32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ai-je bien fait...
non lus
  (#1)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut Ai-je bien fait... - 20/09/2012, 06:54

mercredi jai un coco de 18mois qui sest fait mal au bras en se lancant parterre . apres avoir regarder son bras qui etait tres douloureux la maman est venu le chercher sans aller consulter (info santé mavait dit quelle devait y aller). hier i nest pas venu car il ne bougeait tjr pas son bras meme quand il tombe. il essait mes pleur . hier soir la maman me dit quil sera absent et ce matin elle mappel pour me demander sil peut venir car finalement chez g-maman il etait pas si pire et on pourrait essayer . et quelle essayerait davoir un r-v chez un doc. J'ai refuser car je ne peux pas me permettre de surveiller que lui (durant les changement de couche, la preparaion du diner...)
qu'auriez-vs fait a ma place.... car moi je fais quil ne bouge tjr pas minquiete bcp

*je sais jaurais pu le mettre dans la section soins des enf. mais la cest le parent qui est en question!!*
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexandrine pour ce message:
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/09/2012, 07:12

En effet, c'est une urgence que l'enfant aille à l'ôpital. Voici ce que je pense:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Luxation


La maman doit ABSOLUMENT aller consulter, car il y a des chances que ce soit une luxation (déboîtement de l'épaule), ou même une fracture au bras.

Dernière modification par mamadou 20/09/2012 à 07:14.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/09/2012, 07:15

Décidément, je ne comprend pas ce genre de parent. Si ca aurait été un de mes enfants il va sans dire que je serais aller consulter dans les plus brefs délais.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 20/09/2012, 07:47

Je ne comprends pas non plus ce genre de parents

Moi dans ma Régie interne j'ai une clause que les parents doivent initialiser qui indique justement que dans le cas d'une blessure somme toutes mineure (j'entends par mineure qui ne nécessite pas un transport en ambulance) que le parent s'engage à venir chercher son enfant et d'aller consulter... dans le cas où le parent ne se rend pas en consultation, je me dégage de toutes responsabilités pouvant découler de l'aggravation de l'état de santé...

Tu as parfaitement le droit de refuser de prendre cet enfant tant que son bras ne bouge pas, mais il serait surtout primordial que les parents aillent consulter...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/09/2012, 07:47

Bonjoue Alexandrine, dans des situation comme celle que tu décris , comme mon intuition me dis que l'enfant devrait consulter même si ce n,est que pour rassurer tout le monde.

Je me fais un rapport d'accident que je fais signer par le parent en inscrivant le plus de détails possible, comme cela pour les assurances ou autre instances je démontre que j'ai appliqués toutes les interventions requises.

Bonne journée de CYBER
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 20/09/2012, 08:14

merci tout le monde!! vous me faites un bien fou!!
je vais faire mon rapport daccident dans lénervement du moment jai oublier. je lui es fait un conte rendu ecrit pour le medecin sans plus et je vais lui faire signer une decharge comme ecrit dans mon contrat!!
elle est allé voir le chiro qui a dit quil navait rien de cassé et aucue luxation mais aucune radiographie par contre. jattends des nouvelles sous peu .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexandrine pour ce message:
non lus
  (#7)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 20/09/2012, 14:52

Un Chiro, c'est mieux que rien. Mais comment un parent qui sait que son enfant a de la difficulté à bouger son bras fait pour attendre quelques jours avant d'aller consulter et en plus va voir un chiro. Désolée, mais il me semble qu'aller voir un médecin dans une clinique médicale, oui ça peut être long l'attente...mais au moins on s'assure que tout est ok et que l'enfant n'aura pas de séquelles de cet accident!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jutom pour ce message:
non lus
  (#8)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 20/09/2012, 15:09

Un chiro?! Bon c'est vrai, c'est mieux que rien, mais quand même... sans radio comment peut-il être certain que le petit n'a rien de casser... il peut très bien s'être fait une micro-fracture qui ne sera visible que sur une radio... une autre chute et le bras va casser pour de bon et ça risque d'être bien pire...

Bref, tu parles d'un professionnel! Il ne peut pas avancer un tel pronostic s'il n'a pas fait les tests adéquats pour juger en toute connaissance de cause de l'état du bras... Moi ça me fait plus peur qu'autre chose... Ce n'est pas une vraie consultation...

Oui c'est long attendre dans une clinique et c'est encore pire dans un hôpital, mais si les parents n'y vont pas le bras peut se réparer tout croche et le petit va être pris avec ça pour le reste de ses jours...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#9)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 20/09/2012, 15:17

expérience personnelle:

la ptite a mon chum 4 ans. le cpe mappel on me dit qu'il faut venir la chercher car elle bougonnait et léducatrice la tenait par les 2 mains lorsque X c jeté par terre. maintenant elle ne bouge plus son bras et s'est enflé... elle pleur lorsqu'on lui touche...

on va la chercher avec le rapport d'accident... une nuit complete a lurgence pour me faire dire: ya rien elle a juste peur que on lui touche et s'est enflé parce que son bras bouge pas et elle le tien incliné vers le bas. jétais pas contente quand je voyais le doc et les infirmiere taponné son bras le bouger en tous sens puor les radio et tout sans qu'elle dise un mot alros qu'elle ne pouvait mettre son manteau!!

mais comment jaurais su ce qu'il en était si je naurais pas été consulté? elle a peut etre juste eu peur car son éducatrice lui avait fait mal. (c'était quoi lidée de la levé par les main??) mais je nen aurais jamais été certaine sans allé a lhopital. et je nai pas attendu le lendemain en semi urgence non jy suis allé des sa sortie de la garderie. et javais apporté le rapport daccident.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/09/2012, 19:22

Petit indice, si l'enfant a le réflexe de garder son bras près du corps c'est un geste de protection donc on consulte.
C'est arrivé cet été dans mon milieu qu'un enfant se fasse bousculer par un autre enfant et de plaigne de douleur au bras... elle tenait son bras collé au corps.. par expérience je savais que ça pouvait être un signe de fracture ou autre et en vérifiant le doc a dit qu'elle avait une foulure ...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ai-je bien fait ? Grenouille joyeuse Expériences avec les parents 30 18/10/2011 13:10
Repas vite fait bien fait :) melsimjack Alimentation en garderie 21 31/08/2011 22:30
Est ce que j'ai bien fait ? Rio Parents au quotidien 35 11/07/2011 15:01
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Est-ce que j'ai bien fait? Evia Expériences avec les parents 24 12/04/2010 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie