32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop sévère avec mes règlements?
non lus
  (#1)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Trop sévère avec mes règlements? - 21/04/2009, 13:26

Salut les filles, je me demandais si je suis trop sévère avec mes réglements. J'espère que je ne suis pas la seule. Je m'explique. J'ai une très grande maison, donc c'est très tentant de courrir, mais je ne veux pas car il arrive des accidents. J'ai un beau garde en fer forgé que les enfants veulent toujours se pendre après les barreaux et que je ne veux pas. Lorsque je prépares le dîner, je préfères que les enfants restent dans le salon pour y jouer ou bien c'est à la table pour faire des jeux calmes. Lorsque les enfants jouent aux voitures, je n'aimes pas qu'ils les fassent rouler sur les murs, j'ai un tapis exprès pour ça. Dehors, j'ai un carré de sable et je ne veux pas que les enfants jettent le sable partout sur le gazon. J'ai une glissade et les enfants montent par l'échelle et non par la glissade. J'ai l'impression que je répète toujours la même chose aux enfants. J'ai peur de passer pour une chiâleuse qui ne veux pas se faire briser des choses. Sauf que je suis là pour leur montrer les règles de vie. Ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent.
Est-ce que je suis trop sévère ou si je devrais lâcher prise un peu et de les laisser faire. J'attends de vos nouvelles.

Karinours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 21/04/2009, 13:35

C'est la même chose chez moi... à te lire j'ai l'impression que tu vis chez moi... je ne me considère pas comme sévère... mais les enfants connaissent mes limites et doivent les respecter tout comme mes propres enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 21/04/2009, 13:36

Je ne suis pas une RSG mais j'ai les mêmes règlements avec mes filles à la maison !! Cependant, je discute avec mes amies et je me rends compte que je suis beaucoup plus stricte avec mes enfants qu'elles !! Ça vaut la peine de répéter car je sais que mes enfants sont bien élevés (l'enseignante de ma fille ma fait le commentaire que ma fille est toujours polie et que ça parait qu'elle est bien élevé : ça fait chaud au coeur !). Je ne veux pas que mes filles soient des petites adultes mais il y a certaines règles à respecter lorsqu'on vit en société mais malheureusement de nos jours la discipline est souvent mal vue ! Lâche pas, tu fais bien !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
collibri
Épanoui(e)
 
Avatar de collibri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: janvier 2009
Localisation: st-eustache
Par défaut 21/04/2009, 13:38

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
C'est la même chose chez moi... à te lire j'ai l'impression que tu vis chez moi... je ne me considère pas comme sévère... mais les enfants connaissent mes limites et doivent les respecter tout comme mes propres enfants!
exactement c'est pareil chez moi exactement les même consigne et je crois pas non plus être trop sévère


'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 21/04/2009, 13:39

moi je les laisse courire et monter sur la glissade mais pas de jouets sur les murs...ce sont des enfants et répetter sa vien avec les enfants!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 21/04/2009, 13:44

moi dehors oui court comme tu veux mais a l' intérieur c' est non
un peu comme a l'école les enfants ne doivent pas courir a l' intérieur.
et si il y a blessure alors c'est nous les responsables.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/04/2009, 13:45

Je vous dis ça les filles, mais c'est parce que lorsque je suis déconcenter, soit par un parent ou bien le téléphone, ils en profitent toujours. Je n'aimes pas être obligé d'intervenir devant les parents de peur qu'il me trouve trop chiâleuse mais je suis comme ça avec mes propres enfants. Au moins, je ne suis pas la seule à penser comme ça. Merci beaucoup ça me donne du courage.

Karinours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/04/2009, 13:49

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
C'est la même chose chez moi... à te lire j'ai l'impression que tu vis chez moi... je ne me considère pas comme sévère... mais les enfants connaissent mes limites et doivent les respecter tout comme mes propres enfants!
même chose pour moi, je fonctionne de la même façon que toi...et souvent je leur demande as-tu le droit de faire cela chez toi et ils me répondent toujours non...alors je pense pas qu'on soit trop sévère !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/04/2009, 13:50

Moi aussi j'ai limpression de me vois a travers ton message karinours et pour ma pars aussi je me fais dire par l'educatrice a ma fille qu'elle est très poli et obeissante. En 1ans quelle fréquente le CPE j'ai jamais eu de mauvais commentaire. Je ne crois pas que tu sois trop sévère. Et je suis pareille avec les enfants que je gardes.



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/04/2009, 13:51

Ce n'est pas parce qu'on a une garderie que nous sommes obligés d'accepter de se faire débâtir nos choses. On peut accepter certaines choses puisque ce sont des enfants mais il y a quand même des limites.

Karinours
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je trop sévère? natou Parents au quotidien 31 03/08/2010 20:55
Suis-je trop honnête avec les parents? Émilie222 Expériences avec les parents 7 26/03/2010 11:55
Suis-je trop sévère (enfant malade) ? Bobinette Soins des enfants 14 15/02/2010 14:03
Trop sévère pour la gastro? loganou Soins des enfants 8 17/11/2009 15:39
Règlements avec les enfants mav08 Soins des enfants 4 23/03/2009 13:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie