32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
.
non lus
  (#21)
marie0012
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut . - 05/12/2013, 04:19

Je me plaint pas. Sauf quand tes payer salaire minimum déjà je trop sa plate payer pour des service que je n'ait pas c'est tout.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie0012 pour ce message:
.
non lus
  (#22)
marie0012
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut . - 05/12/2013, 04:34

La prochaine fois je poserai plus de question ici. Le monde ne sont pas capable de répondre correctement sans juger,disent plein de chose que ce n'est pas ce que je pense. Donc je vais appeler au bureau coordinateur sa va être beaucoup mieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 05/12/2013, 06:03

Citation:
Envoyé par marie0012 Voir le message
La prochaine fois je poserai plus de question ici. Le monde ne sont pas capable de répondre correctement sans juger,disent plein de chose que ce n'est pas ce que je pense. Donc je vais appeler au bureau coordinateur sa va être beaucoup mieux.
C'est certain qu'en écrivant que c'est du vol charger les fériés ça fait réagir, tu ne penses pas....

Bonne idée pour le BC, ils peuvent te répondre, par contre, en tout cas ici, notre BC privilégie toujours la communication RSG-PARENTS car ce sont NOS clients
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 05/12/2013, 08:07

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
On se calme ici...

Moi aussi je trouve que ça n'a pas de bon sens de charger lors des fermetures, comme les vacances, les maladies, les fermetures pour raisons personnelles... J'ai le droit de penser que ça n'a pas de sens! Je ne paye pas les vacances de mon déneigeur, ni de ma coiffeuse qui sont tous les deux des travailleurs autonomes...

La fille qui vient s'informer et donner son opinion n'est pas forcément sans cœur...

Et 7$ par jour... Fois 15 jours de vacances+13jours de fériés+5jours de maladie...

Ça fait 33 jours x 7= 231$ payés pour des services non rendus... Ça fait pas mal quand tu fais un salaire dans la basse moyenne...


la coiffeuse et le déneigeur....vous charge le prix qu'ils décident en tenant compte qu'ils doivent se payer leur congés

les RSg tout en étant des Travailleur autonome ..nous nepouvons décider du prix qu'on charge...c'est le MFA qui décide


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#25)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 05/12/2013, 08:09

ma fille travaille en CPE et je vous assure que les contrats sont de 52 semaines par an

et présentement ,ils font des coupures dans les services aux enfants car le MFA leur fait des coupures a eux


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 05/12/2013, 08:11

Citation:
Envoyé par marie0012 Voir le message
Je me plaint pas. Sauf quand tes payer salaire minimum déjà je trop sa plate payer pour des service que je n'ait pas c'est tout.
mais meme au salaire minimum tu es payée pour les fériés... ce sont les Normes du travail...


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/12/2013, 09:24

Citation:
Envoyé par marie0012 Voir le message
TC'est pas ce que je voulais dire, je dit juste que les cpe ne charge pas les jours férié et eux oui. Je trouve pas ça juste surtout est accrédité
Il y a des cpe qui chargent les journées fériées, dans tous les cpe que j'ai travaillé, ils les chargeait.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 05/12/2013, 09:31

Citation:
Envoyé par marie0012 Voir le message
ah ok
je trouve ca dommage meme si cest fermer et pourquoi dans les cpe ou grande garderie prive il n,y a pas de charge alors
Je serais curieuse, avez-vous des vrais noms de CPE ou garderies privés qui clâme haut et fort ne pas charger pour les fériés, vacances, maladies? etc? Parce que j'ai fait pratiquement tous les CPE et garderies privé de ma region ainsi que BCP de MF quand je cherchait pour mon fils! Et aucun ne chargeaient pas les fériés, vacances, maladies!

Citation:
Envoyé par marie0012 Voir le message
Ma soeur ma dit quelle payait pas en cpe pour les jours férié. Alors je pensais c'était la même chose vu que c'est accréditer par un cpe.
Est-ce que vous avez le nom de ce CPE? Je serais vraiment curieuse de savoir dans quelle region il est situé!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
.
non lus
  (#29)
marie0012
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut . - 05/12/2013, 10:50

un cpe a laval je ne sais pas le nom. et je ne lui parle plus a ma sœur alors je peut pas lui demander.
mon cell ecrit nimporte quoi
je voulais juste dire que cest plate payer pour un service tu nas pas cest tout. tk fini le niaisage le monde comprenne rien je voulais juste pas me faire fourrer pour rien et payer quand il ne devrait pas. desfois les places charge inutilement quand le monde connaisse rien alors. je voulais juste etre sur cest tout mes le monde prenne ca mal. a lavenir je vais minformer au bureau coordonateur sa va etre moins compliquer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 05/12/2013, 11:01

marie0012 je suis une maman utilisatrice comme toi, et j'ai moi aussi commence mes débuts ici en demandant une question dans ce genre là!

Les réponses que tu as obtenus étaient très respectueuses jusqu'à ce que soit mentionné ce passage:
Citation:
Envoyé par marie0012 Voir le message
Je trouve c'est voler le monde surtout que c'est fermer.
Personne ici n'a voulu t'atteindre personnellement! Mais c'est certain que ce genre de commentaire fait réagir, car oui 99% des RSG accrédités ET privés, des garderies privés en installations et des CPE chargent les fériés et les vacances et les maladies etc... Et ce en toutes légalité!

Ta premiere question est: Est-ce qu'ils ont le droit? Oui, ils ont le droit de te charger ton 7$ par jour SI c'est insrcit au contrat!!

Par contre, ils ne sont pas en droit de te charger plus que ton 7$ par jour pour les fériés.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 05/12/2013 à 11:04.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin information sur la tarification en milieu familial Sybelle Choisir une garderie 2 04/09/2011 20:18
Milieu familial accrédité et liste d'attente kapucyne Gestion d'une garderie 1 22/08/2011 18:23
Milieu familial accrédité: réouverture après accouchement Guylou Gestion d'une garderie 16 04/12/2009 11:38
Milieu familial accredité par un CPE vs MF privé ? mariebibi Choisir une garderie 7 21/02/2008 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie