32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents inquiets que leur enfant soit le seul poupon
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut Parents inquiets que leur enfant soit le seul poupon - 18/09/2012, 12:34

Bonjour!

Je suis en questionnement. Dans mon groupe j'ai 4 enfants de respectivement 1x4 ans, 1x3 ans et 2 x 2ans.

J'affiche presentement 1 place poupon car j'aime bien prendre mon temps pour les intégrations donc je comptais en prendre un autre dans 2-3 mois.

Mais voila que sa semble déranger les parents que leur enfant serait le seul poupon. J'ai une maman qui est venue visiter 2 fois et qui est même rester avec nous pour voir la dynamique du groupe. Jamais son bébé semblait s'ennuyer tous le monde voulait dorloter la petite!

Maismon doux que sa semblait être inquiétant pour la maman qui m'a dit plusieurs fois, elle sera la seule de son âge. Finalement elle avait pris la place mais la veille elle a changer d'idée car elle a suposement trouvé plus proche.

Brefen 3 ans c'est la première fois que j'ai pas de poupon. Je voulais savoir si c'est généralisé parce que on s'entends que mon prochain poupon qui entre est seulement en septembre l'année prochaine(frère d'une puce) donc je peux faire de miracle et j'ai 2 places a combler
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 18/09/2012, 12:44

A ta place je ne m'inquiéterais pas parce que je suis maman, et je préfère que mon bébé soit le seul poupon quand il commence:

- pour que la rsg puisse lui donner toute l'attention
- parce qu'il serait le chouchou de la garderie
- parce que de toute façon les poupons ne jouent pas ensemble mais plutôt en parallèle
- et surtout parce que je trouve qu'un poupon qui est tout le temps avec des enfants plus grands que lui apprend plus de chose, est plus éveillé et précoce (expérience avec mon fils).
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#3)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 18/09/2012, 13:20

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
A ta place je ne m'inquiéterais pas parce que je suis maman, et je préfère que mon bébé soit le seul poupon quand il commence:

- pour que la rsg puisse lui donner toute l'attention
- parce qu'il serait le chouchou de la garderie
- parce que de toute façon les poupons ne jouent pas ensemble mais plutôt en parallèle
- et surtout parce que je trouve qu'un poupon qui est tout le temps avec des enfants plus grands que lui apprend plus de chose, est plus éveillé et précoce (expérience avec mon fils).
Tout à fait d'accord! Ne t'inquiète pas, je crois que tu dois seulement trouver un équilibre... Ici, j'ai 2 poupons du même âge (15 mois, mais je les ai depuis quelques mois déjà) et un autre dans quelques semaines (mon bébé). Je suis contente de savoir que mon bébé aura des amis plus vieux pour l'aider à évoluer! On s'entend qu'un enfant apprend en immitant les autres... aussi bien imiter des personnes qui sont rendus plus loin dans leur développement.


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annie20 pour ce message:
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/09/2012, 13:39

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
A ta place je ne m'inquiéterais pas parce que je suis maman, et je préfère que mon bébé soit le seul poupon quand il commence:

- pour que la rsg puisse lui donner toute l'attention
- parce qu'il serait le chouchou de la garderie
- parce que de toute façon les poupons ne jouent pas ensemble mais plutôt en parallèle
- et surtout parce que je trouve qu'un poupon qui est tout le temps avec des enfants plus grands que lui apprend plus de chose, est plus éveillé et précoce (expérience avec mon fils).

C'est drôle on discutait de ça avec ma belle-mère tantôt ! Parmis les mérites du milieu familial, le fait qu'il ait des enfants d'âges différents, comme dans une fratrie. Pour les même raison que Charlotte1978, je suis convaincue que tu trouveras vite un p'tit bout !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#5)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 18/09/2012, 15:28

Merci !

Sa me rassure un peu. Même si c'est pas la première fois que sa m'arrive on dirait que les parents qui viennent visiter s'attendent a ce que leur enfants sera juste avec des enfants de son âge.

Je pense comme vous il me semble que c'est un grand avantage du milieu familial. De plus la maman semblait impressionné de voir comment mes poupounnes de 2 ans étaient autonomes pour leur âge.

Je ne comprend pas peut-être ont-il peur que les plus vieuxbougent trop et fassent tomber son bébé. Mon gars a 4 ans et il deplace plus d'air que les autres. Mais bon j'espère bientôt trouver des parents super!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/09/2012, 22:52

Le pire c'est que les enfants en bas de 2 ans sont bien plus intéressés par des plus vieux et ils n'ont pratiquement aucun intérêts auprès des bébés de leur âge... ils sont fascinés par ce qui bouge vite et ils aiguisent leur autonomie et leur motricité plus rapidement que ceux qui sont uniquement placés avec des poupons de leur âge.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/09/2012, 09:08

Comme maman , je serait plus inquiete que la rsg à 3 ou 4 poupons , que mon bébé soit seul avec des plus vieux. D'habitude les parents s'inquiete pour l'inverse hihi !


MiaDon
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents qui ne veulent pas que leur enfant soit sale! Charliee Expériences avec les parents 40 25/05/2011 10:42
Parents qui trouvent drôle leur enfant impoli tuladi Expériences avec les parents 46 18/08/2010 21:06
Parents qui retirent leur enfant chupi Expériences avec les parents 24 18/08/2010 20:57
Petits mensonges aux parents dans le but de garder leur enfant? cassy Expériences avec les parents 22 24/04/2010 17:50
Les parents s'intéressent-ils à ce que leur enfant fait à la garderie? pitchounette Expériences avec les parents 34 02/06/2009 01:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie