32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'te rappelle pour te donner ma réponse...
non lus
  (#1)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut J'te rappelle pour te donner ma réponse... - 26/06/2009, 14:53

Est-ce que ça vous choque (un peu) quand un parent vient visiter et que vous lui dite que peut importe s'ils prennent la place ou NON, qu'ils vous retéléphone pour vous le dire et que...................................



...................................










....................................













................................













............. ils téléphonent jamais.

C'est tu juste à moi que ça arrive??!!
J'ai beau leur dire que j'ai plusieurs visite et que je préfèererait qu'il me le laisse savoir s'il décident de ne pas prendre la place, mais c'est toujours ça... ils rapellent pas et moi je continue de faire visiter! Ça s'passes-tu demême chez vous?!

Dernière modification par coucounette 26/06/2009 à 14:55.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/06/2009, 15:01

BEN NON TÉ PAS TOUTE SEULE... ÇA M'ARRIVE MOI AUSSI...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/06/2009, 16:07

Pareille pour moi. Ça m'est arrivée souvent. Ne décourage pas




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/06/2009, 16:19

Moi aussi ça m'est arrivé. Je ne garde pas de place au cas où ils rappelleraient. Je prends en considération que ça ne faisait pas leur affaire et je continue les visites. S'ils rappellent plus tard pour dire qu'ils seraient finalement intéressés et que la place est déjà comblée, je me fais un plaisir de leur dire !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 26/06/2009, 18:11

Moi je leurs donne toujours 48h pour me donner des nouvelles, sans quoi je fais visiter à d'autres parents. Si un parent appelle entre-temps, je lui dis que j,ai eu une visite et que j'attends une réponse avant tel jour telle heure. Je lui dis que je lui téléphone pour une visite si je n'ai pas de nouvelles des autres ou que c'est négatif. De cette façon, j'évite de faire entrer du monde dans ma maison pour rien et de perdre du temps avec des visites. Ça évite aussi à des gens de se déplacer pour rien.
POur moi ça fonctionne bien comme ça!
   
Réponse avec citation
Dans la même lignée,
non lus
  (#6)
Petite_doux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2009
Par défaut Dans la même lignée, - 26/06/2009, 19:47

Est-ce que vous rappellez les parents qui vous laisse des messages sur votre boîte vocale? Je demande ça parce que j'en laisse quelques uns depuis quelques semaines et je n'ai aucun retour d'appel. Je suppose que la place est comblée et je n'attends plus vraiment. J'ai aussi remarqué que si je ne laisse pas de messages, la personne voit mon numéro sur l'afficheur et me rappelle.

Aussi, lorsqu'une RSG prend mon nom en me disant qu'elle en parlera à ses collègues, est-ce que c'est à votre avis une manière de me faire racrocher moins découragée. On dirait que je n'y crois plus tellement puisque je n'ai pas eu de rappel d'elles. Je me demande tellement ce qu'il faut dire lorsqu'on téléphone, quelles questions poser... comment on fait pour vous intéresser?

J'ai un bon bébé et je sais que la personne qui l'aura n'aura aucun problème avec... je vous lis tout le temps et je trouve tellement que ça n'a pas de bon sens ce que les parents peuvent exiger! Tout ce que je veux, c'est quelqu'un qui aime les enfants. C'est tout ce qu'on aurait besoin pour être heureux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/06/2009, 15:55

Citation:
Envoyé par Petite_doux Voir le message
Est-ce que vous rappellez les parents qui vous laisse des messages sur votre boîte vocale? Je demande ça parce que j'en laisse quelques uns depuis quelques semaines et je n'ai aucun retour d'appel. Je suppose que la place est comblée et je n'attends plus vraiment. J'ai aussi remarqué que si je ne laisse pas de messages, la personne voit mon numéro sur l'afficheur et me rappelle.

Aussi, lorsqu'une RSG prend mon nom en me disant qu'elle en parlera à ses collègues, est-ce que c'est à votre avis une manière de me faire racrocher moins découragée. On dirait que je n'y crois plus tellement puisque je n'ai pas eu de rappel d'elles. Je me demande tellement ce qu'il faut dire lorsqu'on téléphone, quelles questions poser... comment on fait pour vous intéresser?

J'ai un bon bébé et je sais que la personne qui l'aura n'aura aucun problème avec... je vous lis tout le temps et je trouve tellement que ça n'a pas de bon sens ce que les parents peuvent exiger! Tout ce que je veux, c'est quelqu'un qui aime les enfants. C'est tout ce qu'on aurait besoin pour être heureux!
ben dans mon cas, quand je demande au parent de me laisser son numéro, ce n'est pas pour qu'il soit moins découragée, c'est que dans le milieu on sait jamais quand un enfant part, ça arrive et ça peut arriver à d'autres rsg qu'on côtoie alors le but c'est vraiment au cas où!!!!

si je vous je n'ai pas de place et personne que je connais n'a de place et que je ne garde pas votre numéro, et qu'un enfant part quelques jours plus tard eh bien je n'aurai aucun moyen de vous contacter!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
martine009
Épanoui(e)
 
Avatar de martine009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 30/06/2009, 16:46

Citation:
Envoyé par Petite_doux Voir le message
Est-ce que vous rappellez les parents qui vous laisse des messages sur votre boîte vocale? Je demande ça parce que j'en laisse quelques uns depuis quelques semaines et je n'ai aucun retour d'appel. Je suppose que la place est comblée et je n'attends plus vraiment. J'ai aussi remarqué que si je ne laisse pas de messages, la personne voit mon numéro sur l'afficheur et me rappelle.

Aussi, lorsqu'une RSG prend mon nom en me disant qu'elle en parlera à ses collègues, est-ce que c'est à votre avis une manière de me faire racrocher moins découragée. On dirait que je n'y crois plus tellement puisque je n'ai pas eu de rappel d'elles. Je me demande tellement ce qu'il faut dire lorsqu'on téléphone, quelles questions poser... comment on fait pour vous intéresser?

J'ai un bon bébé et je sais que la personne qui l'aura n'aura aucun problème avec... je vous lis tout le temps et je trouve tellement que ça n'a pas de bon sens ce que les parents peuvent exiger! Tout ce que je veux, c'est quelqu'un qui aime les enfants. C'est tout ce qu'on aurait besoin pour être heureux!
Ne lâches surtout pas les recherches,
Moi j'étais dans la même situation que toi (avec la meilleure de petite puce aussi ), j'ai chercher pendant 6 mois intensif.
Au début, je faisais comme toi, je laissais des messages.. personnes ne me rappellais. Je me disais que la place etait déjà prise
Ensuite je suis venue voir ici les annonces sortir a tout les jours et j'appelais aussitôt qu'elle sortait, même si s'était seulement 8 heures après l'apparution de l'annonce, on se disait souvent que j'étais déjà la 12ieme a appeler, donc : trop tard!

Mais je ne voulais pas déranger.. donc je n'appelais pas le matin, pas pendant la sieste, etc, etc.. mais d'autre le faisait donc je me faisait '' shifter''

J'ai donc été frapper aux portes des garderies que je trouvais pres de chez moi. Les places étaient déjà combler, mais les 1 Madame en particulier m'a bien aimée faut croire.. je l'ai recroisée au parc et m'a conseiller a une autre RSG qui etait au parc et BINGO!!
J'ai LA MEILLEURE!! Je n'ai pas encore commencer a faire garder ma puce, mais je sais déjà que c'est la meilleure!!

Donc voilà ne te décourage pas! C'est parfois long! Mais il ne faut pas avoir peur d'aller voir les RSG et surtout dans les parcs. hihi

Bonne chance a toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petite_doux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/07/2009, 11:40

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
ben dans mon cas, quand je demande au parent de me laisser son numéro, ce n'est pas pour qu'il soit moins découragée, c'est que dans le milieu on sait jamais quand un enfant part, ça arrive et ça peut arriver à d'autres rsg qu'on côtoie alors le but c'est vraiment au cas où!!!!

si je vous je n'ai pas de place et personne que je connais n'a de place et que je ne garde pas votre numéro, et qu'un enfant part quelques jours plus tard eh bien je n'aurai aucun moyen de vous contacter!!!!
Je comprends ce point, mais j'ai l'impression que d'ici là, d'autres auront déjà téléphoné et... ben que ça ne sera pas long qu'elle m'aura oublié. Disons que par téléphone c'est bien beau, mais il n'y a rien qui nous rattache et je me sens juste comme une parmis tant d'autres. Et je me dis qu'il faut vraiment tomber au bon moment où la fille a une place et n'a pas trop de téléphone. Comment peux-t'on se démarquer des autres? Lorsque vous affichez une place, vous recevez en moyenne combien de téléphone?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petite_doux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/07/2009, 11:42

Citation:
Envoyé par martine009 Voir le message
Ne lâches surtout pas les recherches,
Moi j'étais dans la même situation que toi (avec la meilleure de petite puce aussi ), j'ai chercher pendant 6 mois intensif.
Au début, je faisais comme toi, je laissais des messages.. personnes ne me rappellais. Je me disais que la place etait déjà prise
Ensuite je suis venue voir ici les annonces sortir a tout les jours et j'appelais aussitôt qu'elle sortait, même si s'était seulement 8 heures après l'apparution de l'annonce, on se disait souvent que j'étais déjà la 12ieme a appeler, donc : trop tard!

Mais je ne voulais pas déranger.. donc je n'appelais pas le matin, pas pendant la sieste, etc, etc.. mais d'autre le faisait donc je me faisait '' shifter''

J'ai donc été frapper aux portes des garderies que je trouvais pres de chez moi. Les places étaient déjà combler, mais les 1 Madame en particulier m'a bien aimée faut croire.. je l'ai recroisée au parc et m'a conseiller a une autre RSG qui etait au parc et BINGO!!
J'ai LA MEILLEURE!! Je n'ai pas encore commencer a faire garder ma puce, mais je sais déjà que c'est la meilleure!!

Donc voilà ne te décourage pas! C'est parfois long! Mais il ne faut pas avoir peur d'aller voir les RSG et surtout dans les parcs. hihi

Bonne chance a toi!
J'ai l'impression de m'entendre! Moi aussi je n'ose pas téléphoner le matin, mais j'essais pendant la sieste en me disant qu'au moins elle n'est pas occupé avec les enfants. À moins qu'elle dort avec eux... ce qui arrive aussi! Comment elles réagissaient lorsque tu cognais à leur porte?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Délai pour recevoir une réponse? snoopinette26 Choisir une garderie 19 08/06/2010 16:03
Personne ne me rappelle ou ne me répond? alexmartin Choisir une garderie 7 02/04/2010 09:27
La réponse toi! gregisa Expériences avec les parents 15 31/03/2010 13:20
Maman qui ne me rappelle pas... fzakmj Expériences avec les parents 23 28/01/2010 22:24
La réponse pour une accréditation... c'est long ! douce maman Gestion d'une garderie 72 01/07/2009 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie