32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Attention à la garderie X
non lus
  (#1)
Sagremor
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2011
Fâché Attention à la garderie X - 08/11/2011, 20:14

Merci pour les commentaires.

Ne pouvant pas citer le nom de la garderie, je crois qu'il est inutile de discuter de mon histoire car ne pouvant pas mentioner le nom du service de garde, il est impossible d'aviser les parents que ce service de garde agit dans l'illégalité.

Comme le site MaGarderie ne fait pas de filtrage, je ne crois pas qu'il est impossible d'empêcher ce service de garde de s'afficher ici tel que le mentionne leur FAQ.

Filtrez-vous les services de garde ?

Non. N'importe quel service de garde peut s'enregistrer sur Ma Garderie et y créer une fiche. Nous encourageons donc vivement tous les parents à étudier avec soin chaque service de garde retenu et à ne pas hésiter à demander des références. Nous conseillons aussi fortement aux parents de s'assurer que les services annoncés correspondent aux services qui seront fournis à leur enfant. Une description minimale et/ou plusieurs fautes d'orthographe dans une fiche sont souvent des signes d'un service de garde peu consciencieux et peu attentionné.


Malheureusement pour les parents qui consultent ce forum, seul les messages qui sont positifs peuvent avoir le nom d'un service de garde associé sur ce forum. Si c'est litigieux, on l'enlève donc aucun moyen d'aviser les autres parents par intérêt public.

Voici donc des outils qui vous permettent de savoir si votre futur service de garde est parfait pour vous :

OPC pour rechercher si une plainte a été déposée pour votre service de garde: http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/P...ormations.aspx

Registre des entreprises pour chercher le numéro du NEQ nécessaire pour la recherche sinon communiquer :
http://www.registreentreprises.gouv....recherche.aspx

Si le service de garde n'est pas inscrit au NEQ, communiquer à l'OPC et ils seront en mesure de vous guider.

Si c'est un CPE, vous pouvez communiquer avec le MFA :
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx

Si jamais vous devez, comme moi, récupérer une somme payée en trop, voici des informations utiles concernant les Petites créances :
http://www.justice.gouv.qc.ca/franca...le/creance.htm

Une chose est sûre pour les Petites créances est que si vous gagnez votre cause, tous les frais s'y rapportant pourront être à la charge de la partie défenderesse.

Bonne chance aux parents.

Dernière modification par Sagremor 10/11/2011 à 08:06.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sagremor pour ce message:
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/11/2011, 20:52

Ouf, je suis estomaqué de la duplicité de la directrice de cette garderie! Je ne connaît pas les recours auxquels vous avez droit (moi aussi je suis parent, et comme vous je connaît mal les lois), mais peut-être quelqu'un sur ce site pourrait vous renseigner?

Ce que je trouve le plus incroyable, c'est que le MFA ne puisse rien faire, malgré les nombreuses plaintes! Et les huissier, il ne peut pas récupérer votre argent, avec l'ordre de la cour???

Bref, c'est vraiment dommage pour les futurs parents qui se feront arnaquer comme vous.

Je vous dirais juste de cogner à toutes les portes; aller voir là où ça risque de ''faire mal'', aller voir les médias s'il le faut (là, je sent que je vais me le faire remettre sur le nez, mais avouez que souvent c'est la seule façon de faire réagir les personnes malhonnêtes!).

J'espère que d'autres que moi sauront vous donner des solutions. Bonne chance dans vos démarches!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/11/2011, 20:55

Pour faire une demande de place, au premier contact par email... elle demande une photo de l'enfant!!!

Je ne vois pas trop l'utilité


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/11/2011, 21:35

hein! quoi???? une photo.... bin voyon donc.....

j'ai mon service de garde depuis plus de 2 ans....et j'ai travailler en CPE pendant 4 ans....

et des fois j'en reviens pas de se que j'entend des fois....

merci a vous cher parents de denoncer se genre d'instalation.

Une chose que je trouve domage c'est que sa semble etre une instalation Privé (donc pas a 7$) Ce qui donne encore mauvaise reputation au Privé.

C'est plate car plusieurs personne honête qui sont au privé se fond bouder par les parent parce que se genre de personne la abuse du systeme et des parents mal pris a la recherche d'une place pour leur enfants.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Micane
Extraverti(e)
 
Avatar de Micane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2008
Positif 08/11/2011, 21:41

Une petite visite de J.E. s'impose!!!

Par contre il faudrait faire attention, si elle est moindrement à l'argent et qu'elle voit ce post avec son nom, elle pourrait vous poursuivre pour atteinte à la réputation!!!

Par contre il faut bien que quelqu'un le fasse si personne du mfa s'en occuppe!!!

Bonne chance à vous!!!


Micane
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micane pour ce message:
non lus
  (#6)
Milky8Teddy
Épanoui(e)
 
Avatar de Milky8Teddy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 08/11/2011, 21:59

pas étonnant que cette personne a fait bloquer ses évaluations

Commentaires de parents
(3 commentaires reçus)

Ce service de garde a choisi de ne pas afficher les commentaires des parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sagremor
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 09/11/2011, 06:13

Citation:
Envoyé par Micane Voir le message
Par contre il faudrait faire attention, si elle est moindrement à l'argent et qu'elle voit ce post avec son nom, elle pourrait vous poursuivre pour atteinte à la réputation!!!
Merci pour les commentaires.

Dernière modification par Sagremor 10/11/2011 à 07:35.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sagremor pour ce message:
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/11/2011, 06:28

j'ajouterai qu'aucune plainte ne peut étre faite car il a un jugement en sa faveur sauf si dans celui cio le juge a émis une clause de confidentialité une fois un jugement émis le plaignant a le droit de difuser l'information
se qu'il n'aurai pas le droit de faiure c'est de donner des tracts aux parents d ela gardo a la sortie par exemple disant des menteries par contre voyez vous je suis pas certaine qu'il aurai pas le droit de mettre son post sur tract et de les donner lol voyez vous la subtilité ?
ME SEMBLE QUE CE POST EST TRES UTILE !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/11/2011, 06:29

et je paris qu'elle a bloqué les évalutation aussi ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sagremor
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 09/11/2011, 07:45

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
et je paris qu'elle a bloqué les évalutation aussi ?
Effectivement, elle a bloqué les évaluations de sa garderie sur sa fiche.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mont St-hilaire - Vente de fermeture de garderie ($?) doualé Annonces classées entre particuliers 3 15/08/2011 19:58
Plateau (Métro Mont-Royal) - Éducatrice (garderie privée) asitta Offres d'emploi 1 17/05/2009 22:52
Garderie Éducative Kreative kidz et Garderie l'Océan Bleu ? Isabelle S. Expériences de parents avec les garderies 0 31/03/2009 20:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie