32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/03/2010, 12:01

En plein le genre de parent qui va au CPE et qui habille ses petits chez clément lolllll Ça lui faut du bo linge pour aller là....

Téka, sans commentaire et je te souhaite quand meme bonne chance pour ta trouvaille

Sans rancune!

ÇA fait pitié des parents qui pensent qu'à l'argent mais le futur vont sûrement leur rendre la monnaie de leur pièce plus tard.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 12:04

Boswell que vous êtes sévère!!! Mémé va vous tchicaner là!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 12:07

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Boswell que vous êtes sévère!!! Mémé va vous tchicaner là!!!
nenon je suis pas sévère du tout pourtant Mémé reste tranquille

Mais caline SVP ne me dit pas que 15$/semaine met une famille dans le trou et empêche d'offrir de bon soins car rendu là ....ben on doit trouver un solution franchement ! Si j'avais vu des différences importantes j'aurais donné raison à la maman mais là non désolée !!! C'est 3$ par jour !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 12/03/2010, 12:10

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
En plein le genre de parent qui va au CPE et qui habille ses petits chez clément lolllll Ça lui faut du bo linge pour aller là....

Téka, sans commentaire et je te souhaite quand meme bonne chance pour ta trouvaille

Sans rancune!

ÇA fait pitié des parents qui pensent qu'à l'argent mais le futur vont sûrement leur rendre la monnaie de leur pièce plus tard.
Je pense exactement comme toi Clodie! Il ne faut pas penser qu'à l'argent! Justement, hier ma patronne ma offert de travailler 5 jours par semaines au lieu de 4 jours par semaines! Et j'ai refusé même si je savais que financièrement, ça serait beaucoup plus facile! J'ai refusé pour pouvoir passer plus de temps avec mes enfants!

Je pense que les enfants ont beaucoup plus besoin d'amour et de soins de qualité que de matériel et de beau linge tout neuf !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 12:10

Bon Leena, je vais te laisser t'en sortir toute seule car je me rend compte que j'ai pas d'autorité ici!!

Les mémés ça leur fait pas peur...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Leena
Épanoui(e)
 
Avatar de Leena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 12/03/2010, 12:13

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Pour 3 piasses de plus par jour vous allez refuser de chercher parmi les milieux familiaux privés... WOW si ma mère aurait pensé comme ça il y a 35 ans elle aurait jamais eu d'enfant elle gagnant 75$ par semaine dont 20$ pour la garderie... avec les garderies à 7$ ça l'a rendu les parents trop gâtés...


Bon si on joue avec les chiffres et bien pour une famille qui a 75% et bien pour 25$ sa leur donne 6.25 donc une économie de 1.75$ wow la grosse économie a côté de moi qui a 3$. J'avoue j'ai pas fais attention sur les prestation qu'on donne. Je sais que nous sa va descendre vue que notre revenue est plus gros que l'an passé. Ma question serait que si je prends une garderie a 25$ par exemple est-ce que sa va descendre quand même.

Non faut pas penser juste a l'argent mais je suis pas pour me mettre dans le rouge parce que je paye une garderie plus cher pour la même qualité de service par exemple, car j'ai pas fais mon budget pis qu'au diable les dépenses. Voyez vous la garderie a 22$ je la prendrais. Sa me donnerais 8.80$. C'est que tout le monde nous dit vous aller avoir 75% de réduction. C'est pas vrai. Sa va avec la tranche de salaire. Nous on a fait plus ou moins 45 000$ cette année. Le 75% est un peu loin. Je pense pas être au dessus de la moyenne des gens. C'est que certaines personnes vont devoir revoir leur calcul. Je sais que pour nous certains mois on est serré et d'autre on a un peu de lousse et sa avec 1 garderie accrédité. Sa va dépendre de chaque famille et leur situation. Mais dans le fond je voulais pas faire un débat mais juste faire un son de cloche a ceux qui comme moi on nous a dit vous aller avoir 75% et sa va être plus payant pour vous de payé 25 et + (environ) que d.être accrédité.

C'est drôle mais quand sa fais notre a faire personne chiale mais quand on est touché la par exemple c'est les autre qui sont pas correct. Je suis la mère qui pense juste au cash parce que je viens de dire le contraire de vous avec mon économie de 3$ mais quand c'est vous qui gagné avec votre économie de 1.75$ la vous approuvé toute avec un grand sourire.... La je pense plus a l'argent non...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2010, 12:16

BON MOI J'ÉCOUTE MÉMÉ....j'arrête

Tu vois MÉMÉ...elle est gentille Mimi aujourd'hui ah ah ah !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/03/2010, 12:18

leena tu ha juste oublier de regarder tes montant comme il faut pc le gouv PROVINCIAL de remet au troi mois 60% ce qui te reviens a 10$ par jour et regarde plus loin dans les montant tu recoit 3$ par jour du federal lors de tes impots ce qui reviens a un gros 7$ par jour pour une gardo a 25$ mais cest tout ce que j'ai a dire pc sinon je partage l'avis des fille que si tu prefere faire des economies que de chercher de la qualité pour ton enfant (je ne dit pas que les garo a 7$ ne sont pas de qualité loin de la) mais ici on parle d'une maman qui recherche ca alors....pour etre moi meme maman et ayant refuser des gardo a 7$ et payer du privé et bien je m'abstient de commentaire je suis outré!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/03/2010, 12:23

ha et le 3$ je ne parle pas des allocation ni de la puge mais bien d'un credit d'impot féderal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/03/2010, 12:31

On peut aussi couper sur les restos, pi la caisse de 24 du vendredi soir... cé drôle les magasins son noir de monde qui achètent plein de cochonneries inutiles et se sont le premiers à se plaindre sur les frais de garde... on dépense pour un spa, un char de l'année, des vêtements, des voyages MAIS ON EST CHEAP POUR 50$ DE PLUS PAR SEMAINE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour anticipé d'impôts pour frais de garde et aide sociale soussou2010 Aide financière 10 20/06/2010 07:20
Pas de reçus = pas de retour d'impôts? LavivaBica Aide financière 17 19/04/2010 13:25
Retour d'impôts payant ou pas?!? M-Jo Gestion d'une garderie 72 22/01/2010 14:42
Retour d'impots Emmana Gestion d'une garderie 2 02/03/2009 06:42
Retour d'impots anticipé pour frais de garde d'enfant melo33 Aide financière 4 12/05/2008 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie