32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dérogation à la pension alimentaire
non lus
  (#1)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Dérogation à la pension alimentaire - 05/12/2009, 19:23

salut

je suis dans un tourbillon d'émotions. Je m'entends relativement bien avec le père de mes enfants, mais voilà, il ne me donne pas une cenne depuis notre séparation, plus de 2 ans... en demandant mon divorce, la pension est automatiquement fixée par le gouvernement... mais on peux y déroger... et bon franchement je pense que j'ai droit à cet argent mais je sais aussi que ça place monsieur dans une situation très difficile

ma question va surtout aux filles (et aux gars) qui ont été mariés et qui suite à leur séparation et divorce, ont fait une dérogation à la pension fixée par le gouvernement... est-ce que ça existe????

il y a un calcul qui se fait automatiquement avec les salaires etc, mais on peux en déroger avec des raisons valables... c'est quoi une raison valable?

ceux qui sont pas dans la situation vous pouvez émettre votre opinion aussi...j'ai besoin d'entendre différents points de vue

je suis vraiment dans un trou noir, je veux pas le mettre dans la rue mais mautadine 4 enfants, ça mange pas de la soupe aux cailloux

merci d"avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/12/2009, 19:46

Ayoye! Je te lis et j'en revient pas que ne reçoive rien de ton ex mari pour vos 4 (!) enfants. Comment fais-tu? Je ne connais pas ta situation en détail ni celle de monsieur mais pauvre toi, ça dois être très difficile d'arriver!
Je te lève mon chapeau d'avoir réussi jusqu'à maintenant mais je crois que tu devrais entamer des démarches pour avoir au moins en peu de soutien financier de la part de ton ex. Après tout ce sont aussi ses enfants!!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 05/12/2009, 22:30

Habituellement, c'est celui qui paye la pension qui doit demander une diminution. De ton côté, le juge se penchera sur la question de la pension alimentaire en même temps que le divorce. S'il juge que les enfants ont besoin de la pension, il ne voudra pas la diminuer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut 06/12/2009, 08:51

Moi j'ai été aussi dans cette situation sauf qu'on était pas marié. Après la séparation, on avait décidé dans une entente à l'amiable que j'avais la garde des 2 enfants, il les prenait 1 w-e sur 2 et me donnait 50$ par semaine pour les 2. Évidemment, au bout de 2 mois, il a arrêter de payer. Après 1 an sans recevoir 1 sous, je me suis tannée, j'ai été voir un avocat pour faire une demande de pension alimentaire. Le gouvernement a fixé le montant à versé à 75$ par semaine mais j'ai demandé une dérogation et je lui demandais seulement 40$ par semaine. Je crois que dans ton cas, il faudrait que tu ailles voir l'avocat pour réouvrir le dossier, tu vas avoir des frais, mais tu réussirais peut-être, si ton ex prouve qu'il ne peux pas payer plus, à faire diminuer ton montant de pension. C'est juste triste que c'est encore et toujours les enfants qui paient pour les pères irresponsables...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 06/12/2009, 09:03

il y avait un article dans le courrier laval d'hier le samedi 5 decembre

voici la copie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/12/2009, 17:48

merci les filles de votre écoute,

mac, mon ex n'a pas d'avocat, il ne veut pas payer pour ça, alors c'est moi qui transmet toutes les infos à mon ex, mettons que mon avocat deviens de plus en plus sévère, il me demande même de lui signer une décharge pour dire qu'il a fait sa job et c'est moi qui continue à vouloir négocier avec monsieur à ma perte finalement. Je sais que si il me donne tout le montant, il est dans la rue, c'est pour ça que j'accepte qu'il m'offre moins, mais ça a l'air que la loi est plus forte que moi. Je doit donc passer en cours cette semaine pour expliquer au juge que oui, le monsieur fait de la pression pour pas payer et que ben oui j'achète la paix. J,aime mieux avoir une petite pension que rien du tout et de toute façon en ce moment je n'ai rien, alors même si il me donne 25% du montant qu'il me devrait, ça fait toujours ça... mais ça me fait ch... de faire encore sa défense à ce gars qui prends pas ses responsabilités... je bouille en dedans

val142, je vis d'allocations familiales principalement. j'ai fait des études et je vais devoir rembourser mon prêt d'ci quelques mois, et j'ai un service de garde, mais on s'entend pour dire que mettons je gère pas mal serré. en fait quand je calcule, ça me coute moins cher faire un petit revenu mais de pas payer de service de garde X4 que d'aller sur le marché du travail salarié avec tout le stress et les dépenses que ça occasionne...

supermaman, voilà pourquoi je veux une pension prise sur sa paye, car si il fait juste me la remettre en mains propre, et bien il va faire comme le tien et oups, il payera juste quand ça lui tente. Déjà il essaie de me faire une entente genre je dis qu'il me paye mais finalement il le fait pas mais devant la justice, tout est ok... grrrrrrrrrrrr ben oui, c'est écrit dinde dans mon front en néon

ouf, j'ai hâte que ce soit réglé...
   
Réponse avec citation
les pères irresponsables
non lus
  (#7)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut les pères irresponsables - 07/12/2009, 12:19

Moi, je me suis séparé lorsque mon gars avait 1 ans, pour acheter la paix, je n'exigais pas de pension au papa car nous avions la garde partagée, mais, au fil du temps, je commençais à trouver cela injuste étant donné que mon ex fesait au moins 4x mon salaire. J'ai donc essayé de m'entendre à l'amiable mais après deux ans de chicanes, j'ai pris un avocat et demandé une pension alimentaire, la pension à été fixé à 50.00$ par semaine. Suite au jugement, mon ex à quitté sa bonne job et deux mois après à abandonné son fils pour aller au states pour ne pas payer de pension...Cela fera bientôt deux ans et aucune nouvelle et aucune pension...Sa dette s'accumule et un jour, il devra payer, mais pour l'instant, mon fils et moi vivont bien car il était très perturbant dans la vie de mon fils et la mienne. L'argent c'est beau mais la paix, cela n'a pas de prix. C'était une tranche de vie qui n'a pas été facile...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2009, 12:39

lors de ma séparation, nous n'avons jamais établi de pension, nous avon sdécidé de partager 50-50 les dépenses des enfants.... quand c'est le début des classes, je paie pour un, il paie pour l'autre, habits d'hiver, même chose, il n'y a jamais eu de conflits sauf qu'il peut attendre la neige avant d'acheter les bottes!! Il m'a toujours dit de lui en parler si j'avais besoin d'argent pour les gars,de ne pas demander a mon conjoint actuel... Il y a deux ans, je n'avais pas eu d'enfants de l'été et a la rentrée scolaire il m'a dit qu'il s'occuperait des dépenses, l'année d'après j'ai tout acheté... tout se passe bien...je touche du bois...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/01/2010, 19:27

pour faire un suivi...

je suis allée signer mes papiers de divorce cette semaine, mon ex était tanné de se faire dire que le montant qu'il m'offrait était ridicule alors il a accepté la pension fixée par le gouvernement... mais là j'ai pas de nouvelles, je sais pas si il a signé les papiers, mais quand ça va être fait, retrait direct de sa paye, ça va faire du bien. ouf.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/01/2010, 11:07

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
pour faire un suivi...

je suis allée signer mes papiers de divorce cette semaine, mon ex était tanné de se faire dire que le montant qu'il m'offrait était ridicule alors il a accepté la pension fixée par le gouvernement... mais là j'ai pas de nouvelles, je sais pas si il a signé les papiers, mais quand ça va être fait, retrait direct de sa paye, ça va faire du bien. ouf.

Tant mieux pour tes enfants car c'est eux qui en ont le plus besoin... c'est pas évident de boucler les fins de mois avec des enfants... Quand on fait des enfants même si on se sépare il reste toujours les obligations financières qui restent même si le papa ou la maman s'en va, la plupart du temps c'est moman qui se retrouve dans le rôle du jongleur...j'espère que ça va t'aider maintenant que tu peux dire ENFIN!!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dérogation scolaire fraisinette Parents au quotidien 35 17/09/2010 16:28
Dérogation scolaire: retarder son enfant? La mère poule Expériences avec les parents 19 28/02/2010 11:25
Pension alimentaire... Micane De tout et de rien 3 03/01/2010 14:11
Conseils pour une dérogation scolaire Roseladouce De tout et de rien 13 02/04/2009 11:57
Fonds de pension vickie Gestion d'une garderie 2 13/07/2008 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie