32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je capote tu ou ??
non lus
  (#1)
mary-jos
Épanoui(e)
 
Avatar de mary-jos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 30 fois, 22 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: matagami
Par défaut Je capote tu ou ?? - 19/09/2012, 13:09

salut
est ce que je capote ou ce n'est pas normal qu'un bébé de 5 mois arrive a la garderie quand il fait 0 dehors.. avec une veste en polarm une petite tuque de coton et en pieds de bas??

le tout malgre que j'ai dit au parent de l'habiller plus chaudement, envoyer un memo du linge de rechange et a avoir en tout temps selon les saisons ( en surlignant tout ce que ca prend pour l'automne)

on va dehors a tout les jour a moins que la température ne le permet pas, je ne veux pas penaliser tout le monde de l'air frais non plus.

je lui prete du linde de mon fils, mais il habille du 24 mois, cest pas l'idéal et je ne devrais pas avoir a le faire..

ahhh pas facile
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary-jos pour ce message:
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/09/2012, 13:13

Est-ce que dans ton mémos tu disais que si l'enfants n'avait pas ce qu'il fallait le matin pour la journée, tu le refuserais? Si non ajoute cela a ton mémo et redonne le, après s'être fait refusé l,accès, les parents devraient comprendre!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 19/09/2012, 13:17

meme chose pour moi , ce n'est pas normal qu'un bébé de cette age soit pas abiller plus que ca bordel 5 mois . Si il a pas ce quil faut , retourne les parents chez eux chercher des vetements , que les autres parents paye pour que tu ailles dehors et que la tu peux pas y aller parce que lui est pas habiller


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#4)
mary-jos
Épanoui(e)
 
Avatar de mary-jos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 30 fois, 22 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: matagami
Par défaut 19/09/2012, 13:21

bonne idee, je vais ajouter ca !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary-jos pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitemimi121314
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 20/09/2012, 07:05

J'ai le même problème ici!! Sa me fache vraiment! Mais autant pour la poupoune de 1 ans que ceux de 3 ans!! Hier matin nous sommes aller dehors apres 5min on me disait jai froid, jai du rentré! Pas de chapeau pas de mitaine pas de pantalon d'automne, un ptit polar pas assez chaud!!! Honnetement j'ai vraiment de la misere a comprendre, il faisait 40 dehors cette été ils avait gros pantalon et chandail long la il fait 0 pi pas a moitier habiller!! Se matin j'ai écrit une lettre qu'il doivent me signer dans laquel je dit se que je veut que les enfants porte comme vêtement! ( pour moi cest tuque mitaine pantalon de nylon et manteau) J'ai 2 enfants sur 5 de bien habiller!! Pas terrible et le pire cest que cest ceux ayant le moins de sous qui sont le mieux habiller!!! Une maman mas fait comme réponse se matin mais cette apres midi il annonce 18 ou mais se matin il fait 4 !!! Je suis tanner de me privé et privé les enfants daller dehors pour ceux mal habiller par la faute de leur parent!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitemimi121314 pour ce message:
non lus
  (#6)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 20/09/2012, 07:43

pffff j`en ai un en sandales a matin?????????


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 20/09/2012, 08:21

C'est bien beau qu'on annonce 18 CET APRÈS-MIDI... c'est pas si chaud, voir si tu vas l'habiller en oignon pareil... ALLÔ!!!! Pour qui est-ce qu'ils nous prennent les parents!?

Excusez l'excès de colère, mais là franchement... comme si on ne savait pas qu'à 18 degré on n'a pas besoin de tout un arsenal! Mais à 4 degré... youhou...

Dans ma Régie je l'indique très clairement que l'enfant doit être convenablement vêtu selon la saison (ça veut aussi dire qu'ils peuvent me mettre des shorts dans leur sac si on annonce 27 en PM même s'ils fait 12 le matin) et que je me réserve le droit de refuser l'accès au SDG si ce n'est pas le cas... En 2 ans, je n'ai jamais eu à faire de mémo pour leur rappeler... j'ai des parents qui sont très attentifs à leurs enfants... heureusement...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitemimi121314
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 20/09/2012, 10:15

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
C'est bien beau qu'on annonce 18 CET APRÈS-MIDI... c'est pas si chaud, voir si tu vas l'habiller en oignon pareil... ALLÔ!!!! Pour qui est-ce qu'ils nous prennent les parents!?

Excusez l'excès de colère, mais là franchement... comme si on ne savait pas qu'à 18 degré on n'a pas besoin de tout un arsenal! Mais à 4 degré... youhou...

Dans ma Régie je l'indique très clairement que l'enfant doit être convenablement vêtu selon la saison (ça veut aussi dire qu'ils peuvent me mettre des shorts dans leur sac si on annonce 27 en PM même s'ils fait 12 le matin) et que je me réserve le droit de refuser l'accès au SDG si ce n'est pas le cas... En 2 ans, je n'ai jamais eu à faire de mémo pour leur rappeler... j'ai des parents qui sont très attentifs à leurs enfants... heureusement...


T'es vraiment chanceuse!!! Moi j'en ai qu'il se préoccupe pas de cest chose la!! Ca me met hors de moi!! D'habitude je me sens toujours mal de devoir faire ces message plate mais sematin jétait vraiment décidé!!!Ok se matin vers 9h30 quand on est sorti cétait pas si pire mais malgré leur chapeau mitaine manteau et culotte il n'ont pas eux chaud ni froid!! Juste parfait!! Et encore se matin jen avait un pas de chapeau pas de mitaine, la maman me donne comme défaite oui mais son pere mas pas dit que tu en avait demande!!! Allo? cest pas a moi a te dire comment lhabiller Allume!! grrr
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitemimi121314 pour ce message:
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 20/09/2012, 10:54

Je me rends compte que je suis effectivement chanceuse... à lire les posts qui parlent de ce sujet, je réalise que je suis une exception

Je sais pas, ce doit être pcq ils sentent que je me gênerais pas pour ne pas sortir et le dire à tous les autres qu'on n'est pas allés dehors pcq X n'était pas bien vêtu... et encore moins si parents de X sont présents... comment mettre les gens mal à l'aise, mais ô combien légal comme coup dans un cas aussi évident... Mais bon, ça c'est moi et je n'ai pas la langue dans ma poche avec mes utilisateurs (eux non plus d'ailleurs, quand il y a qqch, ils me le disent franchement... en général du moins)

Ils osent me servir ma propre médecine! Etc'est ben correct comme ça d'après moi...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#10)
mary-jos
Épanoui(e)
 
Avatar de mary-jos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 30 fois, 22 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: matagami
Par défaut 21/09/2012, 09:42

Ça pas de bon sens ,
La ptite hier avais toujours pas de bottine mais avais des pantalon doubler!
Le père ma répondu, hé sais pas comment il faut habiller ça un bb, pas facile trouver du stock chaud pour eux... Heille wake up le grand

Il m'a dit aller en acheter en fds , j'ai hâte de voir la semaine prochaine..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary-jos pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je capote! juliet007 Grossesse et maternité 21 27/06/2012 07:06
Je capote! Perdita Parents au quotidien 22 10/06/2011 22:58
Je capote!!! (AVC) Coccine De tout et de rien 38 07/12/2010 11:10
Je capote! felixlechat Garderie au quotidien 0 05/08/2010 13:54
Pré-ado? J'capote! Eve Parents au quotidien 18 29/07/2010 17:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie