32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Êtes vous satisfait(e) de votre garderie ?
Mon enfant et moi l'adoront ! 13 46.43%
Il doit exister mieux mais elle nous convient. 4 14.29%
Pas du tout. Je suis en train d'en rechercher une autre ! 11 39.29%
Votants: 28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Idée 16/01/2008, 20:34

Bonjour!! Je comprends toutes celles qui sont mécontentes de payer les vacances d'une RSG, car étant étudiante je devais le faire ( 20$/jour X5 = 100$) Ce n'était pas super! Même que pendant tout mes congés je gardais le petit avec moi et je devais quand meme débourser le peu de sous que j'avais de mes prêts et bourses.

Mais si on se met du côté des RSG, elles travaillent plus de 10h par jour avec vos petits d'autant plus que le soir, elles ont a désinfecter les jouets, au nombre de microbes qu'il y a! D'autant plus que le lavage des tabliers etc.

Je suis d'accord avec le fait qu'on le fait par passion pour les enfants. Moi même ayant travaillé dans un cpe, mais il faut aussi comprendre que c'est leur gagne-pain. Tu as beau être passionné pour quelque chose, si cela ne rapporte pas assez, tu devras changé de métier.

Bien sur, il y en a beaucoup qui exagère, qui se croient tout permis parce que la demande est excessive, mais vous, à votre travail, vous êtes payé pour vos vacances que vous méritez d'ailleurs. Mais, vous n'êtes pas payé à 100%.

C'est pour cette raison, que moi lors de l'ouverture de ma garderie, mes vacances seront dites aux parents au gros minimum 2 mois à l'avance, et ne seront payé qu'à 60% pour essayer d'accomoder tout le monde. Par contre, les fériés que je suis fermée, seront pas défrayables. J'adore les enfants, c'est pourquoi je fait ce métier, mais justement, c'est un métier donc pour celle qui disent que nous ne devons pas le faire pour l'argent,

Feriez-vous votre travail, aussi passionnant qu'il soit, si votre boss, vous disait, "Écoute tu ne dois pas faire ton travail pour l'argent, donc tes vacances ne seront pas payées, et tu feras quelques heures supplémentaires bénévolement" Que lui réponderiez-vous Je vous laisse le soin d'y penser

Sur ce, le mieux pour tout parent, est de trouver une garderie qui convienne le mieux, et un contrat, ça se négocie!!! À vous d'y voir

Bon courage!!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
buddy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: décembre 2007
Par défaut 21/01/2008, 10:00

Je suis d'accord avec le réponse de Lisa, lorsqu'on va visiter un garderie et qu'on a un doute il ne faut pas signer de contrat et aller voir ailleurs. J'ai moi-même rebrousé chemin lorsque j'ai visité une nouvelle garderie pour ma fille. Dans la cour avant il y avait une quantité incroyable d'excrément de chien, 2 des barreaux de l'escalier extérieur étaient cassés et de grosses vises en sortaient (pas du tout dangeureux pour des enfants!!) et pour courronner le tout la dame m'a accueillit en robe de chambre avec la cigarette aux doigts!!! J'ai de la misère à imaginer qu'un parent puisse faire garder son enfant là... cette garderie est aujourd'hui fermée heureusement!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Otites? Dans votre garderie, c'est quoi votre procédure? Émilie222 Soins des enfants 21 15/09/2010 06:52
Si une nouvelle garderie ouvrait, à quoi ressemblerait votre garderie de RÊVE? sandlr Choisir une garderie 13 12/07/2010 14:07
Votre conjoint et la garderie... cri-cri Garderie au quotidien 52 01/06/2010 13:53
Espace de votre garderie? crecrinette Aménagement et équipements 13 25/11/2009 21:13
Pourquoi personne n'est satisfait ? gege Ouvrir une garderie 18 31/01/2009 21:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie