32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture :(
non lus
  (#1)
Minipuce29
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2015
Triste Fermeture :( - 29/04/2015, 13:07

Bonjour!!! J'ai ouvert en aout 2014 et vraiment, je vous trouve toutes extraordinaire mais ce métier n'est pas fait pour moi du tout... J'ai su dès le premier mois que je ne pourrais faire ce métier indéfiniement... Mais j'ai essayé, j'ai un super programme et mes loulous sont formidables!!!! Mes parents aussi d'ailleurs Seulement, je ne suis plus moi-même, je n'aime pas ce que je fais et si je poursuis, je m'enligne certainement dans le burn-out... J'ai décidé en fin de semaine de ne pas renouveller mes contrats à la fin aoùt et de retourner à mon ancien emploi... je compte le dire à mes parents d'ici deux semaines pour qu'ils aient au moins deux mois et demi de préavis... Seulement, J'ANGOISSE TELLEMENT!!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas comment leur annoncer, ni comment m'y prendre.... je me sens tellement mal pour eux!!! J'ai peur d'avoir des parents fachés qui vont me le faire subir jusqu'à la fermeture (dont avec une maman que c'est un peu son genre...) Comment ca s'est passé pour vous??? Comment les parents ont réagis??? Pourquoi avez vous fermé???? Merci de m'aider à m'en sortir car je suis tellement stressée que ça me pourri littéralement la vie ((
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 29/04/2015, 13:21

Premièrement je te trouve très honnête, reconnaître que l'on est pas heureux dans le travail que l'on fait est difficile et se n'est pas tout le monde qui a le courage de le reconnaître. Moi quand j'ai fermer c'était pour un transfert hors région de mon conjoint. J'ai annoncer deux mois avant m'a fermeture et trois enfants sont rester jusqu'à la fin et les autres sont partit au fur et à mesure que les parents ont trouver des places qui leur convenait. Donc est un plan b au niveau financier car rare sont ceux qui resteront jusqu'à la fin. Moi par contre je n'est pas charger de pénalité de départ à ceux qui sont partit plutôt car c'était par ma décision qu'ils sont partit. Je n'est eu aucun problème avec mes parents. Certain ont même pleurer à cette annonce. Le plus difficile a été de leur dire au revoir en sachant que je ne les reverrait plus a chaque jour. Moi j'ai réouvert immédiatement une autre garderie car j'aime profondément mon métier. Bonne chance le plus difficile est de le dire après moi je me suis sentie soulager.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 29/04/2015, 13:28

Tu leurs dis tout simplement que tu ne peux plus continuer à faire ce métier. Que tu comprends très bien leur déception et que c'est pour cela que tu leurs annonce 2 mois et 1/2 à l'avance la date de ta fermeture, qu'ils se sentent bien à l'aise de partir aussitôt qu'ils auront trouver une place pour leur coco.

Lorsque j'ai décider de fermer mon service, je leur avais annoncer 5 mois à l'avance, je n'ai pas réclamer les frais de bris de contrat si ils partaient avant.

Bon courage c'est un mauvais moment à passer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#4)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/04/2015, 14:41

Bonjour! tu peux leur écrire une lettre explicative, j'ai su que ma RGS prenait se retraite de cette façon et j'ai trouvé. ça correct. par contre, je ne le dirais pas si tôt... ma première RSG nous avais laissé 2 mois et 2 semaines après, il ne restait que ma fille et la 2e (celle qui a pris sa retraite) nous avait laissé p-ê 2 mois aussi, mais aussi après 2 semaines, il n'y avait que 2 enfants dont ma fille aussi Ils ne voudront pas se retrouver dans la merde alors chercheront tout de suite et c'est compréhensible, mais si tu veux un salaire décent pour tes 2 derniers mois et des vacances et bien j'attendrais fin juillet. et je prendrais mes vacances fin juin-début juillet. bonne chance!


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Minipuce29
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2015
Par défaut 29/04/2015, 18:27

merci pour les réponses rapide )) Pour ce qui est du délais de deux mois, ca ne me dérange pas qu'ils quittent tous plus tôt (même que ca ferait mon affaire tellement je suis à bout...)... Mon conjoint gagne confortablement sa vie donc c'est pas si grave si je n'ai plus de revenus pendant quelques mois )) Deux moi et demi est un délais suffisant donc??? vous le diriez quand??? le vendredi soir??? et si jamais c'est pas eux qui viennent chercher leur enfant?? (grand parent etc.) ahhhhhhhhhh c'est si compliqué... je déteste décevoir les gens
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 29/04/2015, 18:52

Oui LE vendredi soir sa leur permet de prendre le week end pour digère la nouvelle
tu es situer ou peut être pouvons nous relocaliser tes cocos!
tu es honnête et intègre cest bien
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#7)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 29/04/2015, 19:32

Et j'ajouterais que si j'étais toi, je le leur annoncerais ce vendredi car j'ai l'impression que cela va t'enlever un poids de sur les épaules. C'est un mauvais moment à passer alors aussi bien s'en débarrasser le plus tôt possible...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#8)
Minipuce29
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2015
Par défaut 29/04/2015, 20:05

c'est vrai que plus tot je vais le dire et mieux ce sera... seulement, j'ai une maman qui accouche cette semaine et j'ai comme peur de la faire paniquer un peu et une autre que sa maman est décédée lundi et qui est dévastée ... je me vois ben mal leur dire une mauvaise nouvelle... en meme temps, ce n'est pas mon problème mais je suis humaine et les gardos ne courent pas les rues ici... c'est pour ca que je me sens vraiment coupable
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minipuce29 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture emi33 Gestion d'une garderie 5 12/02/2015 06:07
Fermeture Flower31 Garderie au quotidien 2 13/01/2015 06:56
Fermeture l'été, c'est possible? Prune Gestion d'une garderie 8 24/10/2014 19:32
Fermeture elvietout77 De tout et de rien 2 02/05/2014 11:43
Fermeture plus tôt Jen2111 Gestion d'une garderie 26 04/02/2013 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie