32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 05/06/2012, 17:29

Mon fils a vécu la meme chose de 18 mois à 3ans ...lorsqu il avait 3 ans...nous étions ben tanné et nous avons dit:là ca va faire mon homme..tu va te défendre pi le remettre à sa place. Il l'a repousser lorsqu'il se faisait pousser , le tappait quand l'autre voulait le mordre ...s'est mit à lui dire d'arreter en criant...bref...quelques jours apres pu jamais rien. L'autre a completement arreté (avec mon enfant) ses mauvais comportements et ils sont devenus amis...il s'entendent maintenant bien et ils ont 6 ans! Parcontre , il a vraiment fallu que mon fils lui tienne tête...on lui avait dit là tu t'arrange pour lui faire peur et on ne sera pas choquer apres toi...c promis.
Voilà!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 05/06/2012, 17:33

Mon fils étant à la maternelle maintenant , a appris qu'en tenant son bout comme il l'a fait avec ce petit fait qu'il ne se fait pas achaler...Parcontre , il a du défendre un de ses amis tout petit physiquement qui dit jamais rien et qui pleure facilement lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas car il attire les enfants qui ont besoin d'être méchant !
Je crois vraiment que nos enfants ont besoin de savoir se défendre , s'affirmer car sinon ils deviennent le souffre douleur. En passant je reconnais que l'autre a un sérieux probleme d'intimider comme ca à 4 ans mais ton petit doit tenir son bout...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/06/2012, 19:53

et pourquoi est ce que ce serait nécessairement une punition de le changer de garderie? Vous en tant qu'adulte si a votre travail vous viviez exactement la meme chose jour apres jour que vous vous rendiez au travail la peur au ventre parce que malgré tout ce que votre boss essayait de faire chaque jour vous vous retrouviez face a quelqu'un qui vous agresse et que ca ne fini jamais vous resteriez la sous le simple prétexte que vous aimer votre job? On peut en trouver uen autre une job dans le meme métier qu'on fait et en plus vous pourriez vous y rendre avec le sourire chaque matin! Ne choisiriez vous pas cette option plutot que continuer d'endurer?

Vous savez moi ce que je trouve? c'est qu'on fait endurer a nos enfants des choses que nous meme ne serions jamais capable d'endurer. Mettez vous dans la situation de cet enfant la combien de temps auriez vous endurer cela?

C,est sont estime de soi qui est en train de se construire, il va arriver démoli et soumis en maternelle wow quel beau cadeau.

Non je ne suis pas capable d'etre en accord avec le fait de le laisser en présence de sont agresseur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Marye
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 117 fois, 53 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/06/2012, 20:11

En passant, elle dit que le petit aime bien sa garderie, ses éducatrices et ses amis, alors pourquoi le changer de place.... Ce sera déplacer le problème s'est tout! Le petit, malgré tout, est heureux dans sa garderie qu'est ce qui dit qu'il sera heureux ailleurs même si il ne serait plus le soufre douleurs du petit garçon. Certes, les deux petits on besoin d'aide et de support et doivent en tirer des leçons. Je crois que la maman agit très bien avec son petit et fais de son mieux pour que son petit soit heureux. Il suffit qu'il sache dire NON c'est assez... Il est tout petit encore!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dilème "enfant prend un jouet sans demander" tiboutchou Garderie au quotidien 7 21/09/2011 20:47
"Accidents" systématiques par un enfant durant la sieste... questions! badgal Soins des enfants 3 03/11/2010 21:27
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Place plus rapide en CPE pour un enfant "différent" ? Eternity Soins des enfants 9 08/05/2009 19:09
Si un enfant nous met "à bout de souffle" annilorie Soins des enfants 9 27/10/2008 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie