32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/10/2010, 06:53

Citation:
Envoyé par Foody Voir le message
C'est pas les RSG qui coûtent cher, mais bien les installations

Le gouvernement a bâti une installation de 8 places au coût de 300,000$ pour 8 enfants.

Dans cette installation, il y a 2 éducatrices, un concierge et une cuisinière tous payé plus cher qu'une RSG.

Les installations recoivent environ 47,00$ par jour par enfant et le gouvernement paye pour les dépenses de la bâtisse, etc.

Même avec une augmentation on va coûter encore des peanuts au gouvernement.

Si on veut réduire les coûts des services de garde, il faudrait frapper à la bonne place.

Le gouvernement a bâti des installations sur le dos des RSG.
QQUUOOII????? Une installation pour 8 enfants????? Je ne l'avais jamais entendu celle-là!!!!! C'est incroyable!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/10/2010, 07:33

le hic ses que on parle souvent que les installation coutent cher versus les place a 7$ savez vous que en installation il recoivent environ 48$ par enfant pour tout gerer batisse personnel et tout alors que pour le milieu familial le gouvernement donne 49$ par jour pour vous payer vous et votre agente de conformité ou la pedagogique je me rappelle jamais laquel exact
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 27/10/2010, 07:37

Juste un mot pour vous dire que je vous soutiens à 100% dans vos revendications! 31$ par jour par enfant, ca a bien du bon sens, et ce n'est pas exagéré, surtout si vous devez en déduire les avantages sociaux, c'est finalement assez peu! Bonne chance! C'est ma mère qui gardera ma plus vieille ce matin pendant que la RSG fera du piquetage, je serais restée à la maison sinon. Et si j'ai le temps, je sortirai peut-être, après tout le piquetage ce matin ce fait en face de mon bureau... je suis dans la même bâtisse que le MFA a Québec! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 27/10/2010, 08:09

Hé les filles je ne suis plus rsg depuis juillet 2010 choix personnel
MAis je vais aller a cette grève pour être solidaire avec vous !!!
La plupart des parents que je fréquente et qui utilise les service des rsg en milieu familial vont venir manifesté merci a ses parents la pour les rsg ....
SOLIDARITÉ
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/10/2010, 09:45

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
C'est pas moi qui vous dit de payer, c'est le Ministere :

"Selon le Règlement sur la contribution réduite, la contribution parentale de 7 $ doit être versée à la RSG qui offre un service réduit, que celui-ci soit diminué de quelques heures ou d’une demi-journée. De plus, le parent devra verser sa contribution même s'il prend la décision de ne pas bénéficier des services offerts par sa RSG pour les heures qui suivent ou qui précèdent l'interruption de service."

Je ne connais pas votre RSG, mais moi un parent qui refuserait de payer la demi-journée se ferait avertir que son contrat ne sera pas renouveller. Pour le MFA si la RSG sert le diner et les 2 collation c'Est consideré une journée complete selon la loi (si elle a été ouverte plus de 4 heures)

Comme j'ai dis plus tot, tu fais ce que tu veux, mais viens pas chialer si ta RSG t'annonce que tu dois trouver ailleurs...
Je viens d'aller lire le texte sur le site. C'est ridicule on va payer pour du vent. Je vais le payer le montant parce qu'on parle de mon enfant mais vous venez de perdre mon support. Ça dépasse tout simplement les bornes. C'est dégueulasse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 27/10/2010, 10:37

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Je viens d'aller lire le texte sur le site. C'est ridicule on va payer pour du vent. Je vais le payer le montant parce qu'on parle de mon enfant mais vous venez de perdre mon support. Ça dépasse tout simplement les bornes. C'est dégueulasse.
Ayoye. Le mot dégueulasse est pas mal fort. Faire tout un cas pour un 7$ payé à l'éducatrice de votre enfant... Si vous ne l'appuyez pas plus que ça, quittez sa garderie c'est tout.


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
maya2008
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: janvier 2009
Par défaut 27/10/2010, 11:00

Citation:
Envoyé par Missterre Voir le message
ok c'est bien beau tout ca mais si il y a augmentation de salaire, nous au privé devront également charger plus cher j'imagine . Fille au privé y avez vous pensez? Ont fera quoi à se moment la.
Bonjour,

J'en parlais justement her avec une rsg et je lui disais qu'à compter de janvier 2011, j'augmente mon tarif à 25$ Je suis ouverte depuis 2 ans et je demandais 20$ mais tout augmente et même si nous sommes en privé, nous faisons le même travail et le même nombre d'heures que les rsg! Donc, je suis décidé et j'augemente mon tarif à partir de janvier! Toi, quel est ton tarif et conditions vs les congés fériés? Moi, je viens de l'Abitibi-Témiscamingue! J'attends de tes nouvelles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/10/2010, 11:28

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Ayoye. Le mot dégueulasse est pas mal fort. Faire tout un cas pour un 7$ payé à l'éducatrice de votre enfant... Si vous ne l'appuyez pas plus que ça, quittez sa garderie c'est tout.
Pour aller ou au juste?
Ce n'est pas le 7$ c'est le principe. On paye pour du vent. C'est ca qui est dégueulasse. On nous refile la facture qu'on ne devrait pas payer. Je te pose cette question:

C'est quand la dernière fois que tu as payé pour rien recevoir en retour? Avant aujourd'hui, moi, jamais.

Et en total c'est plus que 7$. C'est le trouble que sa cause + le salaire perdu et en plus on nous demande de payer. On ne parle plus de 7$.

Dernière modification par PapaMaison 27/10/2010 à 11:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/10/2010, 11:35

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Pour aller ou au juste?
Ce n'est pas le 7$ c'est le principe. On paye pour du vent. C'est ca qui est dégueulasse. On nous refile la facture qu'on ne devrait pas payer. Je te pose cette question:

C'est quand la dernière fois que tu as payé pour rien recevoir en retour? Avant aujourd'hui, moi, jamais.

Et en total c'est plus que 7$. C'est le trouble que sa cause + le salaire perdu et en plus on nous demande de payer. On ne parle plus de 7$.
Si je comprend ta logique, quand tu as une panne d'électricité de 4 hrs, tu demandes un crédit à Hydro-Québec??? Même chose pour le câble et le téléphone? Quand tu n'as pas de service sur ton cellulaire pcq tu te trouves dans une région éloignée, tu demandes à ton service de celllulaire de te donner un crédit de 25 cent pcq tu as utilisé un téléphone public????


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 27/10/2010, 11:36

Citation:
Envoyé par maya2008 Voir le message
Bonjour,

J'en parlais justement her avec une rsg et je lui disais qu'à compter de janvier 2011, j'augmente mon tarif à 25$ Je suis ouverte depuis 2 ans et je demandais 20$ mais tout augmente et même si nous sommes en privé, nous faisons le même travail et le même nombre d'heures que les rsg! Donc, je suis décidé et j'augemente mon tarif à partir de janvier! Toi, quel est ton tarif et conditions vs les congés fériés? Moi, je viens de l'Abitibi-Témiscamingue! J'attends de tes nouvelles.
J'ai mon milieu familial prive moi aussi, je suis presentement a 22$. J'etais a 20$ avant. Etes-vous stressees quand vient le temps d'augmenter ou de changer une clause dans votre fonctionnement? Moi j'aime pas ca. Je sais que si je veux une augmentation il n'en tient qu'a moi mais je sais pas...ca me stresse un peu.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie