32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bris de contrat par l’éducatrice
non lus
  (#1)
Caropare5
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2018
Triste Bris de contrat par l’éducatrice - 26/01/2018, 21:57

Bonjour, ma fille de 10 mois a débuté dans une garderie familiale il y a 2 semaines, progressivement. La 1ere semaine, elle y est allée 2 x 3h et tout s’est bien passé. Cependant, depuis une semaine, elle est dans sa phase angoisse de séparation, veut être beaucoup plus dans nos bras et a de la difficulté à dormir... Nous voulions l’envoyer tout de même 2 jours entre 9h et 15h environ, mais l'éducatrice nous a appelé le 1er jour après 3h pour venir la chercher car «*elle était dans ses jambes*» et pleurait pour être dans ses bras, puis la même chose le lendemain après 1h30 seulement. En allant la chercher le 2e jour, elle nous a dit qu’elle ne pourrait pas s’en occuper et nous a tout simplement redonner nos choses en disant qu’elle ne la reprendrait pas...

Bref, nous avions signé un contrat qui stipule que l’on doit défrayer un certain montant si nous le résilions, mais rien n’indique quels sont nos recours si l’éducatrice ne respecte pas sa partie du contrat... quels sont nos recours? Évidemment je ne voudrais plus la retourner là-bas de toute façon, mais j’aimerais savoir si nous devions payer pour ces journées qu’elle n’a pas voulu la garder (déjà payé mais bon...) et à qui devrais-je m’adresser pour formuler une plainte. Merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caropare5 pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/01/2018, 22:21

Si a peine apres deux jour elle n'en pouvait plus de prendre soin de votre toute petite je crois que votre gardienne devrait changer de métier. Voila les conditions d'une annulation de contrat

https://www.opc.gouv.qc.ca/consommat...ation-contrat/


N'ayez crainte , la perle rare pour votre pouponne sera bientot sur votre chemin.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/01/2018, 06:10

Malheureusement, je crois que l’argent dépensé pour les deux semaines que votre fille a fréquenté le milieu de garde même à temps partiel, ne peut être récupéré.

Par contre, si vous aviez payé pour des semaines supplémentaires, la RSG doit vous redonner votre argent. Et vous ne devez rien donner à cette femme pour bris de contrat car c’est elle qui le brise.

Je vous souhaite une meilleure chance pour la prochaine RSG !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/01/2018, 06:27

Je seconde Charlieangel. Cette dame n’est vraiment pas à sa place. Elle ne connaît visiblement pas les besoins des bébés. Je lui enverrais une mise en demeure pour les journées payées sans services.

Mais de la manière qu’elle a accueilli votre bébé, je doute fort qu’elle vous rembourse.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/01/2018, 16:45

Quelle mauvaise expérience dans le monde des services de garde pour vous ��. La réaction de votre fille est normale et toute éducatrice digne de ce nom le sait. Votre fille doit apprivoiser votre absence, s’adapter à quelqu’un d’autre, un autre environnement, une routine, des amis, etc. C’est tout à fait normal qu’elle réagisse!

Honnêtement, c’est un mal pour un bien qu’elle décide de mettre fin au contrat, même si c’est bouleversant pour vous. Une bonne éducatrice est en mesure de bien intégrer un poupon.

Dans un autre ordre d’idée, vous devez seulement payer la première semaine et les deux autres journées fréquentées. Comme c’est la dame qui met fin au contrat, rien d’autre. Si vous avez payé davantage ou en avance, c’est illégal pour l’éducatrice de vous le charger. Vous pouvez vous renseigner à l’office de protections au consommateur et réclamer tous les frais payés en trop à la cour des petites créances.

Je vous souhaites bonne chance!
Il existe de très bons milieux de garde et je vous souhaite de trouvez...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#6)
Caropare5
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2018
Par défaut 27/01/2018, 21:34

Merci pour les réponses. Je n’avais pas payé d’avance sauf qu’elle n’a même pas fait 7h en 2 jours et nous avions payé... je comprend très bien si c’est nous qui décide de l’envoyer là-bas moins longtemps, mais là, ce n’était pas notre décision, mais la sienne!
Bref, peu importe l’argent, je veux surtout savoir comment s’y prendre et s’il y a un endroit où envoyer une plainte afin que personne ne revive cela en envoyant son enfant là-bas...!?

Dernière modification par Caropare5 27/01/2018 à 21:35. Motif: Faute
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caropare5 pour ce message:
non lus
  (#7)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/01/2018, 12:34

Si la responsable du service de garde est affiliée à un bureau coordonnateur (dans le cas d'un milieu subventionné), il s'agit de vous plaindre à ce bureau. Sinon, elle est à son compte donc n'est pas régie, alors il n'y a pas grand chose à faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/01/2018, 14:39

Citation:
Envoyé par tipoussin Voir le message
Si la responsable du service de garde est affiliée à un bureau coordonnateur (dans le cas d'un milieu subventionné), il s'agit de vous plaindre à ce bureau. Sinon, elle est à son compte donc n'est pas régie, alors il n'y a pas grand chose à faire.
il est toujours possible de faire une plainte au ministère via le formulaire suivant
https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-n...r-plainte.aspx


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/01/2018, 14:43

Pas régie ne veut pas dire «*sans règlement*» ou «*sans foi ni loi*». Une plainte à l’OPC est possible étant donné le bris contrat sans raison valable. Une dénonciation au mfa est aussi possible.

Mais je me demande, pour celles qui sont affiliées à un bc, quelles sont les sanctions prévues en cas de bris de contrat?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/01/2018, 16:43

De toute façon plainte pas plainte vous aller quand même changer votre enfant de garderie pour le bien être de votre enfant et pour votre conscience aussi . Si je peux me permettre
Et c’est sans jugement concentrez vous pour trouver la bonne personne( oui sa existe hihi) et faire l’intégration de votre enfant car clairement ce que vous avez vécue est une situation malheureuse et tant mieux si sa c’est passé au début sa vous prouvé que ce n’était pas la bonne personne pour votre bébé .
Je vous souhaite de trouver un bon milieu qui prendra soin de votre bébé


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bris de contrat sophynurse Expériences de parents avec les garderies 5 23/09/2013 07:08
Bris de contrat.. magalie30 Gestion d'une garderie 4 08/02/2012 11:08
Bris de contrat Vava Expériences de parents avec les garderies 6 15/10/2011 15:59
Bris de contrat Belly-anne Expériences de parents avec les garderies 9 21/12/2010 13:44
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie