32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
*urgent Besoin D'aide * Travail Autonome ???
non lus
  (#1)
melissa9013
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut *urgent Besoin D'aide * Travail Autonome ??? - 28/09/2011, 18:15

Bonjour ! Une fille m'a dit que si je travaille pour elle comme assistante dans son MF, je pouvais moi même me déclarer travailleuse autonome et mettre mon gaz de déplacement et mon dîner sur mes impôts... J'aimerais savoir comment ça fonctionne S.V.P !? Es ce qu'elle doit absolument me déclarer ? Es ce qu'il faut qu'elle soit à 6 ou 9 enfants pour que ça fonctionne ?

J'AI VRAIMENT BESOIN D'INFOS S.V.P! MERCI BEAUCOUP!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 28/09/2011, 18:19

est-elle accréditée?
si oui, elle doit te déclarer comme salariée


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melissa9013
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 28/09/2011, 18:26

Nonnnnnn c'est pas ca que je dis! Elle me suggere de MOI MEME me déclarer autonome avec les payes qu'elle me donne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cat2a
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 28/09/2011, 19:13

j'ai été assistante pendant 9 mois, je lui faisais des reçus et lors de mes impots j'étais déclarée comme travailleuse autonome et je pouvais déduire pas mal de choses, par contre mon comptable m'a bien préciser qu'il fallait que je travaille ailleurs ensuite si je voulais toujours etre considérée comme TA (en fait il faut + d'un employeur si j'ai bien compris). Comme mon contrat cessait en juin je fais actuellement des remplacements et j'ai donc mes autres employeurs...
J'éspère que ça peut t'aider...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cat2a pour ce message:
non lus
  (#5)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/09/2011, 12:14

C'est toujours très délicat si le ministère du revenu se met le nez là-dedans.

Une travailleuse autonome choisi ses heures de travail, sa clientèle, impose son salaire... (oui, je sais les rsg ... il y a belle lurette que notre statut de travailleuse autonome en prend pour son rhume !!)
Un salarié a des heures de travail, c'est l'employeur qui décide... des heures, du salaire, de la clientèle...

Techniquement assistante et remplaçante sont des employées à temps plein, partiel ou sur appel.
Elles devraient être déclarées comme tel ET la rsg doit défrayer des cotisations d'employeur et de la CSST.


Voici le site de revenu québec, il y a un document expliquant bien les différences entre les 2 statuts de travailleur.
http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/p...in/in-301.aspx


Un salarié peut avoir certaines dépenses d'emploi, voici le pdf des critères
http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/f.../tp/tp-59.aspx

J'espère que cela va t'éclairer et t'être utile
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/09/2011, 13:18

J'ai travaillé comme assistante un an et j'ai du etre déclarée salariée ,c'est la loi, ton employeur devra payer des impots et te faire une paye avec déduction et aussi payer la csst. Si tu travaille exclusivement pour elle cest comme ca, car si elle se fait pincer(a ne pas te déclarer) alors elle devra payer tout le rétroactif des impots et tout le tralala au gouvernement, cest ce que le comptable a dit a mon ex-employeur(qui était ma belle-soeur). Nous aurions préféré que je soit autonome car comme ca cest ben du trouble et moins payant pour l'employeur. Alors informe-toi aupres dun bon comptable!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil Urgent! Anielka Expériences avec les parents 4 31/08/2011 20:03
Urgent besoin de 2 autorisations Rita Documents pour garderie 6 20/07/2011 17:35
Besoin URGENT d'aide! papacomblé Expériences de parents avec les garderies 29 10/06/2011 12:01
Travail autonome vs emprunt Thalye De tout et de rien 4 16/03/2011 13:13
Besoin urgent de me défouler!!! crecrinette Garderie au quotidien 28 25/02/2010 21:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie