32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Êtes-vous fermé vendredi et lundi (Pâques)?
non lus
  (#1)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Êtes-vous fermé vendredi et lundi (Pâques)? - 02/04/2012, 21:00

Bonjour,

Je voulais savoir si la plupart étaient fermé le vendredi saint et le lundi de Pâques?

Moi, sur mon contrat c'était écrit que j'étais fermé ces deux jours là mais aujourd'hui, deux parents m'ont dit que ça les mettaient dans le trouble et il y en a même un qui m'a dit qu'il aurait voulu que je garde le grand frère d'une cocotte que je garde car sa garderie était fermée (je l'ai dépanné dans le temps de Noël)!!!!!!

Je voulais donc savoir si j'étais dans la norme !!!!!

Merci d'avance pour vos réponses !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/04/2012, 21:05

Moi, je suis fermée le lundi seulement, mais je sais que beaucoup de RSG prennent les 2 jours de congé. Si c'est écrit dans ton contrat, tu n'as rien à te reprocher alors profite bien de ta grande fin de semaine de 4 jours! Chanceuse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 02/04/2012, 21:07

Si c'est ecrit sur ton contrat... Ils avaient du temps pour trouver un Plan B non?

Moi je suis fermer vendredi et lundi et c'est bien mérité ..Une petite vacance depuis je suis ouverte hihi!


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#4)
Virevent
Épanoui(e)
 
Avatar de Virevent
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 28 fois, 24 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: St-Barthélemy
Par défaut 02/04/2012, 21:10

Je suis fermée vendredi saint et lundi de Pâques ...
Je suis l'autre garderie accréditée près de chez moi, c'est congé pour ces 2 journées et c'est payable.
Comme c'est écrit sur ton contrat, c'est sûr que les parents ''devraient'' savoir ... mais je sais que ces congés-là, c'est pas évident pour tout le monde de s'en souvenir!
J'ai eu ces petits questionnement ce matin de la part de certains parents, mais comme c'est au contrat et que je fais comme les autres garderies, je ferme ces 2 journées.
Avant d'avoir ma garderie, c'est moi qui devait se débrouiller avec ces 2 congés-là, alors je comprends quand même les parents!
Mes enfants ne seront ni à la garderie, ni à l'école, de toute façon, on serait trop pour mon ratio!!!
J'espère que ça t'aide dans ta réflexion, c'est jamais facile quand les parents sont mal pris ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Virevent pour ce message:
non lus
  (#5)
Marie Mimi
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive sud de mtl
Par défaut 02/04/2012, 21:12

Fermé aussi les 2 jours!


Marie Mimi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 02/04/2012, 21:13

Moi je suis fermé les 2 jours et quand mon fils était en CPE, avant que j'ouvre mon service, le CPE était fermé les deux jours aussi! Les écoles et service de garde d'école sont fermés aussi!! Alors dit toi qu'ils devront s'organiser tôt ou tard!! Bon congé!


MarieK



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#7)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 02/04/2012, 21:29

lannée passé jai pris seulement une journée mais cette année je prend les 2 car je truove que cest mérité et je ne me susi meme pas posé la question et a date je nai aps plus de demande pour ses 2 jours la


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/04/2012, 05:24

ET voila moi aussi je prend les deux jours! et je pense logiquement que comme les autres filles on dit! les parentsa l'ecole devront s'arranger aussi alors
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 03/04/2012, 05:27

Moi aussi je prends les 2 jours et avec bébé-bedon qui tire du jus... c'est plus qu'apprécié! Par contre, je n'ai pas de parents qui ont chialé... Ils ont presque tous ces congé où au moins un des parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 03/04/2012, 06:12

Citation:
Envoyé par Virevent Voir le message
Je suis fermée vendredi saint et lundi de Pâques ...
Je suis l'autre garderie accréditée près de chez moi, c'est congé pour ces 2 journées et c'est payable.
Comme c'est écrit sur ton contrat, c'est sûr que les parents ''devraient'' savoir ... mais je sais que ces congés-là, c'est pas évident pour tout le monde de s'en souvenir!
J'ai eu ces petits questionnement ce matin de la part de certains parents, mais comme c'est au contrat et que je fais comme les autres garderies, je ferme ces 2 journées.
Avant d'avoir ma garderie, c'est moi qui devait se débrouiller avec ces 2 congés-là, alors je comprends quand même les parents!
Mes enfants ne seront ni à la garderie, ni à l'école, de toute façon, on serait trop pour mon ratio!!!
J'espère que ça t'aide dans ta réflexion, c'est jamais facile quand les parents sont mal pris ...
Petite réctification , accrédité il n'y a que lundi qui est payable ! Vendredi est a nos frais !!
Alors ici je ne prend que lundi !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Êtes-vous en congé Vendredi le 11 Novembre ?? Jour du Souvenir ?? Elsie Gestion d'une garderie 17 12/11/2011 21:12
Êtes-vous en congé Lundi le 10 Octobre ?? Elsie Gestion d'une garderie 24 05/10/2011 18:54
Plateau Mont-Royal - Educatrice recherchée, Lundi au Vendredi, 8H30 à 17H30 asitta Offres d'emploi 0 15/05/2010 06:53
Congé lundi vs vendredi (Pâques) frisinette Gestion d'une garderie 37 07/04/2010 08:03
Vendredi Saint et lundi de Pâques Koalie Gestion d'une garderie 7 17/12/2009 09:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie