32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Alerte bazanee avec des points rouges!
non lus
  (#1)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Alerte bazanee avec des points rouges! - 25/03/2010, 18:28

Ah gnonnnnn, mon grand garcon est revenu du CPE et papa etait en beau joualver ( ca secrit tu de meme) Monsieur est infernal depuis deux jours et aujourd'hui il est alle jusqu'a courrir dans son local avec des ciseaux ralalalala

Papa etait en tipepere jusqu'a ce que maman eusse la bonne idee de verifier ses ganglions et de soulever son chandail!!! Eureka mini coco a la varicelle il a une bonne vingtaine de boutons qui n'etaient pas la ce matin et des ganglions enfles comme un collier de perles!!!!

Au moins je suis immunisee mais pas zhom lol ca cest moins drole, parce que la semaine prochaine ye en vacances lol!!! Info sante ma dit de ne pas fermer parce que les enfants de ma garderie sont vaccines mais mon fils aussi alors ????? J'ai une remplacante demain et je vais isoler mon fils mais si mon fils est vaccine est-ce que ca veut dire que c'est une autre souche ???


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
petite grenouille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: août 2009
Par défaut 25/03/2010, 18:57

Moi je me suis fait dire que le vaccin contre la varicelle n'empêche pas de l'attraper mais fait que l'enfant l'a moins fort. En tout cas dans la garderie où va ma fille, il y a des enfants qui l'on eu et la grande majorité des enfants qui 'ont eu étaient vacciné.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/03/2010, 19:24

Prépare ta bouteille d'alcool pi ta calamine ma cocotte parce que si pépère pogne ça cé pire qu'un flo... mon mari l'a pogné une semaine avant mon accouchement... pi y'étais pas du monde... BONNE CHANCE pas avec ton garçon mais avec ton vieux cornichon ya rien de pire qu'une varicelle d'homme...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 25/03/2010, 19:49

lolol, c'est pas serieux, ma fille est pas pas vaccinee par contre, j'espere qu'elle ne l'aura pas trop forte parce que je ne me fais pas d'illusions, elle se lave avec son frere tous les soirs, c'est clair qu'elle va l'avoir, par contre si on la deja eu est-ce qu'on peut la ravoir? Parce que je commence a etre un peu inquiete pour ma tite crevette , je vais aller consulter demain et je vous reviens la dessus


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 25/03/2010, 19:51

T'es sensé fermé la garderie pareil ...
La meme chose que tu peux pas envoyer ton enfant étant donné qu'il est contagieux !
Je sais pas pourquoi InfoSanté a dit ca ...
C'est pas tous les enfants qui recevoient les vaccins .. et c'est pas fiable à 100 %%

Si tu l'as eu une fois, t'es pas sensé l'avoir une autre fois ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 25/03/2010, 19:55

Ouh lala tu me fais douter , je vais rappeler info sante je pense , mais si j'isole mon fils, pensez-vous que cest mieux que je ferme ou ce ok


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 25/03/2010, 20:05

Moi je téléphonerais pour être certaine ... J'Imagine qu'isoler, ca doit être correct ... mais, c'est quand meme dans ta maison !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 25/03/2010, 20:20

Je viens juste de rappeler et aucun enfant atteint de varicelle ne devrait etre retire de la garderie si il est capable de fonctionner car il a deja propage son virus dans les deux jours precedant les eruptions..... mais en tant que rsg et maman poule, je vais le garder jusqu'a ce qu'il ai des croutes lolol non serieusement papa est en vacances la semaine prochaine alors loulou restera a la maison a moins que le cpe m'oblige a l'envoyer pour avoir des meilleurs taux de presences lol et comme il sera avec papa la garderien est securitaire ... a moins que papa la pogne lol


Fafalava
   
Réponse avec citation
stop! Pa sbesoin de fermer
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut stop! Pa sbesoin de fermer - 25/03/2010, 20:25

Dans les écoles et les c.p.e. on ne retire les enfants atteind de varicelle que s'ils ont de la fièvre ou s'ils sont incapable de faire autre chose que se gratter. En fait, toucher un bouton de varicelle n'est pas risqué puisque cette maladie s'attrape par les goutellettes. Donc, comme un rhume mais la contagions dure le temps de la fièvere! Est-ce que je suis clair, parce que des fois j'en doute!
Ça c'est ce qu'il nous apprenne dans nos cours, si ça a changé...pas au courant!? Mais l'école près de chez moi est au prise avec une épidémie de varicelle et les enfants y vont quand même.
Mélanie
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 25/03/2010, 20:30

C'est un peu ce que info sante m'a appris tout a l'heure, par contre jai une maman qui a un jeune bebe de 4 mois et elle ma dit de prevenir la maman ce soir pour la laisser prendre sa decision d'envoyer son plus vieux ou non et elle a decide de le garder pour prendre moins de risques


Fafalava
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Points primes Huggies et Pampers Mira-Belle De tout et de rien 1 02/09/2010 16:22
Points noirs et esthéticienne sisi08 De tout et de rien 4 26/08/2010 12:29
Plaques rouges Mò dé Soins des enfants 3 19/02/2010 07:29
Fesses rouges Marie-Eve29 Soins des enfants 28 03/02/2009 10:46
Existe-t-il une assurance avec les deux points suivant? petite Marie Gestion d'une garderie 6 23/01/2009 13:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie