32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poupons et équipements dans un milieu familial ?
non lus
  (#1)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Poupons et équipements dans un milieu familial ? - 28/08/2009, 12:57

Bonjour,
Je ne trouve pas de milieu familial ou c'est bien équipé et aménagé vraiment sécuritaire pour les poupons. Je sais bien qu'on ne peut pas forcément espérer qu'une garderie en milieu familial soit aménagé façon CPE car une famille y vit mais parfois..c'est très décevant. Suis-je la seule à avoir cette impression ? Quand on passe par le bureau d'un coordo c'est plus facile à trouver..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/08/2009, 13:02

Juste pour savoir, c'est quoi tu espère en milieu familiale pour que ce sois plus sécuritaire et adapté au poupon ? J'ai un milieu familial et 3 poupons, je me trouve très sécuritaire et adapté mais j'aimerais savoir ton idéal juste pour peut-être me donner d'autre idée.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 28/08/2009, 13:08

moi aussi j'aimerais savoir ce que tu recherches . Comme ca je vais pouvoir voir si mon milieu plait au parents des poupons.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 28/08/2009, 17:38

Moi j'ai une ''section poupon'' mais c'est très rare qu'ils y restent... Ils préfèrent se promener partout! Ensuite, je ne sais pas trop ce que tu espères, mais j'ai des cache-prise partout (sur mes 3 étages, même si la garderie est au sous-sol) des étagères solides qu'ils ne peuvent renverser et tous les jeux comportant de petites pièces sont hors de portée, les grands doivent me les demander pour que je puisse les superviser à la table.

Sinon, quoi demander de plus, les lieux sont sécuritaires, propres et j'ai en tout temps un oeil sur tout le groupe, surtout sur les bébés, 12 mois (sauf pour la pause pipi!!!)

Dehors j'ai une mini glissade peur les plus petits, une balançoire poupon et uen barrière de sécurité sur le patio, pour les fois on l'on fai du bricolage ou de la pâte à modeler dehors.

Tu cherches quoi dans un MF? Je ne suis pas du genre à avoir une balançoire pour nourrison ou une sauteuse (exerciseur) parce que trop de RGS (etde parents) y ''parque'' leur bébé. Je trouve important que les petits bougent et explorent!

Aors, comme les autres, j'aimerais aussi savoir ce qui te ferait ''plaisir'' afin d'avori l'avis d'un parent!!! Merci et bonne chance dans tes recherches! Tu peux aussi visiter ma fiche (G6K 0A5) pour voir si tu aimes ou non mon milieu!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/08/2009, 17:47

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message

Tu peux aussi visiter ma fiche (G6K 0A5) pour voir si tu aimes ou non mon milieu!
Allô, j'ai rentré ton code postal pour voir ta fiche mais je ne vois pas de chinasun.
estceque ta garderie porte un autre nom?


en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/08/2009, 18:01

C'est la garderie Les petits poussinots.... Le courriel est au nom de chinasun!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/08/2009, 18:06

Pour ma part, moi aussi j'ai un coin poupon, et ce sont mes grands qui y jouent, pas mes petits!!!! hihihi!
J'ai une sauteuse, une chaise vibrante, et une balançoire pour bébés, seulement je ne les ai jamais utilisé pendant les hrs de garderie, sauf 1 fois pour ma fille (8 mois) qui s'entêtait à détruire les constructions de blocs des grands qui aurait fini par manger une de ces claques de la part d'un enfant qui commençait à être tanné!!!!! hihihi!

J'ai aussi des cache-prises, une barrière à l'escalier... Sincèrement, je ne sais pas quoi avoir de plus... Mis à part un coin mis à l'écart par des barrières, mais je ne suis pas «pro-isolement des bébés»....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/08/2009, 18:26

Sans vouloir chercher des puces!!!Elle n'ose pas répondre, je crois que nous avons peut-être une maman trop exigente


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 28/08/2009, 18:33

Moi je n'ai pas un coin spécialement poupons. Les miens se promènent partout. Il s'agit d'avoir l'oeil vif.
Une garderie en milieu familiale c'est suposé ressemblé a une maison ordinaire. Alors qui à la maison qui a plusieurs enfants fait un coin ds sa maison pour que le poupon reste la.

Mon principe a moi c'est de faire une famille avec ces enfants alors on se mélange!!!!


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/08/2009, 18:38

Citation:
Envoyé par libertée Voir le message
Moi je n'ai pas un coin spécialement poupons. Les miens se promènent partout. Il s'agit d'avoir l'oeil vif.
Une garderie en milieu familiale c'est suposé ressemblé a une maison ordinaire. Alors qui à la maison qui a plusieurs enfants fait un coin ds sa maison pour que le poupon reste la.

Mon principe a moi c'est de faire une famille avec ces enfants alors on se mélange!!!!
100% en accord, sinon on va en installation, dans un local, c'est très sécuritaire, mais plate en tabarouette mais chacun ses bibittes
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assistante dans un service de garde en milieu familial marycarmen Recherche un emploi 1 19/08/2009 17:51
Équipements pour ouverture d'un milieu familial privé? joaquim Aménagement et équipements 1 09/06/2009 13:34
Ouverture d'un milieu familial dans un bachelor julia Ouvrir une garderie 4 08/06/2009 07:13
Accepter des scolaires dans un milieu familial privé Émilie222 Ouvrir une garderie 8 31/05/2009 15:13
Que cherchez-vous dans un milieu familial? mamangateau Choisir une garderie 20 02/03/2009 08:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie