32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/01/2013, 08:51

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Pour moi la race n'a pas d'importance mais bien plus le choix du chiot et la facon qu'il sera éduquer par la suite. Oui il y a des chiens trop ou pas assé énergiques, qui ont besoin de plus d'activités mais c'est tout.

En garderie c'est tout de même un risque. Le chien ne doit jamais être laissé seul avec un enfant et parfois on s'entend que les enfants ne savent pas faire la différence entre les calins et l'arrachage de poils, les doigts dans les yeux...

Un chien reste un chien, quelque soit la race il ne sera jamais humain. Il faut bien comprendre le comportement canin dans son ensemble.
Je suis d'accord avec tout, sauf ce que j'ai mis en rouge. Non, ce ne sont pas toutes les races qui sont "correctes" avec les enfants. Chaque race de chien a ses particularité, son tempérament, sa fonction. Un chien de chasse, un chien de compagnie et un chien de travail n'ont pas les mêmes façons d'agir et de réagir, ni les mêmes besoins. On ne parle pas uniquement de son niveau d'énergie, au contraire ! Un doberman, un caniche et un golden retriever ont très peu en commun, peu importe comment on les élève !


Et j'ai mis Chihuahua, effectivement, c'est une race à éviter car à moins d'exceptions (il y en a pour toutes les races!) ils ne font pas bon ménage avec de jeunes enfants. Je ne doute pas que certains sont par contre fantastiques, oui, ça peut arriver !

En passant, saviez-vous que les golden sont parmis les chiens qui causent le plus de morsures ? On n'en parle pas trop car en général leurs morsures ne causent pas autant de dégâts que celles des rottweillers et pitbull...

Pour ce qui est des assurances, ils sont même réticents avec les chats, alors les chiens....j'imagine qu'il faut choisir la bonne!

Bienvenue à Stanley, Tatie Gege!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 23/01/2013, 09:07

Non effectivement, plusieurs races sont à éviter avec les enfants. Dont le husky comme je vous disais plus haut. Un jour je les ai sortis dehors pour jouer avec les enfants... Mon berger allemand était pas si pire. Mon husky (en + que c'est une felleme) avait très mauvais caractère, elle a essayé de mordre une petite au visage. PU JAMAIS je les ai mis en contact avec les enfants, je ne prend plus de chance!


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#33)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/01/2013, 09:08

quand j'avais 4 ans, j'ai passé `a un cheveu de me faire défigurée par un Husky. Ma mère m'a tirée de là juste à temps. Depuis, je me méfie....! Pourtant on en parle souvent comme de bons chiens de famille.....si on excepte les cas d'agression !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#34)
shelsy
Épanoui(e)
 
Avatar de shelsy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 33 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Qc
Par défaut 23/01/2013, 09:13

j'ai une golden et un lhassa apso...de très bons chiens avec mes petits cocos!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 23/01/2013, 09:25

Citation:
Envoyé par Merida Voir le message
Non effectivement, plusieurs races sont à éviter avec les enfants. Dont le husky comme je vous disais plus haut. Un jour je les ai sortis dehors pour jouer avec les enfants... Mon berger allemand était pas si pire. Mon husky (en + que c'est une felleme) avait très mauvais caractère, elle a essayé de mordre une petite au visage. PU JAMAIS je les ai mis en contact avec les enfants, je ne prend plus de chance!




moi je peux te dire pour te contredire que mon hosky qui était une femelle de 13 ans lorsque jai ouverte était la plus douce avec les enfants. cest certain quon a fais une petite cloture pour pas que les enfants ce mele dans la chaine ou autre... mais elle ce laissait flatter par tout le monde et jappais seulement si elle ne connaissait vraiment pas quelqun ou quil lui inspirait pas confiance... entk moi je laurais garder encore plusieurs années mais c certain que ca vie pas éternellement... elle a fait une crise cardiaque un été a 14 ans je crois.. bref la jai un yorkshire de 7 ans que javais avec mon husky aussi et lui est beaucoup moins patient avec eux... japent beaucoup apres les parents et est tres protecteur.. lorsque je vosi quil est fatigué je le retire pour éviter les problème. mais il est tres corecte avec les enfants seulement les parents le probleme lorsquils partent avec leurs enfants hihi


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 23/01/2013, 11:49

Ah oui? Ah bin tant mieux, j'aimerais bien que la mienne soit comme ça. Je ne crois pas que la mienne soit MÉCHANTE, mais elle fait de l'angoisse et à TRÈS peur des enfants, je crois plus qu'elle se méfie d'eux. En tous cas, j'imagine! Mais je ne prend pas de chance pareil. Elle fait ça même avec les adultes qu'elle n'a pas connu depuis le tout début qu'elle est avec nous! Bien sûr elle s'habitue mais ça prend du temps. J'aimerais tant pouvoir la sortir mais pour l'instant c'est impossible!

C'est comme à Noël, je les ai amené chez ma belle-soeur, et elle avait inviter 3 personnes que mes chiens ne conaissaient pas, ça été l'enfer, y'ont pas arrêter 2 minutes de grogner, japper, et montrer les dents.

Faut dire que je les ai beaucoup sur-proteger quand on les a eu! Y'a beaucoup de gros chien dans ma famille qui aiment jouer ''roff'' alors je gardais ma tite husky dans mes bras pour ne pas qu'un chien lui fasse mal.. Chaque fois qu'elle avait un ti bobo je lui faisais des gros calin et bisous pour la rassurer. C'est un peu comme les enfants, ils disent de ne pas les sur-protéger pour ne pas qu'ils soient peureux dans la vie. (Je ne compare pas les chiens aux enfants là hihi). Mais, ça doit avoir eu à peu près le même impact sur mon chien. J'ai beaucoup moins protéger mon berger allemand, c'est un gros mâle, il faisait moins pitié hihi.


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chien de race beagle mamadou Parents au quotidien 57 19/02/2012 14:53
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
À quelle heure ouvrir - Quelle est la demande générale ? cycia Ouvrir une garderie 6 15/02/2011 06:51
Votre race de gros toutou préférée... sandra123 De tout et de rien 26 28/06/2010 18:51
Un chien !?! collibri Choisir une garderie 17 13/02/2009 20:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie