problemes neurologique? kiki19 Soins des enfants 15 15/12/2012 13:51
Les problèmes des autres! Choux à la crème De tout et de rien 7 31/10/2012 09:17
Des problèmes DADDOU Ouvrir une garderie 2 18/11/2011 19:58
Problèmes de comportements et interventions moka Soins des enfants 1 08/09/2010 12:04
Problèmes de stabilité Magalie Expériences avec les parents 5 17/06/2008 18:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie