Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accepter du temps partiel ou attendre pour du temps plein ?
non lus
  (#1)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut Accepter du temps partiel ou attendre pour du temps plein ? - 04/08/2009, 14:26

Bonjour à toutes,
J'ouvre mon service de garde en MF privé à la fin août. J'a très hâte, je ne pense qu'à ça J'ai placé des affiches il y a une semaine et j'ai reçu tout de suite un appelle...mais...pour un temps partiel. En fait, l'enfant viendrait 3 semaines sur 6. Je n'ai pas donné de réponse tout de suite car je voulais penser à tout ça. Eh bien, aujourd'hui je rappelle maman (que j'ai trouvé très sympatique au téléphone) et je l'ai proposé ceci. Je prendrais son tiloup, il viendrait 3 semaines à temps plein et les autres 3 semaines elle n'aura pas à les payer. Mais, si jamais toutes les places sont comblés et que j'avais un autre appelle pour une place, elle aura à payer un minimum de 3 jours par semaine pour les 3 semaines que son petit bonhomme sera absent, afin de garder sa place. Elle a été tout de suite d'accord et elle viendra me visiter jeudi pour voir la gardo . Mais les filles, est-ce que vous pensez que s'est juste pour la maman? et aussi, est-ce que vous pensez que je pourrais regretter de ne pas accepter un temps plein. Mais, pauvre petit, lui aussi il a le droit de fréquenter une garderie et de recevoir plein d'amour pendant que maman travaille. Mais en même temps je comprends que ça doit être dur pour maman de devoir payer quand son enfant est même pas là
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 04/08/2009, 17:45

Je trouve que ton offre est merveilleuse sincèrement !


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nan
Épanoui(e)
 
Avatar de nan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/08/2009, 08:24

si tu accepte ça la mère est très chanceuse.Moi j'ai 1 temps partiel et c'est le seul.Je n,en accepte plus car J'ai besoin d'un salaire décent quand même pour vivre.Alors si j,accepte plusieurs t.partiel, je vais avoir de la difficulté à payer mes comptes
Mais je te souhaite bonne chance pour l'intégration de l'enfant.Je ne sais pas qu'elle âge il a mais s'il vient 3 semaines et qu'il est absent 3 autres semaines, câ va être à recommencé à chaque fois...à moins qu'il soit assez âgé.


Nancy :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dasaja
Épanoui(e)
 
Avatar de Dasaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: février 2009
Localisation: St-Colomban
Par défaut 11/08/2009, 13:44

tu as fais ce que tu semblais juste et c'est correct comme ca, moi personnellement j'ai fais comme toi car je ne savais pas qu'il y avait une aussi forte demande pour du temps partiel et j'ai demandé un minimum de 3 jours payables par semaines, je dois te dire que maintenant je regrette car je suis en mode survie, je ne fais pas assez d'argent de cette facon et c'est difficile dans mon cas de comblez les autres trous des temps partiel alors moi a partir de septembre, je vais exigez du temps plein a 5 jours meme si il ne vienne que 3 jous, je touve cela beaucoup moins difficile a gerer et c'est securisant d'une certaine facon en y pensant pour les parents si ils sont mal prit ils ont tout de meme leurs 5 jours sem

bonne chance!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/08/2009, 14:01

J'ai un parent qui cherchait du 4 jours par semaine. J'ai proposé ceci: tu payes 5 jours même si ti-loup ne vient pas. Cependant, je vais afficher une place pour de la garde occasionnelle. (Un grand ami). Donc, quand cet ami viendra ''boucher le trou'', le parent du ti-loup à 4 jours par semaine n'aura pas à payer cette 5e journée...

De la sorte, je comble un peu les besoins des parents et je ne perd pas de salaire (J'ai seulement 4 enfants payant....)

Donc si éventuellement tu vois que tu n'as pas assez d'argent à 3 jours payables par semaine, au renouvellement de contrat, tu changes! Mais dis-toi aussi que ce sera moins de travail en ayant un enfant 50% du temps.... Tant mieux!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/08/2009, 14:34

Hier soir j'ai aussi eu la visite d'une maman que j'ai adoré et je suis tombée en amour avec sa cocotte ... mon chum a passé pratiquement toute l'entrevue à jouer avec la p'tite puce donc finalement ça super bien cliqué.

Par contre, elle voulait du temps partiel ... 3 jours semaine. Je suis pas chaude à l'idée du temps partiel car je sais que BEAUCOUP cherche du temps plein. Finalement, je lui ais proposée de lui faire payer la semaine au complet MAIS que je chercherais un(e) ami(2) pour combler des autres jours et que à ce moment elle n'aurait qu'à payer les 3 jours de sa cocotte. Elle était SUPER contente de mon offre ...
....... finalement, elle a appelé ce matin et après mure réflexion elle aime mieux payer pour les 5 jours au cas où donc tout est bien qui fini bien!

Ton offre est super, c'est génial une rsg qui s'arrange pour accomoder les parents. J'espère que tu aura un nouveau petit copain bientôt !!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 13/08/2009, 07:11

Moi j'ai signé 2 temps plein et 1 temps partiel

Je n'ai pas de problème avec ça tant que c'est juste 1 ou 2 (l'idéal étant qu'ils se complètent)

Je demande que l'enfant soit présent 3 jours/semaine minimum par contre



Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Clin d'oeil 13/08/2009, 10:23

Citation:
Envoyé par rire et gradir Voir le message
Moi j'ai signé 2 temps plein et 1 temps partiel

Je n'ai pas de problème avec ça tant que c'est juste 1 ou 2 (l'idéal étant qu'ils se complètent)

Je demande que l'enfant soit présent 3 jours/semaine minimum par contre

Tu demandes que l'enfant soit présent 3 jours/semaine??? C'est parce que tu charges uniquement les journées de garde? Si c'est le cas, je comprend, mais j'avoue que je ne suis pas maniaque du fait d'envoyer mon enfant à la garderie par ''obligation''... Mais c'est sûr que de ton côté, il faut bien que les comptes se paient!
Si tu dis aux parents qu'ils doivent te payer un minimum de 3 jours au lieu de leur dire que l'enfant dioit être présent au moins 3 jours.... Non?

Simple suggestion!!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 24/08/2009, 19:51

J'ai accepté du temps partiel mais je leur demande de payer temps plein. Les familles ont acceptées. Je me retrouve donc a travailler 3 jours semaine. Les deux familles étaient contente car ils n'auront pas de soucis a se faire si jamais ils ont des rdv. Je file quand meme cheap de leur faire payer les jours ou ils ne viendront pas. Pourtant les parents m'ont choisie et étaient d'accord! Si j'étais riche je leur ferait payer que les jours de fréquentation mais il faut etre rentable aussi, comme je ne prends que 2 enfants en plus des 2 miens pour les 6 prochains mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 24/08/2009, 22:01

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Tu demandes que l'enfant soit présent 3 jours/semaine??? C'est parce que tu charges uniquement les journées de garde? Si c'est le cas, je comprend, mais j'avoue que je ne suis pas maniaque du fait d'envoyer mon enfant à la garderie par ''obligation''... Mais c'est sûr que de ton côté, il faut bien que les comptes se paient!
Si tu dis aux parents qu'ils doivent te payer un minimum de 3 jours au lieu de leur dire que l'enfant dioit être présent au moins 3 jours.... Non?

Simple suggestion!!!!!


Ils me paient que les 3 jours

Si ils veulent garder leur cocotte avec eux, j'ai aucun problème avec ça mais dans, ce cas ils doivent me payer quand même


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 12:18
Temps partiel temps plein, même tarif? steflucas Gestion d'une garderie 15 30/05/2010 12:33
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04
Nombre d'enfants: mélange temps partiel et temps plein ? ISADA Ouvrir une garderie 5 03/06/2009 12:10
Dois-je accepter du temps partiel pour commencer ou non? marie-chloe Gestion d'une garderie 8 26/01/2009 08:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie