32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre avis
non lus
  (#1)
Mmefreeze
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: juin 2014
Par défaut Besoin de votre avis - 14/07/2014, 08:34

Bonjour jeudi mon père a eu un grave accident de velo donc vendredi j ai du fermer pour me rendre a l hôpital j'ai appeler mes parent j'ai une maman qui n'a pas reçu mes appel elle était injoignable je lui es laisser message texte message vocal aussi bref ce matin elle était fâcher et ma dit qu'elle ne payais pas cette journée la vue que c était une journée manquer pour raison personnel par contre dans mon contrat je charge toujours vacance conger maladie bref tout je tien a dire que si j'ai un rendez vous ou même pour mes vacance je prend une remplaçante même si je serais en droit de prendre mes vacance payer comme inscrit au contrat je m engage une remplaçante mais la a la dernière minute comme ça j ai du fermer je ne ferme jamais sauf en cas de gastro Bref c'est ça elle ma dit qu'elle ne me payerais pas cette journée la car elle a dit que elle ne peut pas manquer comme ça le travail pour mes chose a moi ( com prenable ) mais cette maman en question je ferme tout les jour a 6 heur et déjà que je ferme tard elle es toujours en retard je lui ai jamais rien charger elle arrive toujours en retard sois 6h05 6h07 et même 6h15 j étais indulgente mais quand je voit que en retour ça ne marche pas je ne sais pas comment réagir ce soir je tien a me faire payer quand même la journée vue les circonstance et que les autre parent paît aussi mais je sens que si je lui en parle elle va le prendre mal que feriez vous a ma place je sais que ce n est qune journée et probablement qu avec un autre de mes parent j aurait dit oui je comprend c'est correct mais avec cette maman la qui es en plus toujours en retard et que je ne dit jamais rien je suis un peu déçu que en sens contraire ça ne marche pas .. Donc j'ai besoin de votre avis merci d avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 14/07/2014, 08:53

Personnellement, je ne chargerais pas pour cette journée et je comprends le point de vue de cette maman.

Je comprends aussi ton point de vue et pour cette raison, je lui dirais: " Très bien, je comprends, ok ne me paie pas. Mais juste comme ça, en passant, tandis que j'y pense, les retards seront désormais payable à raison de ...$ par minutes de retard, et ce dès maintenant."

Je crois que de cette façon elle comprendrait le message. Si le message passe pas, c'est à toi de voir jusqu'où tu veux mettre tes culottes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/07/2014, 09:18

Personnellement, je ne fais pas payer mes journées de fermetures (sauf fériés).

J'irais dans le même sens que Nad29. La compréhension, ça va dans les deux sens. Si elle est souvent en retard, tu peux appliquer les frais qui sont inscrits au contrat. En affaire comme en affaire!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
Mmefreeze
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: juin 2014
Par défaut 14/07/2014, 09:39

Merci de votre avis c'est ce que je vais faire je vais appliquer mes frais de retard qui son inscrit au contrat sois de 1$ par minute c'est sur je me sens mal que tout d un coup je charge mes frais de retard mais je n aime pas que ça fonctionne juste de un sens et que dans mon contrat tout es bien clair et qu'il on accepter
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mmefreeze pour ce message:
non lus
  (#5)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 14/07/2014, 10:59

Mmefreeze,
Désolé pour votre père. J'espère qu'il se remettra rapidement. Au sujet de votre cliente peu compréhensive, je que vous devez appliquer ce qui est inscrit au contrat. Si vos journées sont payables, elle doit respecter l'entente qu'elle a signer. Par contre je dirais comme les autres, dans un cas comme celui-ci, je ne lui chargerais probablement pas. MAIS, fini les retards gratuit et j'ajouterais que si vous faites du temps supplémentaire que pour elle (finir à 18h00), je cesserait de lui rendre ce service également. Je lui expliquerais clairement la raison que je cesse de lui rendre service...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/07/2014, 11:32

Oh que je me gâterais dans la tite pochette à cennes de la madame.... tu n'as pas à payer pour son temps à elle....
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 14/07/2014, 11:56

Moi non plus je ne charge pas pour mes fermetures imprévues (maladie, rendez-vous ou autre). Quand je le sais d'avance, je me prend une remplaçante mais quand c'est dernière minute que le service de garde n'est pas offert du tout, c'est à mes frais.

Pour les retards, je n'en laisserais plus passer du tout.

Bon rétablissement à ton père!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 14/07/2014, 11:59

je ne vous comprend pas dans votre contrat vous dit qu'il il a des frais de retard mais vous ne le appliquer pas ???? Pourquoi alors faire un contrat avec cette clause .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#9)
Mmefreeze
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: juin 2014
Par défaut 14/07/2014, 14:42

Bonne question ..Je ne les appliquais pas car la maman en question ça allais bien on avais une bonne relation elle étais reconnaissante elle a excuse a chaque retard mais bon j aurais pas du on apprend de nos erreur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 14/07/2014, 14:52

Citation:
Envoyé par Mmefreeze Voir le message
Bonne question ..Je ne les appliquais pas car la maman en question ça allais bien on avais une bonne relation elle étais reconnaissante elle a excuse a chaque retard mais bon j aurais pas du on apprend de nos erreur
Je crois qu'il est normale de donner des chances à nos clients... je ne charge pas à chaque fois qu'un parent arrive en retard. Je suis humaine tout comme eux et je peux comprendre certaines situation (tempête de neige, trafic hors du commun, domaine de travail imprévisible et n'ont pu se libérer à l'heure voulu (ex. médecin) ) Toutefois, si un parent m'arrive avec ''la file était longue à l'épicerie, je m'excuse'' bien là...

Peut-être que cette maman est fâché parce qu'elle est arrivé à une porte barré... je comprend ta raison, mais je peux comprendre aussi que c'est quelque chose qui aurait pu la fâché.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre avis pufotisu Expériences avec les parents 7 22/02/2013 18:43
Besoin de votre avis SVP!! jami Garderie au quotidien 8 23/01/2013 13:20
Besoin de votre avis petitefee Expériences de parents avec les garderies 27 20/04/2012 06:10
Besoin de votre avis les hippocampes Parents au quotidien 6 22/12/2011 16:28
Besoin de votre avis samadami Expériences de parents avec les garderies 21 21/07/2011 12:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie