Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de confirmation que j'ai tout ce qu'il me faut! Merci!
non lus
  (#1)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut Besoin de confirmation que j'ai tout ce qu'il me faut! Merci! - 27/01/2011, 10:33

Je m'ouvre en garderie privé a 25 par jour.
Je me suis informé a ma ville, et ma ville n'exige rien.

j'aurais besoin qu'on me dise que je suis correcte ou ce qui me manque a faire


Voila bon alors ma garderie début le lundi 28 février 2011.
voici le lien que j'ai trouvé
http://formulaire.gouv.qc.ca/cgi/aff...511&table=0#22

Pour le revelé 24, on remet sa a la fin de l'année fiscale ? donc au plus tard le 28 fevrier, mais c'est pour l'année qui vient de finir hein? genre 2010.. donc pour cette année j'en ai pas a donné , ce sera pour l'année suivante ?

Ensuite pour ce relevé 24 la, je dois aussi faire le sommaire 24 ? (ben l'an prochain la)

Et qu'en ait t'il du remboursement anticipé ? Est ce que ce sont les parents qui doivent remplir ses papiers la ou si c'Est moi ?


Bon ensuite,

comme ma ville n'exige rien, je n'ai pas besoin de me procurer de permis ?
et j'ai droit de prendre 6 enfants + les miens ? c'est bien sa ?


Pour les reçus qu'on peut émette une fois par semaine, est ce que vous les avez fait vous memes a la main, a l'ordinateur, ou en avez vous acheter des prefaite? j'imagine que je peux les faire moi meme, je dois mettre mon adresse et mon numero d'assurance sociale, le montant payer pour la semaine avec le nom de l'enfant et c'Est réglé ? Qqn a un exemple de recu fait a l'ordinateur a me refiler

Merci de confirmer mes trucs, je lis tellement de choses que je viens tout meler haha!!!

Et je vous dis merci a tous deja car de lire sur le forum m'a beaucoup aidé dans mes recherches vraiment !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 27/01/2011, 11:49

Citation:
Envoyé par Sandra85 Voir le message
Je m'ouvre en garderie privé a 25 par jour.
Je me suis informé a ma ville, et ma ville n'exige rien.

j'aurais besoin qu'on me dise que je suis correcte ou ce qui me manque a faire


Voila bon alors ma garderie début le lundi 28 février 2011.
voici le lien que j'ai trouvé
http://formulaire.gouv.qc.ca/cgi/aff...511&table=0#22

Pour le revelé 24, on remet sa a la fin de l'année fiscale ? donc au plus tard le 28 fevrier, mais c'est pour l'année qui vient de finir hein? genre 2010.. donc pour cette année j'en ai pas a donné , ce sera pour l'année suivante ?

Ensuite pour ce relevé 24 la, je dois aussi faire le sommaire 24 ? (ben l'an prochain la) Tu vas être privée, donc pas besoin de remplir les relevés 24, tu peux juste donner un reçu contenant nom de l'enfant, parent, les coordonnées du parent, tes coordonnées à toi et ton numéro d'ass sociale

Et qu'en ait t'il du remboursement anticipé ? Est ce que ce sont les parents qui doivent remplir ses papiers la ou si c'Est moi ? C'est les parents qui remplissent. Par contre, tu as une petite partie à remplir, soit le nombre de jour de garde, ton num. d'ass sociale et ta signature


Bon ensuite,

comme ma ville n'exige rien, je n'ai pas besoin de me procurer de permis ?
et j'ai droit de prendre 6 enfants + les miens ? c'est bien sa ? exact


Pour les reçus qu'on peut émette une fois par semaine, est ce que vous les avez fait vous memes a la main, a l'ordinateur, ou en avez vous acheter des prefaite? j'imagine que je peux les faire moi meme, je dois mettre mon adresse et mon numero d'assurance sociale, le montant payer pour la semaine avec le nom de l'enfant et c'Est réglé ? Qqn a un exemple de recu fait a l'ordinateur a me refiler Pas nécessaire de donner un reçu par semaine, même que c'est du taponnage pour rien. Moi je fonctionne que j'écris les paiements reçus sur mon calendrier. Je fais un reçu pour les impôts à la fin de l'année

Merci de confirmer mes trucs, je lis tellement de choses que je viens tout meler haha!!!

Et je vous dis merci a tous deja car de lire sur le forum m'a beaucoup aidé dans mes recherches vraiment !

Aussi, si tu travailles avec Excel, je peux t'envoyer mon fichier vierge. Il est pas mal complet, revenus, dépenses, coordonnées enfants..... Si ça t'intéresse, envoie-moi ton courriel en message privé.


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie307 pour ce message:
non lus
  (#3)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 27/01/2011, 12:21

Salut !

Je trouve que Marie307 a bien répondue.

Au cas ou tu n'aurais pas consulter ma discussion, je parle des démarches pour démarrer et opérer un SDG MF privé. C'est un sommaire des discussions du forum.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

Bonne chance
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Démarrage SDG MF privé - Forum Magarderie.pdf (89.1 Ko, 16 affichages)


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 27/01/2011, 13:24

Merci Marie!!

Et oui patou j'ai vu ya pleins de trucs interessant dans ta discussion

Pour le relevé 24 tu dis que je suis pas obligé ? ah ben je savais pas! Mais bon j'imagine que je peux le donner quand meme !?

en tk bref.. sinon un simple recu fait la job tant mieux !

Merci !! et oui je suis interessé par tes documents je vais te mp !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 28/01/2011, 11:47

Si tu donnes un reçu ordinaire, le parent peut s'en servir pour son impôt. Pour les versements anticipés, tu n'a rien de particulier à donner, le parent doit faire un estimation de son salaire annuel, et compter le nombres de jours de garde que son enfant fréquentera le service. C'est avec les impôts que tout s'ajuste. Par exemple, si le parent demande des versements pour l'année complète et qu'il décide de ne plus envoyer son enfant en cours d'année, peu importe la raison, toi tu fais ton reçu selon le montant que tu as reçu, et le parent devra rembourser ce qu'il a reçu en trop du gouvernement.

Pour les relevés 24, je voulais en faire, mais selon ce que j'ai pu voir, tu dois aussi faire un sommaire 24, que tu dois envoyer au gouvernement, et les formulaire sont numérotés, donc si tu fais une erreur, tu ne peux pas juste le jeter, tu dois faire un autre relevé 24 de modification ou d'ajout, je ne me souviens plus le nom exact. Je trouvais ça plus compliqué qu'autre chose. Moi j'ai simplement conçu mon propre reçu avec Word, avec toutes mes infos.


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 02/02/2011, 15:42

merci beaucoup
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle ouverture, j'ai besoin de tout leyla Ouvrir une garderie 6 28/07/2010 10:50
Il a si peur de tout qu'il traumatise les autres miniedouce Soins des enfants 11 21/04/2010 12:26
Tout ce qu'il faut pour ouvrir? zaza46 Ouvrir une garderie 12 09/02/2010 13:07
Parents qui ne semblent pas comprendre qu'il faut respecter les horaires ladieannie Expériences avec les parents 19 29/05/2009 13:54
Tout d'abord merci! :) Alix Présentation des membres 5 07/04/2009 20:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie