32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je lui enlève sa place?
non lus
  (#1)
Elena
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut Je lui enlève sa place? - 11/01/2012, 12:46

Je ne sais pas quoi faire.
Bebe #1 est en MF depuis 3 ans et ma RSG est un amour. Ils y va depuis l'ouverture et ca a toujours été le meme groupe d'enfants.

Bebe #2 vient d'arriver et je dois trouver une place pour le mois d'aout.

Ma RSG n'a plus de place pour #2

Les chances que je trouve une cpe ou un mf (en bas de 30$/jour) qui prenne mon garcon de presque 4 ans et mon poupon qui aura 8mois sont tres minces je crois.... En fait les places pour poupons ont lair d'être rares...

Est-ce que j'essaie de trouver une nouvelle place pour les 2 même si ca signifie sortir mon fils d'un milieu quil adore, une RSG formidable et de ses amis?

Si je trouve une place pour mon grand seulement, je laisse #2 a ma RSG actuelle et mon fils va sentir qu'il se fait voler sa place???

Parce qu'en plus cest sa derniere année de garderie, vu quil est de septembre, il devrait commencer la maternelle en aout 2013
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/01/2012, 12:54

Tout un casse-tête! Mais une chose est sûre, je n'enlèverait pas ton grand de son SDG pour donner la place à bb2, c'est vrai qu'il risque d'avoir l'impression de s'être fait ''voler'' la place...

Je n'ai pas vécu cette situation et ne peut donc pas t'aider, mais j'espère que d'autres mamans ici sauront te conseiller...

Bon courage à toi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 11/01/2012, 12:56

Moi j'ai une solution. Tu laisses garçon 4 ans chez sa RSG ça c'est sur et bb 2 tu peux lui trouver une nounou à la maison le temps d'avoir la place de garçon 4 ans chez cette super RSG.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/01/2012, 12:57

tu veux mon avis, c'est sa dernière année à la garderie alors tu le laisses ou il est. De toute facon quand il sera à l'école vous aller aussi voyager 2 endroit pour la garderie. ca lui permet de rester avec ses amis.

Ensuite tu cherches une place pour ton bébé. dans un an quand ton grand va commencer l'école tu décideras si tu laisses bébé ou il est ou si tu veux le changer pour l'amener ou son frère allait avant.

Tu peux p-e aussi appeler dans les CPE, ca arrive souvent qu'il y a de la place pour les plus grands pcque le groupe des 4 ans change de ration. Alors si ton plus grand va en CPE, ton plus jeune pourra prendre sa place à la garderie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 11/01/2012, 13:01

Moi je te suggère fortement d'en parler à ta RSG. Je sais que certaine RSG serait probablement irrité qu'un parent gère leur place. Si tu retires ton garçon de 4 ans, cela signifie qu'une place est libre, elle peut donc la donner à qui elle veut. Probablement qu'il n'y aurait pas de problème mais discutes en quand même au cas ou!!

C'est parfois bénéfique pour les enfants de 4 ans de faire la dernière année en CPE avant l'entrée à la maternelle. C'est à toi de réfléchir à qu'est que tu souhaites pour tes 2 cocos.

Pourquoi ne pas envisager de trouver une place temporaire pour ton bébé #2? Elle fréquente une autre garderie et quand ton fils quitte pour la maternelle, tu aurais le choix entre rester à la garderie de bébé # 2 ou de la transféré à la garderie de ton grand.

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle

Bonne réflexion!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/01/2012, 13:02

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
tu veux mon avis, c'est sa dernière année à la garderie alors tu le laisses ou il est. De toute facon quand il sera à l'école vous aller aussi voyager 2 endroit pour la garderie. ca lui permet de rester avec ses amis.

Ensuite tu cherches une place pour ton bébé. dans un an quand ton grand va commencer l'école tu décideras si tu laisses bébé ou il est ou si tu veux le changer pour l'amener ou son frère allait avant.
Je trouve que ça fait beaucoup de sens!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 11/01/2012, 13:07

Je trouve aussi qu'on Elle le disait, tu devrais en premier lieu en discuter avec ta RSG avant d'envisager mettre bb2 chez-elle. Penses pas qu'elle aime se faire gérer sa garderie. Une bonne discussion s'impose je crois. P-t que comme moi elle ne prends pas de poupons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 11/01/2012, 13:07

Si j'étais à ta place, j'essaierais le plus possible de laisser le grand où il est puisqu'il a une routine bien établie, qu'il ne lui reste qu'un an et qu'il a ses amis et j'essaierais de trouver une place ailleurs pour Bb2. C'est sûr que ce n'est pas toutes les rsg qui acceptent de prendre les poupons de moins d'un an. Je suis rsg et j'ai une maman qui a vécu une situation similaire à la tienne. Je n'avais pas de place pour Bb2 et bien qu'elle ne regardait même pas pour un cpe ou un mf à 7$, elle ne trouvait pas au privé non plus puisque bb2 avait 8 mois et que tous voulaient 1 an et +. Elle était rendue au point de changer sa grande de 3 ans pour me laisser le bb quand j'ai eu un départ juste avant, ce qui lui a permis de laisser les 2 chez nous. C'est pas évident comme situation...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 12/01/2012, 13:11

et pourquoi ne pas envoyer ton plus grand de 4 ans dans une installation en lui expliquant

que vu qu'il est grand il a le privilege d'aller dans une installation pour le préparer à l'école
me semble que si tu es confortable avec cette situation ton enfant va le sentir


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
starlite
Timide
 
Avatar de starlite
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: la belle ville de Québec
Par défaut 12/01/2012, 14:07

il y a la prématernelle.....


pleins d'enfants y vont dans mon coin.....


Starlite
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
On enlève combien $ à la paye lorsqu'on ait accrédité Méli1982 Gestion d'une garderie 40 20/12/2011 06:25
Ma fille enlève sa couche! Maroussia Parents au quotidien 11 07/11/2010 06:37
Où mettre mon gazon une fois enlevé? beboo De tout et de rien 8 31/05/2010 13:36
On a encore enlevé mon post! curieuse Aide & support technique 5 14/04/2010 08:09
Elle enlève sa couche alagarderie.com Soins des enfants 12 17/11/2008 09:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie