32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 28/03/2012, 12:39

Citation:
Envoyé par choune1113 Voir le message
Bon voila je suis assistante et nous avons un parents que nous avons mis a l'essai on c'est entendu. Donc le parent arrive avec sont petits loup paye pour le mois entier. C'est la première fois que nous acceptions sa. Nous avons décide moi et la RSG que nous mettions fin a nos services de gardes pour le petit garçon. Nous avons fais une lettre pour expliquer que nous mettions fin a nos journées de garde le 30 mars et qui nous serions prête a lui laissez le temps pour trouver une autre garderie ou halte garderie ou bien une gardienne a la maison. Elle a pris la décision de ne plus envoyez son fils a la garderie 1 semaine a l'avance et elle veut ce faire renvoyer mais nous nous devions nous trouver un autre bout chou puisque elle avait décider de partir avant ce que nous avions conclus. Qu'est-ce qu'on devrait faire ? C'est la première fois que nous fessions pas de contrat et je vous dis la dernière fois !!
Vous avez choisi de ne pas continuer alors vous devez lui rembourser toutes les journées payées en trop et d'avances! Voila! Elle ne vous doit rien, même si elle décide de partir avant votre date idéale parce que c'est vous qui ne voulez plus d'elle!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Relisiation de contrat
non lus
  (#42)
cathygauthier@cgocable.ca
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2011
Par défaut Relisiation de contrat - 06/04/2012, 14:49

Bonjour ,

Est-ce qu'on est obligé de donner deux semaines de préavis à part le 10% de l'OPC ... Sur mon contrat , il est juste marquer la loi sur le 10% ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 06/04/2012, 19:57

Citation:
Envoyé par cathygauthier@cgocable.ca Voir le message
Bonjour ,

Est-ce qu'on est obligé de donner deux semaines de préavis à part le 10% de l'OPC ... Sur mon contrat , il est juste marquer la loi sur le 10% ???
Non, vous n'êtes pas obligée de donner un préavis quel qu'il soit. Il est sûr que donner un préavis est apprécié mais parfois la situation est telle qu'il est mieux d'en finir au plus vite.
   
Réponse avec citation
résilié du contrat
non lus
  (#44)
fativille
Timide
 
Avatar de fativille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: avril 2010
Par défaut résilié du contrat - 24/04/2012, 14:42

bonjour les filles , voilà un parent décidé le vendredi dernier de résilié le contrat, et au début j'ai le signé le reçu de retour anticipé jusqu'à le de septembre , que je doit faire pour la direction de retour anticipé soit au courant
que cette enfant ne fréquante plus mon service, merci les filles de m'aider
c'est la premier fois qui m'arrive
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/04/2012, 14:49

Tu n'as pas besoin de communiquer avec eux. C'est aux parents de le faire... Tout ce que tu as a faire, c'est, en février prochain, de leur envoyer le relevé 24.

C'est eux qui auront a rembourser le gouvernement si ils n'ont pas trouver de garderie pour leur enfant et qu'ils n'ont pas arrêter les remboursements.
   
Réponse avec citation
Résiliation de contrat
non lus
  (#46)
lunard2005
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut Résiliation de contrat - 14/05/2012, 11:32

Bonjour, j'ai inscrite mon poupon de 8 mois dans un milieu familial. J'ai signé le contrat le 9 en avril et j'ai commencé le service le 11 mai (contrat de 3 mois et ensuite 1 an de aout a juin 2013). Lorsque j'ai signé le contrat, j'ai expliquer à la RSG que je voulais une garderie stable pour ne pas casser le lien de confiance avec mon enfant et que ce soit stable. Elle m'a dit qu'elle était enceinte mais qu'elle ne voulais pas fermé sa garderie et qu'elle engagerait une autre responsable. Le 11 mai dernier, lorsque je suis revenu chercher mon bambin, elle m'a dit que ca a bien été mais que finalement elle elle fermerait, je suis vraiment faché pcq elle m'a dit qu'elle avait pensé a ça toute la semaine. Je lui ai expliqué que j'aurais aimé qu'elle me prévienne au moins la veille que je ne commence pas un lien de confiance pour rien, puisque je suis encore en congé parentale je n'aurais pas commencé le service et j'aurais trouvée une autre garderie et que j'aurais évité de payé 50 $ pour résilié le contrat. Elle m'a répondu qu'elle comprenait ma situation mais n'a rien ajouté. À part que je devais payé les frais. Donc, je me demandais, s,il n'y avait pas quelque chose à faire puisqu'elle le savait depuis une semaine et qu'elle a attendu que je commence le service. Merci à tous de m'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/05/2012, 12:15

Si elle ferme vous n,avez pas à payer les frais de résiliation demandez son avis de fermeture par écrit vous aurez une preuve que c'est bien elle qui ferme sa garderie.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
lunard2005
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Exclamation 14/05/2012, 14:26

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Si elle ferme vous n,avez pas à payer les frais de résiliation demandez son avis de fermeture par écrit vous aurez une preuve que c'est bien elle qui ferme sa garderie.
Est-ce qu'elle peut refuser de me le donner puisqu'elle n'avait pas trop l'air sur de son affaire. Elle m'a dit que ca fesait 1 semaine qu'elle y pensait lorsqu'elle me l'a annoncé vendredi soir et lorsque je l'ai rappeler samedi pour lui dire que j'aurais aimé qu'elle m,avise avant le début du services elle m'a dit qu'elle avait pris sa décision durant la journée qu'elle me l'a annoncé et vendredi soir elle m'avait aussi dit que même si mon contrat finissait le 31 juillet elle pouvait me dépanner jusqu'en septembre. Avant que je parte elle a aussi dit qu'elle ne renouvellerait pas pcq qu'elle voulait fermé en déc 2012 mais que finalement se cerait en juin 2013 puisqu'elle a une enfant qui commence la maternelle en septembre. Donc, toute son explication est floue au point que je me demande si c pas une raison juste pour ne pas garder mon gars. Donc, puisque en bout de ligne elle n'a pas l'air de savoir troop quand elle va fermé etes vous sur que j'éviterai les frais de résiliation puisque qu'elle ne ferme pas pendant la durée de mon contrat mais bcp plus tard? J'espère que vous etes capable de suivre pcq moi meme j'ai l'impression de m'y perdre dans tout ce charabia, mais c quand meme 50$ et je ne la trouve pas correcte d.avoir atendu que je commence, ca m'aurait évité bcp de questionement. De plus, je ne veux pas avoir une dette envers elle et passer pour la méchante. désolé de me répété. merci de me répondre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Vanny27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mai 2012
Par défaut 16/05/2012, 15:08

J’ai une question, j’envoyais ma fille dans un service de garde familial et j’ai décidé de la changé de service. J’ai l’ai avertis verbalement, et le lendemain je lui ai envoyé une formule de résiliation de contrat (même si je me souviens pas d’avoir signé de contrat) et je lui aie fait un chèque de 50$ afin de respecter ce que l’OPC stipule. Elle m’a envoyé une lettre comme de quoi cette loi ne s’appliquait pas pour elle, et qu’elle exigeait 2 semaines de frais et si dans la semaine qui suivait elle n’avait pas son argent elle engageait un avocat qui serait a mes frais. Est-ce qu’elle peut faire ceci? Si je n’ai jamais rien signé, elle ne peut pas me l’exiger? Une autre question, même en milieu familial le cotas de 6 enfants doit être respecter? Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/05/2012, 15:59

Vanny27: Tholianne a copié-collé ceci du site de l'opc en ouverture de poste
"Voici ce que nous dit l'Office de la protection du consommateur au sujet de la résiliation d'un contrat:


Modalité d'annulation

Un contrat de services de garde peut être résilié en tout temps par le parent et à sa seule discrétion. La résiliation d'un contrat se fait par l'envoi du formulaire prévu à cet effet et annexé au contrat ou par tout autre avis écrit. La garderie ne peut exiger d'avis préalable de la part du parent, ni réclamer de pénalités autres que celles autorisées par la loi. Le contrat est résilié de plein droit à compter de l'envoi du formulaire ou de l'avis de résiliation."

Si ta RSG exige autre chose, tu n'as pas à lui donner plus. Qu'elle se prenne des avocats, elle va perdre à tout coup sa cause devant la cour des petites créances.


Le quota est de 6 enfants payants excluant les siens en MF privé et 6 incluant les siens en MF accrédité (9 si elle a une assistante pour l'accréditée, la privée ne peut en recevoir plus que 6, même si elles sont plusieurs)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation de contrat coralline Expériences de parents avec les garderies 37 11/05/2011 14:40
Résiliation de contrat julie85 Gestion d'une garderie 3 16/02/2011 12:08
Résiliation de contrat meh Gestion d'une garderie 1 10/01/2009 14:31
Résiliation de contrat Rafalou Gestion d'une garderie 5 31/10/2008 19:49
Résiliation de contrat maev Gestion d'une garderie 2 17/07/2008 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie