32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une question?
non lus
  (#1)
Ilham B.
Timide
 
Avatar de Ilham B.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2015
Par défaut Une question? - 23/07/2015, 07:02

Durant les entrevues, on me pose souvent cette question : Avec quel groupe d’âge tu es le plus à l’aise? Je répond avec les 3-5 ans. Mais je pense pas que c'est la bonne réponse. Ce qu'on aime entendre :'’Avec tous les groupes d’âge’’ Peut être on aime plus la personne qui peut travailler avec tous les groupes d'âge.


Éducatrice Qualifiée
’'Jouer est un travail et faire jouer est un art’’ (citation de P Scialom)

Dernière modification par Ilham B. 24/07/2015 à 09:54.
   
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 23/07/2015, 08:05

Ce n'est peut-être pas pour "entendre" avec tous les groupes d'âge, mais pour cibler avec quel groupe te placer.

J'ai une amie qui adorait travailler avec les poupons. Moi, j'aime beaucoup les 2 à 3 ans. Ça ne m'empêche pas d'aimer les autres groupes d'âge, mais je suis émerveillée par le développement des enfants de cet âge.

Je ne pense pas que les employeurs essais de te "piéger" mais plutôt de te connaitre et aussi de savoir si toi, tu te connais bien aussi.

Chaque période de la petite enfance a son lot de "magie", mais tu as surement aussi une préférence. Il s'agit seulement de connaitre ta préférence, d'être capable d'expliquer pourquoi, tout en étant aussi compétente avec les autres groupes.


ptitebibite
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Ilham B.
Timide
 
Avatar de Ilham B.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2015
Par défaut 23/07/2015, 08:46

Merci petitebibite pour ta réponse, mais j'ai raté une belle opportunité dans une garderie X, à cause peut être que j'avait une préférence pour les 3-5 ans. J'adore les poupons mais J'aime plus bouger, danser, faire des sorties dans le parc, faire des bricolages et surtout interagir avec les enfants (parler et les écouter). Je ne blâme pas leur choix, loin de là mais j'aimerai juste savoir si les garderies, en posant cette question cherchent la personne flexible qui peut travailler avec n'importe quel groupe.


Éducatrice Qualifiée
’'Jouer est un travail et faire jouer est un art’’ (citation de P Scialom)

Dernière modification par Ilham B. 24/07/2015 à 15:18.
   
non lus
  (#4)
Ingridin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2015
Par défaut 23/07/2015, 09:01

Normalement dans les garderies, il font les rotations des groupes à ce que je sache. les éducatrices ne restent pas longtemps avec les mêmes groupes sauf s'il y a une entente entre les éducatrices et la direction (à mon avis).
   
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/07/2015, 12:04

Citation:
Envoyé par Ilham B. Voir le message
Merci petitebibite pour ta réponse, mais on m'a refusé dans une garderie sans dire son nom, à cause que j'ai répondu que je suis plus à l'aise avec les 3-5ans. J'adore les poupons mais J'aime plus bouger, danser, faire des sorties dans le parc, faire des bricolages et surtout interagir avec les enfants (parler et écouter les parler). Je ne blâme pas son choix loin de là mais j'aimerai savoir si les garderies, en posant cette question cherchent la personne passe partout.
Moi assi ils m'auraient refusé. J'ai une nette préférence pour les 3-5 ans!! Même si chaque tranche d'âge est adorable!!
   
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 23/07/2015, 12:29

Citation:
Envoyé par Ilham B. Voir le message
Merci petitebibite pour ta réponse, mais on m'a refusé dans une garderie sans dire son nom, à cause que j'ai répondu que je suis plus à l'aise avec les 3-5ans.
Eh bien!

Avoir une préférence pour un certain groupe d'âge ne veut pas dire que tu n'aimes pas les autres...

En installation, il y a du mouvement. Une éducatrice ne doit pas rester très longtemps avec le même groupe d'âge...

Bonne chance dans ta recherche d'emploi. En sachant que cette question peut t'être posée, tu as le temps de te préparer une réponse. Une réponse à la fois honnête et positive, genre: "Chaque groupe à son attrait. Les poupons pour les raisons X, 2-3 ans pour les raisons X. Mais j'ai une affinité particulière pour les 3-5 ans, pour les raisons X. Cependant, je suis habileté à travailler avec tous les groupes.

La façon de formuler les phrases est importantes en entrevue, il faut être bien préparée.


ptitebibite
   
non lus
  (#7)
lapetiteclasseMONTESSORI
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 32 fois, 28 msg
Inscription: juillet 2015
Par défaut 23/07/2015, 12:31

On m'a posé cette question 3 fois, les 3 fois j'ai répondu honnêtement et on m'a donné exactement le groupe d'âge que je souhaitais. Donc il se peut que ce soit juste pour mettre les éducs là où elles sont le plus à l'aise ou bien là où elles ont envie d'aller tout simplement!
Je peux aussi croire en effet, que certains directeurs tendent des pièges lors d'entrevues mais je n'ai aucune envie de commencer à imaginer ce qu'ils pourraient vouloir comme réponse et donc ne pas dire ce que je pense vraiment.. C'est dommage que des directeurs ou futurs employés se sentent forcés de tricher/mentir.. et ça ne laisse rien présager de bon une relation qui commence sur des jeux de pouvoirs/mensonges/quiproquo..
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié lapetiteclasseMONTESSORI pour ce message:
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 23/07/2015, 19:33

Ce peut etre dans la facon que tu as formulé ta réponse. Si la réponse a été je préfère les 3 a 5 ans. Ce peut donner un signe que justement tu ne veux rien d'autre...

Si, au contraire, tu dis j'aime tout les groupes d'âge, mais j'ai une préférence particullière pour les 3 a 5 ans pour les raisons suivantes: etc. C'est mieux selon moi.

Aussi, ce peut être le fait qu'ils cherchaient quelqu'un pour le poup... et pas rien d'autre! Ont ne sait pas!
   
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/07/2015, 22:10

Pourquoi dites vous que c'est cette réponse précise qui vous a fait perdre l'emploi?


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
non lus
  (#10)
Ilham B.
Timide
 
Avatar de Ilham B.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2015
Par défaut 23/07/2015, 22:46

Non peut être je me suis mal exprimé : Ma question était en général. En réfléchissant, Je pense qu'ils avaient besoin peut être d'une personne pour la pouponnière et non pas pour les grands. Personnellement, j'ai une préférence pour les grands. Alors cela va me mettre devant 2 choix : Soit j'accepte les poupons la prochaine pour doubler ma chance d'avoir un emploi ou je continue à chercher jusqu'à ce que je trouve ce qui me convient
Merci à toutes pour vos réponses. J'avais seulement besoin d'en parler


Éducatrice Qualifiée
’'Jouer est un travail et faire jouer est un art’’ (citation de P Scialom)

Dernière modification par Ilham B. 24/07/2015 à 15:20.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ilham B. pour ce message:
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question aux expertes en garderies en Installation ! mamasita Ouvrir une garderie 1 28/09/2011 16:47
Question pour ouvrir garderie en installation jaja21 Ouvrir une garderie 3 12/05/2011 12:55
Différences entre les types de garderies (familiale, en installation, etc.) Thellmah Ouvrir une garderie 0 06/12/2010 17:53
Question de garderies illégales... pour TOUS nos enfants pascale.t Expériences de parents avec les garderies 69 22/10/2010 13:46
Témoignages de propriétaires de garderies privées en installation lilibelle Ouvrir une garderie 6 08/08/2009 10:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie