32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/12/2009, 21:11

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Eh bien les filles, moi j'étais travailleuse sociale avant d'ouvrir ma garderie. Des histoires d'horreure, j'en ai vu en tabarnouche quand je travaillais en désintox...
Un papa alcoolique qui amenait sa fille de 10 ans dans sa vanne à la taverne et en échange d'un pichet de bière, n'importe quel dégueulasse pouvait aller coucher avec sa fille. Aujourd'hui, celle-ci se prostitue pour gagner sa vie, on se demande pas pourquoi ?!
Un autre papa très intelligent voulait voir ce que ça aurait l'air un bébé qui hallucine alors il mettait du LSD dans le jus de sa puce de 4 ans. À 14 ans, celle-ci était cocaïnomane, sans-abris et sidéenne. Grrr !
J'en ai vu à la tonne des cas d'abus, de violence grave avec arme, des petites fille de 8-9 ans forcée à danser nue pour des réseaux de pédophiles, des petites filles abusées sexuellement avec le consentement de la maman en plus et tellement d'histoires écoeurantes qui émontre à quel point on vit dans un monde de fou. Je ne sais pas si vous savez ce qu'est l'abus rituel mais ça c'est vraiment de l'horreur. J'ai connu une petite fille que toute la famille pratiquaient cette sorte d'abus dans un sous-sol d'église. Les abuseurs (oncles, pères, grands-pères, tantes, mère, cousins, cousines,...) se déguise en personne d'autorité. Les viols se font selon un rituel et la petite était violée avec une flash light allumée dans ses yeux pour ensuite être enfermée des heures dans une pièce froide et noire. Elle a aussi été obligée d'abuser elle-même des cousins et cousines ce qui l'a dégouté et fait en sorte qu'elle se déteste. Il y aurait même eu sacrifice d'enfant nés en cachette dans la famille mais ça n'a jamais été prouvé formellelment. J'ai connu dans ce centre là des petites filles qui avaient été garder prisonnière en Tunésie, violée et battue pendant des années, Une petite fille forcée par son papa de noyer des chiots dans le bain, des petites fille handicapée parce que leur maman faisait du crack enceinte, deux enfants de 2 et 4 ans qui ont fini par périr dans un incendie alors que la maman était partie chez son pusher "à 2 minutes de chez-eux" (Ton histoire m'a tellement rappelé ce drame Gege !". Bref, en 4 ans en toxicomanie, je peux vous garantir que j'ai du en écouter des récits de la sorte, les aider à vivre avec cette réalité atroce et laissez-moi vous dire que parfois en rentrant de travailler, j'avais du mal à m'endormir.
Ici à la garderie, non je n'ai jamais vécue d'histoire d'horreur...Heureusement ! Mais je me souviens d'une petite fille de 10 mois qui venait ici et qui faisait de l'héritème fessier grave, au sang. J'avais passé la journée à lui tremper les fesses dans l'eau et laisser sècher à l'air le plus possible mais ça saignait et en plus elle avait fait 3 gros cacas ce jour là. Les parents arrivent à 4h30, je les avertit. Vers 19h30, je les appellent pour autre chose et je demande comment vont les fesses de la cocotte et le papa me répond "ah on a pas eu le temps encore de la changer de couche et de regarder ça " ! Ça m'avait frappé et insulté. Ici elle hurlait de douleur et là 3h dans sa couche et les parents savent qu'elle saigne et que ça lui fait mal....pas fort !
Et surtout, j'espère que vous ne serez pas choquée de mes histoires d'horreur mais je voulais que vous sachiez que ça existe vraiment ! Mais toute forme de négligence est dégueulasse selon moi ! Désolée pour le roman !
oh boy! il faut avoir le coeur solide pour travailler en toxicomanie..
tu vois je n'aurais jamais penser que les rituels ça existait pour vrai..
c'est très dégueulasse.. finaleent on est bien avec les mamans qui oublient les salopettes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/12/2009, 06:33

Oui en effet, la toxicomanie est souvent le problème visible d'une grande souffrance et je crois que c'est le domaine ou l'ont peut vraiment rencontrer les gens ayant souffert de choses dont on ne peut même pas croire que ça existe...Oui l'abus rituel existe réellement mais, en tous les cas, au moment ou je travaillais dans le domaine, elle n'était même pas prit en considération dans les statistiques d'abus sexuel...Et puisque la vicitme joue souvent un rôle d'abuseur, souvent elle va préférer se taire avec son gros secret et souffrir seule par culpabilité pour ce qu'elle a aussi fait ! Écoeurant !
Pourtant, je ne crois pas avoir le coeur tellement solide...J'ai commencé à travailler à cet endroit à 19 ans pour quitter à 23 ans...Par contre, je crois que le fait de ne pas avoir été moi-même victime de violence ou d'abus dans mon enfance a fait en sorte que ça ne réveillait rien en moi à part de l'empathie pour ces personnes.
Le fait est que ces enfants qui vivent l'horreur ne se retrouvent probablement jamais dans nos services de garde : parents sur l'aide social, qui évoluent dans le monde de la toxicomanie, de l'alcool et de la violence, qui se lèvent à 15h00 si ils se lèvent...totalement désorganisés...JE crois que les enfants, si ils se font garder, c'est par des amis ou des membres de la famille. Donc oui nous rencontrons des histoires de négligence comme l'histoire de Gege, ou d'autres de ce genre et ça vient nous chercher parce que ce n'est pas la norme, ce n'est pas ce qu'on voit tous les jours car, en tous les cas, pour ma part....mes petits ont de bons parents qui font parfois des gaffes mais qui aiment leurs enfants et leur donne ce qu'ils peuvent. Ils ne sont pas pire que vous et moi dans l'ensemble. Alors ces histoire viennent nous chercher en tant que personne ayant à coeur la santé, la sécurité et le développement des enfants. Ces histoires d'horreur existent réellement mais il ne faut pas minimiser la négligence en comparant...car pour l'enfant qui la vit, c'est tout autant difficile !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/12/2009, 06:33

ah wouach mylene.... je suis choqué moi, pas que tu l'es écrit, mais que des gens fasse ca.... ca m'écoeure, j'ai l'impression que je vais penser juste a ca maintenant, pauvre enfants....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Négatif 23/12/2009, 06:51

Voici la mienne: On fait une grosse sortie, pique-nique et tout donc pas de sieste en pm, bien sûr j'avais averti les parents quelques jours avant et à ce moment-là une maman (d'un enfant de 3 ans) me dit :« ouin ça adonne mal c'est notre anniversaire de mariage», je réponds :« Et alors??», elle répond : « bin il se fait garder chez mes parents, il ne faut qu'il s'endorme on ne pourra plus le coucher en arrivant à la maison...»
J'apprends le lendemain qu'il ne s'est pas endormi avant 22h00 pq quand grand-maman a appelé maman à 19h00 pour lui demander :« Qu'est-ce que je fais?, il est en train de s'endormir sur le divan», la maman a répondu :« Donne-lui du chocolat»
C'est pas fini...............cette même journée (lendemain du chocolat) il a fait une sieste de près de 3 heures, j'ai dû le réveillé et à la collation, il pleurait, accoté sur le bord de la table, me disant qu'il était trop fatigué. Quand j'ai dit à la maman la longueur de la sieste, sa réponse a été :«ouin une chance qu'on est vendredi » pq elle anticipait qu'il allait se coucher tard, je lui ai répondu qu'il fallait bien qu'il récupère quelque part. Sa réponse: « Je ne suis pas choquée après toi........»
Bin moi je l'étais, pour moi c'est de la négligence pure et simple, quasiment du mauvais traitement d'empêcher un enfant de dormir pour pas rater ta soirée

Mais là je suis en vacances pour 13 jours
JOYEUSES FÊTES À TOUSSSSSSSSSS


   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/12/2009, 10:32

il faut toute sorte de monde pour faire un monde!!

et mylaine moi je continue a dire que tu est forte..du moins plus que moi ca c'est sur j'aurai spas toffé une journé j,ecoute les voleur d'enfance et je pleure tout le long alors t'imagine des cas comme ca et je crois que c'est encore pire depuis que j'ai mes enfants je suis du genre a ce que s'il arrive qlq chose a mes enfants aussi banal que ca rsg la tapper (exemple) mon chum ne veux meme pas que j'y alle pc il a peur que jeme retrouve en prison je perds les pédals face a toute forme d'abus ou de violence faite au enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/12/2009, 11:05

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ben moi je connais une fille qui a une double vie... elle habite avec 3 hommes et fait des échanges et des trip à 3... y parrait même qu'elle fait ça sur ses heures de garderie... Faudrait pas que je tombe dessus... passeque je la niaiserais pas à peu près...
Ha Ha Haaaaa je me roule par terre.... Je sais pas pourquoi hein !!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/12/2009, 17:53

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ha Ha Haaaaa je me roule par terre.... Je sais pas pourquoi hein !!!
coudonc Clodie... t'es en train de te faire toute une réputation toi là avec tes échanges de couple et tes trippes à 3...lollllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/12/2009, 17:56

J'ai pas nommé personne moi là là


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/12/2009, 20:42

quand nous étions en appart, ce printemps, il y avait une pédago. Ben il y avait une tite fille, toute seule chez eux, elle se promenait dehors et tout. Le concierge va la voir et lui demande où est sa mère et bien elle lui dit " elle est partie travailler. La petite a été seule du matin au soir, elle devait se faire à manger et tout. Pauvre chouette, elle devait avoir à peine 6-7 ans. Le concierge nous a dit qu'il allait la recevoir sa mère quand elle allait revenir...


Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/12/2009, 08:34

Et bien je fais partit de ceux qui ont cotoyer de près l'horreur ! J'ai travaillé 5 ans dans une prison fédérale maximum (ce qui veut dire les criminels classés dangereux). Dans la prison ou je travaillais, il y avait une allée pour les maladies psychiatriques (ceux qui ne reconnaissent pas leur crime, ceux qui continue de nier même avec les preuves etc...) Et bien de nos jours, les abuseurs d'enfants sont protégés par le système et sont placés dans ces sections pour ne pas être tué par les détenus "réguliers" ! Et sur mon bureau, tous les jours, j'avais des dossiers de pédophiles récidivistes !

Je me dois de vous avouer, que ma mentalité à quelque peu changer...avant c'étais à mort les pédo, je les ferais souffrir de la même manière.`...bla bla bla ! Mais lorsque j'ai eu la chance de lire leur dossier, j'ai lu des histoires d'horreure les filles au point parfois de devoir fermer le dossier, fermer mes yeux et respirer car sinon j'aurai vomit drette dans mon bureau ! Il ni a pas "UN" pédophile qui n'a pas eu un problème dans sa vie...voici un exemple. Un jour, je recois un dossier et je dois l'ouvrir pour inscrire les informations. Je me rend donc à la section "Familiale" ! Sa maman l'a eu quand elle avait 19 ans, depuis que le "pédo" avait 2 mois, la maman le "Prettait" aux voisins pour pratiquer des abus sur lui afin de payer sa drogue. À l'age de 5 mois, le petit à été sodomisé... lorsqu'il a eu 6 ans, il pouvait "trop" parler donc sa mère l'envoyait dans la rue pour lui choisir des clients qu'il devait rapporter à la maison et il devait assister aux "scéances" et ensuite son travail à lui était de prendre sa douche avec le "client" !!! À l'age de 10 ans, il est devenu drogué par obligation (sa mère le piquait pour qu'il ne résiste pas lors des "séances" ! Ensuite...quand un voisin à décidé de parler, il est entré en famille d'accueil à l'age de 12 ans et jusqu'à 18 ans, il a fait + de 30 familles d'accueil ! À 18 ans, il est devenu pédophyle et sa fais 5 fois qu'il entre en prison pour le même crime !!!!!!!!! Si LE VOISIN de merde avait décidé plus tôt de parler, il y aurait pt eu un espoir pour ce petit gars sans défense qu'il était avant de devenir un dangereux prédateur !!!!!! Depuis que j'ai travaillé là, je peux vous dire que ma pensée est " Comment moi j'aurais viré dans une situation pareil" !!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Histoires amplifiées et inventées! Claire de Lune Soins des enfants 27 16/02/2010 18:36
Histoires à raconter Poupinette001 Activités en garderie 10 30/05/2009 21:05
Histoires sur le thème de l'alimentation zazoue Activités en garderie 6 07/03/2009 22:14
Histoires pour enfant zazoue Activités en garderie 7 26/11/2008 10:32
Histoires épouventables! Claire de Lune Expériences avec les parents 13 30/10/2008 22:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie