32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 04/07/2014, 13:06

Moi j'ai une semaine ... au mois d'août !!!
Mais j'ai un horaire bien allégé cet été, maximum trois amis en même temps !

Pendant ma semaine de vacances, on va aller faire du camping pour visiter le Parc Safari et ensuite on va profiter de notre piscine !
Pas un super gros budget de vacances mais on va avoir un gros budget de plaisir tout de même !!!!!

Profitez-en bien !!! Faites le plein de moments juste, juste avec vos enfants !
Ça fait tellement du bien à nos cœurs de mamans et à ceux de nos amours !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/07/2014, 13:18

Deux semaines de vacances tranquilles à la mi-août. Renovations...

On défait le balcon-patio en arrière et on va commencer à refaire le terrassement. Grosse job...

On va quand même aller faire du camping au Mont-Tremblant et des petits allés-retour à la plage. Vélo... Puis, on va faire le tour des petits festivals d'été!

Pour Alice au pays des merveilles; nous y sommes allés l'année passée quand ma fille avait 4 ans.

Mes commentaires:
Ça s'adresse vraiment aux enfants 2-4 ans. Ma fille a adoré sa journée. Il y avait des immenses glissades, plusieurs modules de jeux, plusieurs petites activités ça et là. Il y avait des mini-pièces de théâtre et plusieurs petits manèges. Bref, de quoi passer une journée complète. Sauf que honnêtement, je crois qu'un enfant de plus de 4 ans risque de s'ennuyer.

MAIS; avec nos yeux d'adultes, les décors sont défraîchis, les costumes des personnages sont vieux et manquent d'éclat, les manèges manquent de féerie...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/07/2014, 13:24

Moi je suis allé au pays des merveilles trois fois!
Faut dire que la premiere fois j'avais une mini puce de 2 ans, en ADORATION avec les princesses et tout ce qui va avec.. donc le pays des merveilles, avec les décors de films et les ''vraies'' princesses en chair et en os, c'était ca ou Walt Disney!
On a bien aimé, ce n'est pas très grand, par contre ca fait la job!
On est retourné chaque été depuis, la dernière fois l'été passé, notre puce avait presque 4 ans. Ils ont fait des améliorations il y a donc:
-une piscine avec jeux d'eau (ressemble beaucoup a celle que l'on trouve un peu partout dans les quartiers)
-beaucoup de manèges (pour les très petits, et les moyens *pas grand chose pour les grands)
-des mini circuits style arbre et arbre mais pour les plus petits
-les décors de films Disney (blanche-neige et la maison des 7 nains, le carosse de cendrillon, alice au pays des merveilles, le chaperon rouge et le loup, etc.)
-une petite ferme avec plein d'animaux
-des jeux gonflables (mais je crois que ce n'est pas tout le temps ca dépend de la météo)
-des parcs un peu partout (avec des jeux différents des parcs que l'on trouve un peu partout)
-des mini spectacles / chansons/ histoire présenté par les mascottes a certaines heures
-un labirynthe géant (style alice au pays des merveilles)
-une mini maison hanté version enfant (ma fille trrrrrèèèèès peureuse a réussi a y aller une fois avec nous: ensuite elle y est allé 72 fois ''seule avec son cousin de 5 ans'')

Bref ce n'était pas SI cher je trouve, comparé aux autres activités (zoo, planétairum, glissade d'eau, ronde etc.) c'était une activité différente, beaucoup de choses différentes mis a la meme place.. on peut amener son lunch (nourriture pas terrible et pas donner..) et je dirais que c'est parfait pour les 5 ans et moins (qui ont presque rien dans les autres activités familial..) cest ok pour 6-9 ans et disons que ca commence a etre moins le fun a partir de 10 ans (quoique nous on était accompagné de deux garcons de 12 et 14 ans qui ont réussis a se faire du fun quand meme)
Cette année on aimerait peut etre aller au village du père noel a la place, on était allé une fois et les activité -5 ans était tres restreintes notre fille était trop petite pour a peu près tout! Maintenant quelle est plus grande ca va etre plus l'fun..!
**mais ma fille nous parle toujours de Cendrillon et Blanche-Neige et le sermont d'amitié qu'elles ont fait, et elle veut dont les revoir lol


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#14)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 04/07/2014, 13:35

Je ne sais pas si je peux considérer ça comme des vacances cette année... Rénovation du salon et préparation de la chambre de bébé. Surtout avec le chum sur les nerfs et toujours trop pressé que j'ai.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/07/2014, 13:44

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Je ne sais pas si je peux considérer ça comme des vacances cette année... Rénovation du salon et préparation de la chambre de bébé. Surtout avec le chum sur les nerfs et toujours trop pressé que j'ai.
Ça ressemble un peu à mes vacances... Sauf qu'ici, le chum sur les nerfs et trop pressé, c'est moi... Pauvre mari!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/07/2014, 13:44

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Je ne sais pas si je peux considérer ça comme des vacances cette année... Rénovation du salon et préparation de la chambre de bébé. Surtout avec le chum sur les nerfs et toujours trop pressé que j'ai.
Jai tellement hâte d'être dans les réno..
Hihi j'ai un mari charpentier-menuisier qui ADORE rénover et je suis une maniaque de changements/décorations/projets lol..
Je suis passé propriétaire d'une maison = plein plein de projet malgré qu'elle était neuve et construite selon nos gouts lol à locataire d'une maison alors zéro projet (a part la peinture mais ca on déteste et comme on va redéménagé sous peu ca vaut pas le coup..)
Bref j'en suis presque a compter les jours avant d'être enfin déménager dans notre maison et pouvoir recommencer a tout changer (mais vraiment tout tout: enlever des murs, en remettre d'autres ailleurs, changer les planchers, la déco, la peinture, changer les plans de la cuisine, changer une salle de bain de place etc. lol je suis un peu maniaque de réno.. une chance mon chum aime ca autant que moi!! )


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#17)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/07/2014, 13:46

quelqu'un va au village du père noel cet été? c'est bien?? (jy suis allé ya longtemps on m'a dit qu'il y avait plein de nouvelles choses? et tout le temps plein plein de monde lol..?)


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/07/2014, 14:08

Au tout début de mes vacances du 2 au 4 Août on va camper en amoureux au lac Simon.
A partir du jeudi, nous partons avec ma nièce et son conjoint. On part pour le New-Hampshire , arrêt à the flume puis on va coucher à North connway. le lendemain on part 2 jours pour Boston. Puis nous filons pour 4 jours à Cape Cod.


J'ai vraiment hâte.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#19)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 04/07/2014, 17:17

Il y a 2 ans je suis allé au village du Père Noël (manqué de temps pour y aller l'an passé). Mon fils a adoré (il avait 2 1/2 ans). J'y retourne cette année.

Cela fait 2 ans d'affilé que nous allons au Pays des Merveilles et on a aussi adoré. Nous avons toujours laissé notre fils exploré comme il voulait. Il y a plein de choses à découvrir.

Pour les 2 endroits, il faut des bons souliers de marche car c'est en montagne...

Moi, je vous les conseils. Moins dispendieux que la Par Safari ou le Zoo de Granby...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Celine98 pour ce message:
non lus
  (#20)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 04/07/2014, 18:09

moi aussi je suis aller 2 fois au alice aux pays des merveilles et ma fille a adoré surtout les maneges mais c vraiment pour du 5 ans et moin
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances ???? iglou Expériences de parents avec les garderies 18 14/04/2011 13:13
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Les vacances!!! les petites étoiles Gestion d'une garderie 4 06/05/2009 13:08
Vos vacances d'été !!! Lanie De tout et de rien 19 05/05/2009 10:21
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie